Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 09:18

Huile de noisette, de nigelle, d'abricot, d'argan... Je touche plutôt ma bille en huiles cosmétiques. A une époque je les utilisais beaucoup sur ma peau, mais depuis que je me maquille j'ai abandonné. A présent elles me servent surtout pour concocter des avant-shampooings qui font un bien fou à mon cuir chevelu et à mes pointes. Et oui, aussi fou que cela puisse paraître, les huiles peuvent assainir les cheveux gras, pour peu qu'on les choisisse bien !

L'huile de baobab, cela va être une totale nouveauté pour moi. Elle s'apparente plus dans ses vertus à l'huile d'argan qu'à mes habituelles huiles anti-sébum ! C'est une huile qui nourrit la peau et prétend avoir des vertus anti-âge, grâce à son pouvoir antioxydant supérieur à l'argan.

Le comptoir du baobab a choisi de mettre en valeur cette huile inédite, à travers notamment une gamme de cosmétiques, Adansonia. Actuellement elle compte trois produits :

  • une crème de nuit
  • une huile
  • un savon

Je commence mes tests tout doucement par le savon, vendu 4,10 euros les 100 g. Il est extra riche et prétend laver sans dessécher la peau.

Tous les produits Adansonia sont sans paraben, colorant de synthèse, huile minérale, silicone, alcool ni sulfate.

Savon au baobab - Adansonia

J'ai aimé :

  • Le look plutôt joli.
  • Le fait qu'il mousse bien, lave très bien, aucun souci de ce côté. On peut l'utiliser pour les mains ou pour tout le corps.
  • Sa couleur blanche et sa texture un peu lactée sont rassurantes : on attend bien ça d'un savon extra riche.
  • Il vieillit plutôt bien : pas de savon raccorni ni ultra fondu comme cela arrive parfois avec certaines marques.
  • La douceur : c'est vrai qu'il n'est pas décapant. Attention toutefois, pas de miracle : cela reste un savon, mes mains sont très sèches en ce moment et il n'a rien amélioré. Disons que le problème ne s'est pas aggravé mais que seule une crème peut réparer les mains. Un savon peut juste éviter de trop les abîmer.
Savon au baobab - Adansonia

J'ai boudé :

  • L'odeur ultra douce, trop douce. Ce n'est pas pour son côté fun qu'on achète ce produit, mais pour le soin.
  • Le fait qu'il ne soit en vente que sur le Comptoir du baobab : il faut être motivé pour commander du coup ! Espérons qu'à terme la marque arrive à être distribuée sur des sites de produits naturels par exemple.

 

Conclusion je conseille, mais le produit n'a rien d'extraordinaire non plus. Des savons extra doux, j'en ai déjà vus, et j'en verrai encore. Cela peut être le petit plus facile à ajouter à une commande mais la véritable richesse d'Adansonia réside sans doute dans les deux autres produits en vente. Je compte commencer par l'huile : je finis mon actuel avant-shampooing anti-gras et je vais réfléchir à comment je peux utiliser cette huile de façon audacieuse, pour réaliser un avant-shampooing au top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

woodybeauty 06/05/2014 20:10

Hâte de lire tes revues sur les autres produits, la gamme a l'air intéressante!

xx

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -