Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 11:00

Comme vous le savez, Aurore, de Newpharma (1ère pharmacie belge en ligne, je vous donne le lien vers la version française), m'a gâtée avec une box personnalisée ! Je vous ai déjà offert ou présenté quelques full size, il est temps de passer aux échantillons.

 

Comme vous le savez (encore !) je ne suis pas fan de ces formats d'essai, trop petits à mon goût pour se faire une idée. Du coup j'ai décidé de rassembler tous les produits destinés aux peaux grasses, afin d'en faire juste un petit tour d'horizon (qui n'aura rien à voir avec une revue détaillée, évidemment, ce sont mes premières impressions).

 

Vichy - Normaderm

 

Newpharmaechantillons1.JPG

Chez Vichy, j'ai bien sûr adoré la présentation des échantillons, dans une petite boîte métallique, avec des tailles conséquentes (deux flacons de 30 ml). Il y avait là toute la panoplie Normaderm : gel nettoyant purifiant profond, lotion assainissante astringente, soin hydratant anti-imperfections global, et fond de teint anti-imperfections.

 

J'ai beaucoup aimé le gel nettoyant purifiant : malgré l'appellation profond, qui m'a un peu fichu la trouille, il est très doux. L'odeur est fraîche, il mousse bien, et n'a pas du tout desséché mes joues.

J'avais aussi peur de la lotion, trouille qu'elle soit trop agressive. Je ne l'ai appliquée que sur ma zone T et cela a été une très bonne surprise : la peau est lumineuse, super nette, et ne picote pas pour autant.

 

Pour l'instant je passe mon tour pour le soin (n'ayant pas d'imperfections, juste du sébum à foison), et pour le fond de teint (un produit que je suis incapable d'utiliser correctement).

 

Louis Widmer - Skin appeal

 

Newpharmaechantillons4.JPG

Cette marque là m'a laissée perplexe, et j'ai mis un moment à me pencher sur le produit reçu. C'est donc un produit Suisse, issu de la gamme Skin Appeal, pour les peaux mixtes à grasses.

J'ai reçu le peeling, que j'ai a-do-ré ! On ne sent quasiment pas de crème, juste une foultitude de grains minuscules. C'est vraiment dense, très efficace. J'ai eu peur que ma peau en ressorte toute rouge, mais non ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été bluffée par un gommage visage !

 

La Roche - Posay - Effaclar

 

Newpharmaechantillons3.JPG

 

Chez La Roche Posay je n'ai testé que le gel moussant purifiant, l'autre soin étant un peu trop costaud pour moi. J'ai trouvé ce gel sympa mais plus desséchant que le Vichy il me semble. Pas très adapté à ma peau mixte donc !

 

Nuxe - Aroma perfection

 

Newpharmaechantillons2.JPG

 

Dernier produit testé : le fluide prodigieux anti-brillance Nuxe.

J'ai eu plutôt une bonne impression : il m'a à peu près matifié la zone T, en pénétrant bien, sans laisser de film collant. Le dimanche étant mon jour de glandouillage-sans-maquillage, je n'ai pas poussé la dévotion à mon blog jusqu'à tester d'appliquer ma poudre par dessus ! Mais je pense que cela aurait marché.

Je ne savais pas du tout que Nuxe proposait un matifiant, il m'a eu l'air plutôt pas mal. A confirmer !

 

Alors, conclusion ?

Vous le savez, je suis plutôt fan de produits bios, et achète de moins en moins de produits de parapharmacie, comme ceux-ci. Louis Widmer m'a néanmoins bluffée, et dans l'ensemble j'ai trouvé ces quatre marques de très bonne qualité. Quand je pense que j'ai passé mon adolescence à martyriser ma peau avec des daubes de grande surface... Allez les jeunes, vous avez d'excellentes marques de parapharmacie aujourd'hui, profitez !

Vous les connaissez (pas les jeunes, les marques) ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 28/02/2013 20:43

Le nuxe m'intrigue, tiens, ça me tente !

GlossingGirl 01/03/2013 07:01



Ben franchement, bonne surprise... Et je n'ai testé qu'une fois... A voir !



Nathalie scrap 28/02/2013 20:43

Jai le soin vichy hydratant anti imperfections, bon il n'agit pas contre les imperfection ( mais aucun soin n'y arrivent sur moi, lol) mais il le permet de bien hydrater la peau, sans avoir de
boutons à cause d'une crème étouffante, elle me fait pas briller ( elle matifiante pas non plus), du coup je l'utilise le soir , très bonne creme ! J'aime assez vichy, car ils font des soins doux
et c'est plutôt rare pour lutter contre les imperfections ( à comparer, avec avene, plus agressif par exemple)

GlossingGirl 01/03/2013 07:01



Oui c'est tout à fait l'impression que j'ai eue : beaucoup de douceur !



Claire7799 28/02/2013 18:29

Je connais la gamme Normaderm qui a résolu tous mes problèmes de peaux: j'utilise le gel nettoyant, la crème hydratante anti imperfection et un sérum anti imperfections! Tous ces produits sont
vraiment très efficaces et parfaits pour les peaux mixtes comme la mienne car ils ne sont pas trop agressifs!
Les autres marques, je découvre en lisant ton avis! Merci!

GlossingGirl 28/02/2013 18:57



Oui ça a été mon impression, qu'ils n'étaient pas agressifs du tout comme produits ! C'est super car ma peau en a bouffé des trucs pourris quand j'étais jeune :(



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -