Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Aujourd'hui, ce n'est pas de ma folie d'organiser des concours que je vais vous parler, mais plutôt de l'inverse : mes participations passionnées !
Un haul parmi d'autres, cet été
Joueuse compulsive, pourquoi ?
A vrai dire j'ai toujours aimé les concours, du moins ceux où j'ai une chance raisonnable de gagner : lotos de village, voyages gagnés grâce à mon travail sur Trivago... Tant que je gagne, je continue de jouer !
En revanche, vous ne me verrez jamais acheter un ticket de loto ou participer aux concours organisés par les marques : trop de joueurs, probabilités de gains trop faibles, je zappe.
J'ai découvert les concours de la blogosphère il y a deux ans, avant d'ouvrir mon blog. Et cela a tout de suite fait tilt : une chance sur 50, sur 100, sur 200... Des chances multipliées si je faisais des relais... ça valait le coup !
J'ai commencé doucement, jusqu'à aujourd'hui ou je fais maximum 5 concours par jour. Je suis très bien organisée maintenant donc ça me prend environ 20 minutes.
Un plus vieux : j'adooore ce coffret Malea !
Et niveau gains, ça marche ?
Carrément !
Ce n'est pas grâce aux concours que j'ai ouvert le blog (j'avais déjà pas mal de produits et une bonne expérience dans le monde de la beauté), mais c'est grâce à eux que j'ai pu continuer au rythme d'un article par jour. Jamais je n'aurais pu m'acheter tant de produits, ni essayer autant de nouveautés !
J'ai vraiment gagné beaucoup de choses au final... La liste prend 8 pages word... En voici un petit extrait, celui des derniers concours gagnés :
Une règle d'or : je ne joue QUE quand le lot m'intéresse, pour moi ou pour ma famille !
Joueuse compulsive un jour, joueuse compulsive toujours ?
Depuis quelques mois, et sachant que je n'ai plus forcément l'ambition d'écrire un article par jour, le blog se suffit à lui-même. J'ai assez de partenariats et j'achète assez de produits pour assurer des écrits réguliers.
Alors, pourquoi je continue ?
A vrai dire j'ai essayé d'arrêter. Mais finalement, économiser 20 minutes par jour, est-ce que ça m'intéresse ? Je me suis aperçue que j'aime les concours de la blogosphère, tout simplement. J'aime regarder les lots, décider si je veux participer ou pas, fantasmer sur mes gains jusqu'à ce que le résultat tombe...
Et j'aime le fait de gagner, régulièrement : il y a des périodes de "trou noir", mais elles ne durent jamais plus de quelques mois. Et quand la machine repart, ça fait juste trop plaisir.
Mon plus beau cadeau ? Un tableau photo de mes cocos et de mon mari, une babiole que je n'aurais jamais eu l'idée de me payer et qui rend très bien ! Souvent mes gains me font connaître des choses, et me donnent envie d'acheter : c'est le but non ?
Donc, après quelques semaines de "oui, il faut que j'arrête, mais euh, bon, je ne sais pas", c'est décidé : je n'arrête pas.
En revanche, je suis devenue très exigeante sur l'organisation : je connais maintenant les blogs qui assurent, et ceux qui mettent des mois à faire leur tirage au sort... Je ne joue que chez des gens sérieux, qui ne multiplient pas les conditions de participations et ne font pas traîner les choses en longueur. Et quand je vous organise des concours, c'est avec la même rigueur et le même respect des joueuses.
Et mon tout premier haul ! Il n'y a pas que des concours dessus, mais presque (sauf Terra humana, L'Occitane)
Je continuerai donc à jouer, et à vous organiser des concours, parce que j'aime bien cela aussi ! Mais j'en parlerai
peut-être dans un autre article
.
Et vous, joueuse compulsive ? Spectatrice passive ? Envieuse ? Curieuse ???