Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 14:27

Et voilà une semaine et demie que je m'accordais une pause reposante, n'écrivant aucun article et vivant de mes programmations. Oui mais voilà ma bonne dame, c'est qu'en une semaine et demie on a le temps d'en finir des produits ! Je reprends donc ma plume pour vous parler du dernier achevé en date. Comme c'est un hydrolat l'article ne sera pas trop dur à écrire, youpi ! Après tous mes tests je maîtrise le sujet 

 

Les hydrolats, ou eaux (florales si elles viennent de fleurs, de fruits si elles viennent de fruits), sont des eaux obtenues à partir de la distillation des plantes. Elles sont plus légères que les huiles essentielles et peuvent être utilisées directement sur la peau, comme un tonique, ou intégrées à des cosmétiques faits maison.

Pour ma part, je les adore en toniques, et ma peau se sent vraiment plus nette depuis que j'ai entrepris de tester tous les hydrolats pour peaux grasses et mixtes de la Terre...

 

Si cette multitude de tests vous intéresse, vous pouvez les retrouver dans les rubriques Aroma-zone, Prophessence ou MyCosmetik de ma page "tous les tests" !

 

L'hydrolat de menthe poivrée bio est vendu 1,90 euros les 50 ml, 6,20 euros les 250 ml ou 7,20 euros les 250 ml avec spray sur le site MyCosmetik.

Il est connu pour traiter les peaux grasses, grâce à son action purifiante et astringente. Il resserre les pores et donne bonne mine ! Mais il soulage aussi les démangeaisons et autres coups de soleil. Un parfait deux en un !

La conservation au réfrigérateur est indispensable, tant ces produits sont fragiles (cf mes récentes mésaventures).

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix : ce n'est pas un hydrolat très cher, et comme j'en consomme beaucoup j'apprécie ces petits prix. J'ai acheté le mini format, très pratique pour une première découverte.
  • L'efficacité : cet hydrolat se prétendait parfait pour les peaux mixtes et je confirme. Je l'applique en tonique, après m'être lavée et avant ma crème de jour. Idem le soir. Et je vois une vraie différence, ma peau est plus nette. Il est aussi efficace que la lavande ou le citron par exemple ! Pour l'effet anti-démangeaisons, je n'ai pas eu l'occasion de le tester donc je ne me prononcerai pas.
  • L'effet fraîcheur : comme je le stocke au frigo c'est un vrai geste plaisir le matin, le petit coup de fouet qu'il me faut pour émerger.

 

MChydrolatmenthe1.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur... de... pisse... Sérieux ! Ce n'est pas le premier hydrolat que j'ai qui pue, c'était déjà le cas de la lavande. Je m'y suis parfaitement faite tant ils me font du bien. Mais la première fois, ça choque ! J'ai cherché l'odeur de menthe, oui elle y est, c'est vrai. Mais rien à faire, je sens aussi la pisse !
  • L'absence de pshitt, d'où le reconditionnement car sinon je trouve qu'on en gâche énormément. Mais maintenant que MyCosmetik propose une version avec vaporisateur, ce souci ne se posera plus.

Alors, rachètera ?

Oui ! Il est vraiment bon pour mon type de peau. Je passerai sur l'horrible odeur (du reste maintenant que mon hydrolat est fini, et donc plus au frigo, il sent très bon. Est-ce que c'est le froid qui donne cette impression ?)

Glossing Girl, votre testeuse de l'extrême .

 

Edit du 02 mars 2013

 

Décidément, je suis une blogueuse parfaite... Je me suis plantée, je ne me contente pas de dire oooops dans mon coin, je viens me corriger. Alléluia, jetez moi des fleurs !

Il se trouve que j'ai racheté cet hydrolat, en grand format. Et cette fois l'odeur est géniale, une vraie odeur de menthe. Ajoutée à l'effet fraîcheur de ce tonique c'est au top le matin, ça réveille ! J'adore.

 

Je ne sais pas si mon précédent hydrolat avait un défaut, ou était trop vieux (pourtant il n'était pas périmé, ça j'en suis sûre)... En même temps ce n'est pas la première fois que j'ai des souci avec ce type de produit, assez fragile, et sans conservateurs.

 

En tout cas je suis ultra fan de mon nouveau flacon !

Comme quoi. Flamby avait bien raison, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

fashion for play 13/10/2014 13:46

This is the first time I am reading in detail about Hydrosols which are essentials obtained from distilled plants. I was excited to know the benefits of using these essential oils directly on skin. Thanks for introducing Hydrolat mint organic peppermint.

barbara 13/11/2012 19:55

hahaha oui j'ai tout de suite pensé : est-ce qu'elle l'a bien mis au frigo ? :) l'odeur par contre, je ne sais pas si je pourrais ... tu peux rien mettre dedans pour améliorer ça ?

GlossingGirl 13/11/2012 20:33



Alexandre, de My Cosmetik, m'assure que ça ne doit pas sentir comme ça. Je compte bien en racheter en fait. Peut être que je ferai des essais avec des petites doses que je stockerai hors frigo,
pendant une semaine par exemple ! Si ça marche je vous ferai un édit !



tanagr 09/11/2012 22:53

Bon alors la l'odeur de pisse, je sais pas si je pourrai !!! t'es une vraie camikaze ;)

GlossingGirl 10/11/2012 09:32



Je suis habituée à ce que les eaux florales ne sentent pas très bon...


Je me demande si ça ne venait pas du stockage au froid car sur la fin, quand il n'était plus au frigo, j'ai moins eu cette impression.



Bahya 09/11/2012 18:21

Essaies d'une autre marque peut-être ;-)

GlossingGirl 09/11/2012 18:22



Peut être ! Mais d'une marque à l'autre je n'ai jamais vu de différence sur tous les hydrolats que j'ai pu tester...



geblust 09/11/2012 14:02

Je teste bientot mon premier hydrolat, bambou! pour les mêmes raisons que toi^^

GlossingGirl 09/11/2012 18:21



Tu me diras ! Je ne pourrais plus me passer des hydrolats...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -