Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 08:18

Et hop, encore une tuerie que j'ai eue dans une trousse Marie Claire ! Décidément j'adore cette manière d'acheter des cosmétiques : on fait des tas de découvertes à tout petit prix.

J'avais déjà testé (et approuvé) une huile pour le corps Thalgo : cette marque a tout pour me plaire, avec ses packagings soignés et son bon air marin. Avec Terre & mer Thalgo a développé une toute nouvelle gamme, bio, inspirée par les plantes méditerranéennes. De quoi concilier les richesses de la terre et de la mer, le tout au naturel.

 

Le baume vital à l'huile d'olive bio est un petit pot de 15 ml, réservé aux peaux alipidiques ou utilisable localement sur les  zones sèches et/ou les rides d'expression. Je l'ai trouvé à une trentaine d'euros sur le net. Pour retrouver la fiche officielle dédiée au produit, c'est sur le site Terre & mer de Thalgo.

 

Comme j'ai la peau grasse, vous vous doutez bien que je n'ai jamais tenté d'appliquer ce produit sur tout mon visage : il serait beaucoup trop riche ! En revanche je l'ai utilisé sur mes mains, sur mes lèvres, et sur toutes les petites zones sèches qui ont pointé le bout de leur nez...

  Thalgobaumevital1

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : encore une fois réussi ! Du petit pot en verre opaque jusqu'au bouchon en aluminium, tout est soigné. 
  • La composition : 100% naturelle et à près de 46% issu de l'agriculture bio, pas mal !
  • La texture cireuse : riche et innovante, ça change des crèmes. On chauffe le produit entre ses mains et hop, il suffit de l'appliquer. Il peut aussi être mélangé à quelques gouttes d'un concentré pour le rendre encore plus efficace. 
  • L'odeur d'herbes : ça sent bon, ça sent le bio ! Le bonheur est dans le pré
  • L'efficacité : je l'ai trouvé très convaincant sur les mains (mais à utiliser avec des gants Body Shop, car forcément il reste un film gras en surface) et sur les lèvres. Tout cela tiraille moins ! A appliquer ponctuellement toutefois, comme un coup de fouet : pour tous les jours, je crois que ce serait trop riche, et puis le pot fondrait vite.

 

Thalgobaumevital2

 

J'ai boudé :

  • Le prix : démentiel en ce qui me concerne puisque je m'en suis juste servi comme d'un hydratant de choc ! Je pense que du cold cream aurait tout aussi bien fait l'affaire...

Pour le reste je ne boude rien, mais c'est bien parce que je l'ai utilisé raisonnablement, sans chercher à étouffer ma peau mixte avec. Les peaux sèches et très sèches l'apprécieront sans doute plus que moi, et sur tout le visage !

Et vous, connaissez-vous Thalgo ? Etes-vous tentées par cette nouvelle gamme Terre & mer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
kilo
Répondre
O
People have taken to the internet for shopping, be it a pen to consumables and even electronics and cosmetics. Thanks for suggesting the cosmetics of "Baume Terre & mer", they are an absolute necessity for personal grooming!
Répondre
C
Bonsoir Glossing, les produits Thalgo arrivent sur le Site normalement le 4 décembre et notamment la gamme Terre et Mer que j'ai comme vous bien appréciée. Si vous voulez tester un de leurs<br /> produits, dites-le moi :)
Répondre
G
<br /> <br /> Il ne faut pas donner de telles sensations Corinne :) Mais je regarderai, ils ont de très bons produits, c'est clair !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ben non, moi en tout cas, je ne connaissais pas ! Une jolie découverte, j'aime bien la philosophie de cette marque
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la 2e marque "mer" que je rencontre, et je les aime bien toutes les deux ! Mon côté marin... (Bon pas très développé en vrai, juste je suis venue habiter au bord de la mer et j'adore ça).<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh ben ça dépend de la texture je pense. J'en ai pas besoin de beaucoup avec celui de delarom, une noisette bien chauffée suffit.. A moins que tu veuilles faire touuuuuut le corps :D
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense qu'en chauffant bien bien dans les mains ça peut le faire... A voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -