Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 08:47

Natessance, c'est la branche ''bébé bio'' de Léa Nature : ce groupe m'étonnera toujours, c'est incroyable le nombre de sous-marques et de produits qu'ils ont lancés, tous bios, ou au moins naturels !

Récemment Natessance a sorti deux gels douche sans sulfates : un au jasmin et un à l'aloe vera. Je suis très sensible à l'absence de SLS pour mes cheveux, car mon cuir chevelu gratouille vite. Pour le corps je m'en fiche un peu mais finalement, plus c'est doux, mieux c'est !

Les sulfates sont des bases lavantes, qui produisent la belle mousse blanche des gels douche. Mais ils sont aussi agressifs et peuvent déssécher la peau, et la faire tirailler. Pour les remplacer, Natessance a choisi un tensioactif dérivé de l'huile de coco et de sucre, le cocamidopropyl betaine, coco glucoside, qui serait plus doux. Les deux gels douche sont aussi sans savon et sans paraben.

 

La version au jasmin est vendu 12,20 euros le litre sur la boutique Léa Nature.

Gel douche jasmin sans sulfates - Natessance

L'avis de Glossingmum

 

Encore un produit que je n'ai pas renvoyé à Glossinggirl dans son pays du Nord pour cause, cette fois-ci, de taille de flacon : 1l donc 1kg, cela fait un coût non négligeable.

Sur le site de Natessance, le gel douche au jasmin est décrit comme se transformant en une "mousse aérienne qui nettoie la peau tout en respectant l'équilibre cutané". Si je suis d'accord avec la deuxième partie de la phrase, en revanche pour obtenir la mousse aérienne il faut bien prendre quatre ou cinq jets de la pompe. C'est peut-être pour cela que le flacon est vendu sous cette forme monstrueuse de 1l. Le prix varie entre dix et treize euros suivant les sites, prix tout à fait correct.

 

J'ai aimé :

  • Les engagements de Natessance : les produits sont bios, naturels à plus de 95%. La marque reverse également 1% de son chiffre à des associations agissant en faveur de l'environnement
  • La non agression de ma peau qui a perdu sa sécheresse, je pourrais presque me passer de lait hydratant.

 

J'ai boudé :

  • La quantité de produit à utiliser pour avoir un minimum de mousse, quatre à cinq giclées. Même si je sais que ce n'est pas la mousse qui lave, comme tout le monde j'aime que ça mousse.
  • Le parfum jasmin, qui heureusement est discret et ne reste pas sur la peau. Il faudrait que j'essaye le gel douche à l'aloe vera.

 

Conclusion, voici un gel douche qui respecte ses promesses envers la peau, qui semble beaucoup moins sèche. En revanche pour le gros volume, le parfum et la mousse, ce n'est pas encore parfait !

Vous connaissez son copain à l'aloe vera ? Cette odeur m'intrigue, je ne vois pas du tout ce que cela peut donner !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

natieak 05/06/2014 11:34

Bonjour
Avant il fallait vraiment beaucoup chercher pour trouver des produits sans sulfate. J'ai l'impression qu'on en trouve plus facilement à présent.
Dommage que l'odeur soit trop discrète .

GlossingGirl 05/06/2014 18:29

Oui c'est de plus en plus à la mode !

Skull and Beauty 02/06/2014 18:38

ben le gel d'aloe vera, çà sent pas trop bon, tres leger comme odeur ... celui au jasmin me tente vraiment, j'adore cette senteur, et le sans sulfate c'est nickel pour mes machins a la peau si fragile!!!

MsOriginalDoll 02/06/2014 17:12

Après, il y a la marque Le Petit Marseillais qui vend un gel douche au Jasmin qu'il me tarde d'essayer ;).

Coralie - chokomag 02/06/2014 14:51

J'ai l'aloe vera à la maison (2em flacon ^^) et il est légèrement parfumé... une odeur plutôt mixte qui n'a rien à voir avec une odeur de plante je trouve!
Du coup ChokoMan l'adore et sa peau aussi :)
Pour la mousse, je trouve qu'il mousse bien! Enfin pas comme certains shampooings sans sulfates qui ne moussent absolument pas.

GlossingGirl 03/06/2014 18:46

Moi en ce moment les shamps sans SLS que je teste je les trouve vraiment bons. Ils moussent, rien à voir avec il y a plusieurs années !

Chouby 02/06/2014 10:18

A dommage que l'odeur soit si discrète du coup je ne pense pas le prendre.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -