Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Et voilà une semaine et demie que je m'accordais une pause reposante, n'écrivant aucun article et vivant de mes programmations. Oui mais voilà ma bonne dame, c'est qu'en une semaine et demie on a
le temps d'en finir des produits ! Je reprends donc ma plume pour vous parler du dernier achevé en date. Comme c'est un hydrolat l'article ne sera pas trop dur à écrire, youpi ! Après tous mes
tests je maîtrise le sujet
Les hydrolats, ou eaux (florales si elles viennent de fleurs, de fruits si elles viennent de fruits), sont des eaux obtenues à partir de la distillation des plantes. Elles sont plus légères que les huiles essentielles et peuvent être utilisées directement sur la peau, comme un tonique, ou intégrées à des cosmétiques faits maison.
Pour ma part, je les adore en toniques, et ma peau se sent vraiment plus nette depuis que j'ai entrepris de tester tous les hydrolats pour peaux grasses et mixtes de la Terre...
Si cette multitude de tests vous intéresse, vous pouvez les retrouver dans les rubriques Aroma-zone, Prophessence ou MyCosmetik de ma page "tous les tests" !
L'hydrolat de menthe poivrée bio est vendu 1,90 euros les 50 ml, 6,20 euros les 250 ml ou 7,20 euros les 250 ml avec spray sur le site MyCosmetik.
Il est connu pour traiter les peaux grasses, grâce à son action purifiante et astringente. Il resserre les pores et donne bonne mine ! Mais il soulage aussi les démangeaisons et autres coups de soleil. Un parfait deux en un !
La conservation au réfrigérateur est indispensable, tant ces produits sont fragiles (cf mes récentes mésaventures).
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors, rachètera ?
Oui ! Il est vraiment bon pour mon type de peau. Je passerai sur l'horrible odeur (du reste maintenant que mon hydrolat est fini, et donc plus au frigo, il sent très bon. Est-ce que c'est le froid qui donne cette impression ?)
Glossing Girl, votre testeuse de l'extrême .
Edit du 02 mars 2013
Décidément, je suis une blogueuse parfaite... Je me suis plantée, je ne me contente pas de dire oooops dans mon coin, je viens me corriger. Alléluia, jetez moi des fleurs !
Il se trouve que j'ai racheté cet hydrolat, en grand format. Et cette fois l'odeur est géniale, une vraie odeur de menthe. Ajoutée à l'effet fraîcheur de ce tonique c'est au top le matin, ça réveille ! J'adore.
Je ne sais pas si mon précédent hydrolat avait un défaut, ou était trop vieux (pourtant il n'était pas périmé, ça j'en suis sûre)... En même temps ce n'est pas la première fois que j'ai des souci avec ce type de produit, assez fragile, et sans conservateurs.
En tout cas je suis ultra fan de mon nouveau flacon !
Comme quoi. Flamby avait bien raison, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !