Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:23

On sort complètement du domaine de la beauté aujourd'hui, avec un défi que je m'étais donné pour les vacances de février : à chaque jour sa recette. J'adore cuisiner mais honnêtement je n'ai pas le temps, et notre frigo est toujours plus ou moins rempli uniquement de basiques (il n'y a pas beaucoup de choix au Danemark, mais chez nous, encore moins vu que c'est mon Glossingman qui fait les courses, sans aucune inspiration ).

Donc je manque d'idées, de temps, je renonce souvent et tourne sur les mêmes pizza maison / pâtes / soupe / légumes et charcuterie, sans cuisiner. Et c'est vite morne car il n'y a aucun plat cuisiné ici ou presque, si tu ne te bouges pas pour mettre toi-même un peu de piment dans ta cuisine, c'est fichu.

 

Et les danois, ils mangent quoi ?

 

La question qui se pose, de là, c'est comment mangent les danois ? Ben en fait, pas très élaboré : ils cuisinent, mais pas du tout autant que nous.

Le midi, ce sont tout simplement des smørrebrød, c'est à dire littéralement des pains beurrés. Du pain noir, du beurre, et pas mal de garniture dessus. C'est très bon mais assez léger ! C'est moi qui ai fait celui de la photo, mais sur une cracotte Wasa, car pour le pain noir je passe mon tour.

 

Danskeret.jpg

 

Du coup le soir, ils se font un vrai repas chaud, avec viande et légumes, ou pommes de terre.

 

Et moi, dans tout ça ?

 

Ce mode d'alimentation ne me déplaît pas mais moi, le midi, je mange à la cantine, donc français ! Avec viande, plat chaud, etc, et en grande quantité. Donc le soir, je cherche des idées de cuisine à la française. Mon défi des vacances : cuisiner un plat, un seul, chaque soir. Pas de repas complet hyper élaboré mais un seul plat, commençons modeste ! Mon but : me faire un répertoire de trucs sympas et faciles à faire, avec des ingrédients qu'on trouve ici.

 

Pour m'aider, j'ai utilisé la géniale fonction "recherche par ingrédients" de Marmiton. De quoi trouver des idées avec ce qu'on a sous la main, sans forcément devoir sortir acheter des choses en plus.

 

Le bilan de ces deux semaines ?

  • Lundi : gratin de potiron et semoule. Facile, équilibré, et très bon ! J'ai commencé par une recette "spéciale enfants" histoire de ne pas me démotiver.
  • Mardi : poulet au fenouil.
  • Mercredi : je ne sais plus, mais j'ai fait quelque chose !
  • Jeudi : grosse flemme : pizza maison sur une pâte toute prête.
  • Samedi : improvisation totale avec des verrines crabes / asperges et une broyade olives noires / brie. Ben c'était vachement bon !
  • Lundi : timbales de brocolis, patates et je ne sais plus quelle viande. Super bon ! Moi qui déteste le chou sous toutes ses formes, j'ai aimé.
  • Mardi : crumble de poireaux, avec du steak. Gros succès familial et essai d'entubage de mon dernier, façon "je ne mange que le crumble mais elle n'y verra que du feu".
  • Mercredi : flan à la noix de coco.
  • Samedi : compote maison.

Avec tout ça, il y a eu pas mal de trous dans le planning prévu... Mais bon, j'ai fait de mon mieux, découvert de chouettes plats, et j'espère continuer à prendre le temps de cuisiner ! Pas gagné car avec mon programme sportif tout nouvellement mis en place, + le blog... Comment dire... ça coince niveau timing !

Allez, on m'encourage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Danoiseries
commenter cet article

commentaires

cosmejanea 03/03/2013 16:12

Bonjour, en lisant votre article je ne m'empêcher de penser à une partie de mes vacances que j'ai passé cet été à Copenhague "les smorbreads" avec ce pain noir pour moi c'était une nouveauté, j'ai
aussi beaucoup aimé les "lakrids by johan bülow" trouvé au "magasin du nord". Que de bons souvenirs.... mais j'ai oublié de goûter les flødeboller et les Aebleskiver mais ça on m'a dit que c'était
à noël...Maintenant c'est vrai que notre cuisine française est bien bonne aussi !

GlossingGirl 18/10/2013 08:44

J'ai horreur de ça perso, mais c'est un parfum qu'on trouve beaucoup ici, c'est vrai (genre la glace au reglisse aussi, etc)

anne 17/10/2013 19:27

j'ai pu retrouver les lakrids sur http://rue-paradis.fr :-)

GlossingGirl 03/03/2013 16:30



Oui c'est à Noël ! Pour moi la cuisine scandinave n'a rien de folichon mais je comprends que goûté une fois, en vacances, on aime !



Nathalie scrap 03/03/2013 14:22

Chez moi la cuisine c'est la vie ! Suis mariée à un fils de traiteur, ça aide, et surtout je suis pas la seule à cuisiner :). Donc jamais du tout fait à la maison, et j'avoue que ton gratin semoule
me fait envie ..... Nous aussi on aime marmiton une bonne source :)

GlossingGirl 03/03/2013 15:26



Ah trop bien d'être plusieurs à cuisiner ! C'est ça qui me pèse le plus : savoir que si je ne fais rien... Ben y'a rien...



ciloucr 03/03/2013 11:46

La recette de timbale de brocoli a l'air top, à tester avec des courgettes.
Bises

GlossingGirl 03/03/2013 12:56



Oui elle est très sympa !



linneagotbeauty 02/03/2013 13:13

coucou


toujours galère trouver 'l'idée" et cuisiner un plat sympa!
à l'inverse , je n'aime pas cuisiner, il me manque tjrs l'ingrédient au dernier moment et puis quand je cuisine , on n'aime pas, pu a plus faim, enfin bref ça te démotive....et souvent je n'ai pas
le choix de jeter et je n'aime pas le gaspillage.
je regarde les petites recettes sympa de quelques blogs que j'ai dans me abonnées,dans le domaine cuisine et ça m'a bien aidé à trouver des recettes simples, faciles.
c'est vrai que les scandinaves sont les rois des en cas rapides du midi mais équilibrés! c'est souvent le dimanche en brunch que je sors les cracotes, j'aime pas les wasa que tout le monde raffole
içi (pour une fois!)

GlossingGirl 02/03/2013 13:30



Oui pour un brunch le repas danois peut le faire, mais je n'en fais jamais ! Alors pour moi c'est trop light...



chouby36 02/03/2013 11:08

courage courage ...

GlossingGirl 02/03/2013 12:23



Si le resto coûtait moins cher, hein... Mais ici c'est pas envisageable :)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -