Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 07:24

J'ai lu dans un magazine féminin de cet hiver que les laits pour le corps étaient has been, et que les filles préféraient toutes les autres textures : beurre, huile par exemple.

Pour une fois que je suis à la mode sans même le vouloir... Les laits pour le corps j'aime toujours, et les autres textures aussi, peu m'importe ! L'essentiel pour un bon hydratant pour le corps, selon moi, c'est simplement :

  • Qu'il hydrate : ma peau n'est pas sèche mais a besoin d'un peu de confort après la douche
  • Qu'il ne laisse pas de film gras : c'est le point le plus important
  • Qu'il sente bon, soit agréable à appliquer, bref que ce soit un bon moment

J'ai reçu l'huile Thalgo dans ma trousse beauté bio Marie Claire. Thalgo est une marque que je ne connaissais pas, qui propose des produits naturels à base d'actifs marins. L'huile sèche satinante appartient à une ligne pour le corps visant à hydrater et nourrir. La fiche peut être consultée sur le site web de la marque. Elle est vendue environ 25 euros les 150 ml et promet d'hydrater la peau sans laisser de film, de la parfumer et même de la satiner.

  Thalgohuile2.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : joli, de bonne qualité, d'une couleur superbe, j'adorerais posséder d'autres produits Thalgo, joliment assortis !
  • Le conditionnement en pshiiiiiiit. Achetant régulièrement des huiles végétales sur Aroma-zone, je suis plutôt habituée au flacon pompe pour les huiles. Ce qui est le plus simple mais vous donne une grosse noisette d'huile dans la main, à charge pour vous d'étaler tout ça. Là point de séance d'étalage pénible : le pshiiit est très fin, et permet de vaporiser un tout petit peu d'huile de façon très uniforme sur le corps. J'insiste sur la finesse : c'est vraiment peu d'huile qu'on met, et du coup c'est facile à faire pénétrer. Et vraiment agréable en fait !
  • L'odeur : très douce et addictive, mais aussi très difficile à décrire... Une odeur d'été.
  • Le film gras : il y en a un, mais très fin puisqu'on vaporise peu d'huile. Je pense n'avoir jamais obtenu un film aussi fin avec de l'huile sur le corps.

 

Thalgohuile1.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : un peu élevé pour un simple hydratant corps.
  • La composition : je m'y connais un peu en huiles et j'aime savoir clairement ce que j'applique sur ma peau, sans avoir à déchiffrer la composition. Là rien n'est annoncé, ni sur le flacon ni sur le site web, à part qu'il y a de la vitamine E.
  • Le pshiiiiiiit : c'est polluant ces trucs là, on est d'accord ? D'autre part on est obligé d'appliquer l'huile dans la douche, car en vaporisant sur les jambes, forcément il y en a aussi qui tombe à côté.

 

Thalgohuileseche3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Probablement pas, vu combien j'aime varier les plaisirs en terme de soins pour le corps. Mais c'était la première huile spécifique corps que je testais et j'ai particulièrement apprécié le conditionnement en pshiiiiiiitt. Original et vraiment adapté pour ce type de soins ! Avez-vous déjà essayé ?

 

Et qui c'est qui est passée pour une truffe en photographiant sa bouteille sur la plage, hein ? Alors pour la peine et pour me faire plaisir, une photo du bord de mer danois !

 

Thalgohuile4.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Moi ce qui m interesse c est le bord de mer danois...<br /> <br /> <br /> j allais souvent ballader ma petite teckel Lady pres des lacs et a la plage...<br /> <br /> <br /> Oui,revenons aux choses serieuses,les huiles sont bonnes pour hydrater la peau ,surtout avec la chaleur qui arrive,ici on a touche les 40 degres...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> 40 degrés ? Mdr c'est pas demain la veille chez nous ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Après ce que les danois t'ont fait à paris, ils peuvent supporter tes frasques !!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien vrai ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> J'adore les huiles pour le corps.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas l'huile sèche Thalgo mais en ce moment j'utilise de l'huile de moringa de la marque Dans ma nature et j'ai l'elixir d'huiles sèches de l'institut Arnaud et l'huile sèche<br /> bombaysque de Taaj, qui attendent leur tour!<br /> <br /> <br /> Bises :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi sur le corps je n'en utilise jamais en fait ! Mais là j'ai bien aimé !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -