Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 09:02

Faire ses savons soi-même, cela peut paraître compliqué, jusqu'à ce qu'on découvre la base Melt and Poor. Aucune difficulté avec cet ingrédient : on le fait fondre, on met dedans toutes les huiles essentielles, parfums, colorants... qu'on veut, puis on attend que ça redurcisse. C'est enfantin (presque trop) et ludique !

 

J'ai tenté un retour à la fabrication de savons avec le duo de savons exfoliants et nourrissants à la poudre d'orange et caramel de MyCosmetik. Ce savon prétend convenir à la fois au corps et au visage, respecter la peau (pas de déssèchement), tout en l'exfoliant en douceur. En bonus, un sympathique parfum caramel.

Le kit de fabrication complet est vendu 12,61 euros, pour 2 pains de 100g, bios.

Il contient :

Savon exfoliant orange et caramel - MyCosmetik

J'ai aimé :

 

  • La préparation ultra simple. Notez que je fais maintenant mon bain-Marie à la casserole, mon bol chauffant Aroma-zone est vraiment trop lent. Ma fille de 6 ans m'a aidée à les faire et elle s'est littéralement éclatée !
  • La composition bio et naturelle.
  • Le résultat plutôt joli (j'utilise d'autres moules que celui livré, et j'ai fait 3 petits savons).
  • Le fait qu'il puisse s'utiliser sur le visage : cela me fait un nettoyant de plus, un produit que j'use très vite. J'ai fait le test et c'est ok, le savon est doux, ma peau n'est pas agressée.
  • Le mini pouvoir exfoliant : vu que je l'utilise sur le visage, et quotidiennement, une exfoliation plus costaud n'aurait pas convenu.
Savon exfoliant orange et caramel - MyCosmetik

J'ai boudé :

  • L'odeur trop douce de caramel : c'est un peu décevant, on a envie que ça déchire et ça reste ténu !
  • La difficulté à obtenir une mousse abondante rapidement : j'ai toujours ce souci avec les savons naturels MyCosmetik. Pour le visage c'est ok, mais pour le lavage de mains rapide je préfère des savons plus moussants.

 

Alors, je conseille ?

Yes ! Faire des savons est une activité simple et ludique, qui visiblement plaît aux enfants. Et 12 euros pour 3 savons visages très doux, c'est on ne peut plus raisonnable.

Vous avez déjà essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ton blog est super! Je viens de débuter et le mien parle de beauté mais aussi de pleins d'autre bons plans, DIY, mode, lifestyle, etc! Je suis sure que ça pourrait te plaire :) Vient faire un tour et n'hésite pas à t'abonner, je poste des articles tous les jours! <br /> &gt;&gt; http://aly-tricks.over-blog.com (ou clic sur mon nom)<br /> <br /> Merci :)
Répondre
G
Merci ;)
A
Je suis aussi testeuse Mycosmetik depuis peu et leurs kits sont vraiment chouettes, je n'ai jamais fait de savon mais ça a l'air facile en fait comme ça :)
Répondre
G
C'est très facile oui ! Mais ne me demande pas de faire une crème -___-
E
Non non non j'aime pas faire mes cosmétiques moi même! :D
Répondre
G
Mais euuuh c'est de la cuisine quoi !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -