Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 10:27

Après le gel douche jasmin sans sulfate, essayé par Glossingmum, je me lance dans mon premier test Natessance : le gel lavant sans savon cheveux et corps, pour les bébés. Je n'ai pas de tout petit à la maison actuellement, mais deux têtes blondes ravies de tester ''le savon avec la girafe''. 

Pour rappel, Natessance est la branche ''bébé bio'' de Léa Nature. Ils proposent des produits bios ou naturels, pour les bébés, les petits, mais aussi pour les grands. Cela part un peu dans tous les sens à mon goût mais c'est toujours comme ça avec Léa Nature : chaque marque foisonne !

 

Le gel lavant sans savon cheveux et corps est vendu 8,80 euros les 500 ml sur la boutique Léa Nature. Il existe aussi en format 1 litre. Grâce à sa camomille apaisante, il promet de respecter la peau de bébé, de nettoyer en douceur et de ne pas piquer les yeux.

Gel lavant sans savon - Natessance

J'ai aimé :

  • Le grand format de 500 ml : imposant mais pas trop, il reste assez léger pour que ma fille s'en serve toute seule.
  • Le petit prix.
  • Le look girafe : perso je m'en fiche mais la girafe c'est classique et efficace, mes petits aiment.
  • La composition, pas bio mais à 99 % naturelle, sans paraben, sulfate, peg...
  • La neutralité : pour les bébés, moins c'est typé mieux c'est. Dans mon royaume on recommande même de ne pas les laver du tout, même avec ce type de produits sans savon, juste de les tremper dans l'eau.
  • Le parfum : très léger mais agréable.
  • Le bon pouvoir moussant, le rinçage facile. Il décrasse bien mes petits, aussi bien le corps que les cheveux (alors que j'ai parfois des réserves sur les shampooings bébés recyclés en shampooings enfants, cela ne marche pas toujours).
  • Une fois essuyée la peau ne tiraille pas.
Gel lavant sans savon - Natessance

Au final je n'ai rien à reprocher à ce gel bébé, un bon produit, qui peut facilement être étendu à toute la famille. Pour mon prochain bébé il est clair que j'investirai dans ce genre de produits, naturels et très doux !

Et vous, adeptes du lavage des nourrissons ? Et de l'extension des produits bébés à tous les petits de la maison ?

De mon côté je suis très intéressée par leur gamme kids, il y a des produits au cola, à la framboise (tiens tiens, comme chez So' Bio). A voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Cela fait quelques semaines voir quelques mois que j'utilises le Mixa Bébé pour le corps et j'en suis ravie. Je pense revenir aux produits plutôt neutres type bébé le plus souvent possible et ton article va peut-être m'aider à trouver mon prochain chouchou ^^
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -