Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 08:46

Après la crème de nuit (que j'utilise encore tous les soirs) et le savon, je termine ma découverte d'Adansonia par l'huile de baobab, qui est au coeur de tous leurs produits.

L'huile est vendue 9,30 euros les 50 ml ou 16 euros les 100 ml. Elle est conseillée aux peaux sèches et irritées, ainsi qu'aux cheveux secs et cassants. Elle aurait une texture non grasse, qui ne bouche pas les pores. On peut l'utiliser directement sur la peau, en avant-shampooing, ou même dans le bain.

 

Pour ma part, en bonne fan des avant-shampooings, je l'ai utilisée pour réaliser cette recette régulatrice, pour cheveux gras.  D'habitude je la fais avec de l'huile de jojoba, qui convient parfaitement à ma nature de cheveux. Là j'avais un peu peur que le tout soit beaucoup trop riche. Verdict ?

Huile de baobab - Adansonia

Et bien finalement, le verdict est plutôt bon !

Je ne demande pas à mon avant-shampooing de pénétrer complètement, donc je ne saurais dire si cette huile a une aussi bonne pénétration que l'huile d'argan par exemple. En revanche je remarque que mon cuir chevelu et mes pointes sont bien hydratés, et qu'après mon shampooing je n'ai pas les cheveux qui graissent plus vite que d'habitude. Au contraire, ils sont souples et brillants.

Ce que je boude c'est le flacon : pour moi une huile doit être proposée en flacon pompe ! C'est pour ça que j'ai immédiatement réalisé une recette et reconditionné le produit : impossible pour moi de l'utiliser ainsi sans gâcher.

La marque a d'ailleurs anticipé ce problème et propose désormais un pulvérisateur.

 

Je recommande donc, pour son fort pouvoir hydratant, qui a convenu même pour mes cheveux gras. En revanche pour une utilisation sur le visage, je vous laisse donner votre avis en commentaire, ou bien fouiller sur d'autres blogs !

Huile de baobab - Adansonia
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je connais pas du tout ! Et ça me tente bien !
Répondre
H
Bonjour, si vous voulez tester l'huile de babab bio AB de la marque Baoil, voici un code de réduction de 10% sur la boutique www.biologiquement.com<br /> code : naturel<br /> au plaisir<br /> David Hervy
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -