Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 10:48

Il y a quelques semaines, je vous expliquais pourquoi j'adore jouer aux concours de la blogosphère, ici. Cet article a eu un certain succès, et tant mieux s'il peut "dédiaboliser" les gens qui jouent beaucoup : pour ma part je joue parce que j'adore jouer, que j'aime le suspens, et c'est tout !

 

Depuis Pimousse m'a demandé d'expliquer comment je m'y prenais pour faire 5 concours (max) par jour, sans m'emmêler les pinceaux et passer des heures à vérifier si j'ai gagné ici ou là...

C'est donc parti pour l'exposé de mon organisation !

 

Haulconcoursmai124

Toutes les photos sont encore une fois celles de mes anciens gains !

 

1ère étape : je repère les concours

 

Je suis suffisamment de monde sur Hellocoton maintenant pour ne pas "chercher" les concours. J'attends qu'ils viennent à moi, soit directement via les articles des filles que je suis, soit via les relais des copines. L'inconvénient, c'est que je ne participe quasiment qu'à des concours beauté, je n'ai jamais pris le temps de rechercher des blogs sympas dans d'autres catégories. L'avantage, c'est que je suis quasi tous ces blogs sur HC et sur les autres réseaux sociaux déjà, donc ça va d'autant plus vite pour jouer.

 

Chaque fois qu'un concours me plaît, je le mets en marque-page. Je ne fonce pas tête baissée pour ne pas jouer pour des lots qui ne m'intéressent pas. Et puis ça ne sert à rien que je marque trop d'articles, puisque mon max de concours par jour est de 5, je ne souhaite pas participer plus que ça, ça me paraît déjà beaucoup !

 

Haulconcours07121

 

2e étape : je me rédige ma fiche de participation du jour

 

Le soir venu, j'ouvre mes 4 ou 5 marque-pages.

Je fais alors mes relais sur les réseaux sociaux, en rédigeant le message du jour, type "mes concours du jour : blablabla à gagner chez machine, bliblibli à gagner chez truc".

Je rassemble tous les concours sur un même post : pour moi c'est une question de respect vis à vis de mes abonnées, que je ne veux pas noyer sous les relais. Peut-être que certaines organisatrices de concours n'aiment pas ça, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de retour négatif. Comme je détaille bien le lot à gagner et le nom de la blogueuse, j'ai l'impression de ne flouer personne. Hors de question de toutes façons de poster un message par concours, c'est trop !

 

Une fois que le même message est publié sur hellocoton, facebook et twitter, je reviens à mon document word, sur lequel je copie les liens des trois relais. Je me retrouve avec un texte tout prêt qui dit :

"Je te suis sur HC avec le pseudo blabla, sur Facebook avec le pseudo blabla, sur twitter avec le pseudo blabla...

Et j'ai relayé ici, ici et ici".

 

Ce message est une base, que je ne vais pas copier coller telle quelle mais presque, et qui va me permettre de gagner un max de temps !

 

Epicetoo1

 

3e étape : je valide ma participation sur chaque blog

 

A partir de là, il me suffit d'aller sur chaque blog et de remplir les conditions de participation. S'il faut des suivis et des relais, je copie colle mon petit message tout prêt, en enlevant les éléments inutiles. Et je personnalise toujours, je remercie la blogueuse, je mets un commentaire sur le lot...

 

Concourspimousse1

 

4e étape : je renseigne ma liste de concours

 

Enfin, je note le lien du concours, avec sa date limite, sur ma page concours. Ici, on trouve tous les concours auxquels j'ai participé.

Je checke rapidement les concours terminés via cette page, en allant voir sur les blogs si les résultats ont été annoncés. Avec le temps je sais quelle blogueuse l'annonce en édit, laquelle l'annonce sur hellocoton, laquelle poste un nouvel article pour ça... Donc ça va vite, je ne checke pas tout non plus.

 

Et puis j'ai pas mal de filles qui prennent le temps de m'annoncer que j'ai gagné, et ça c'est super cool !

 

Avec tout ça, promis, c'est 20 minutes pas plus. Même s'il y a des questions, ou des trucs à produire, comme l'étape suivis et relais va très vite, ça laisse du temps pour le reste !

 

J'espère que cet article aura répondu aux questions de la miss Pimousse Et que vous aimez ce genre d'écrits aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
re-coucou! C'est drôle nous avons à peut près la même manière de s'organiser ☺<br /> Sauf que moi je suis devenue une adepte du post-it virtuel =P je me prends un post-it pour les concours auxquels je participe, un autre d'une autre couleur pour ceux auxquels je voudrais<br /> participer. par contre je n'ai jamais penser à pré-écrire mon message d'inscription! C'est une bonne idée! Et en effet ça fait gagner un max de temps! je vais le mettre en place dès maintenant!<br /> Merci! et belle journée!
Répondre
G
<br /> <br /> ça fait gagner un max de temps, je te confirme !<br /> <br /> <br /> Les post it à une époque j'en avais plein mon bureau... Où est passé le logiciel ? Je sais pluuuus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci ma Glossing pour ce super article !!! Certains concours me donnent vraiment envie mais je ne joue pas par manque d'organisation. C'est dommage! Maintenant, grâce à tes astuces, je vais<br /> pouvoir m'y mettre :-) Bises!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Allez, on ne renonce pas, c'est dur de s'y mettre puis une fois que la machine est lancée, ça roule !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir bonsoir !<br /> <br /> Petite question quant aux relais Twitter que tu postes. Comment tu fais pour tout rapporter à la page facebook ? Je vais dire si je copie-colle mon message Fb avec tous mes relais, forcément ça<br /> dépasse les 140 caractères et et si je copie-colle le lien, ça veut rien dire comme Tweet...Quel est ton secret ? ;D Merciiii !
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai aucun secret, j'ai un lien direct FB-TW qui fais que ce que je publie sur FB atterrit direct sur TW. Donc comme tu dis c'est un relai TW "bidon" puisqu'il n'y a que le début du message.<br /> Mais comme si on clique ça renvoie direct au post FB, ben au final c'est bien comptabilisé comme relai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me suis prise au jeu moi aussi : je ne gagne pas souvent mais je fais de vrais bons de cabri devant mon écran quand c'est le cas !
Répondre
G
<br /> <br /> Carrément ! J'adore gagner lol !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu es bien organisé ! Je vais m'inspirer pour m'améliorer un peu :) , bon moi je joue que sur le sblogs que j'aime lire. Parfois je découvre un blog via un relai concours,je prend le temps de voir<br /> si le blog m'intéresse avant de jouer .... Si oui, hop je joue lol. Je vais essayer de noter les liens, plus facile pour une vérification ....
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui moi je ne joue presque qu'aux blogs auxquels je suis déjà abonnée, j'en ai 200, y'a de quoi faire déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -