Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 08:46

Il y a fort fort longtemps, je recevais pour test des produits Neve cosmetics, une marque italienne, offerts par le site qui les distribue en France : Make up minéral. Cela fait longtemps que je suis passée au minéral pour le maquillage du teint : ma peau me remercie, puisqu'elle ne tiraille plus ! Les poudres plus "chimiques" me sont difficiles à supporter sur le long terme...

Je voulais un fond de teint, un produit que j'applique tous les jours, par dessus ma crème de jour / crème matifiante. J'ai besoin d'un fdt facile à appliquer, au rendu très naturel, et surtout dont la teinte soit adaptée à ma carnation, ce qui n'est pas simple du tout ! En effet j'ai la peau très claire mais à nuances "jaunes" : la plupart des fdt ne me conviennent pas car souvent rosés. Sur moi ça tourne à l'orange...

Neve classe ses fonds de teint en trois catégories : peaux claires / médiums / foncées. Et à l'intérieur de la catégorie claire, il y a quatre teintes : fair neutral, ligth neutral, light rose et light warm. J'ai choisi la dernière couleur en raison de mes nuances jaunes, mais elle serait en fait plutöt conseillée aux "peaux méditéranéennes claires". Malgré tout quand je lis les descriptions des trois autres couleurs, aucune ne me convient.

 

Le fond de teint Light warm est vendu 13,90 euros les 8g sur Make up minéral.

Fond de teint minéral light warm - Neve cosmetics

J'ai aimé :

  • Le maquillage minéral en général, je n'ai jamais fait machine arrière depuis que j'ai essayé.
  • Les petits prix pour un look plutôt soigné des produits : ça ne fait pas cheap.
  • La composition sans conservateurs, silicones, le fait qu'il soit non testé sur les animaux. Les ingrédients sont clairement cités sur le site web.
  • L'effet matifiant : sur le coup il est parfait, le fdt est très couvrant. Mais sur la durée je trouve que je regraisse assez vite.
Fond de teint minéral light warm - Neve cosmetics

J'ai boudé :

  • La difficulté d'utilisation : c'est une poudre libre donc il faut forcément un bol plat pour en déposer un peu, un pinceau kabuki pour l'étaler. On en met partout, et facilement beaucoup : le rendu est alors totalement raté ! C'est pour moi inenvisageable d'appliquer de la poudre libre le matin : je me louperais une fois sur deux, c'est certain. Avec de la poudre compacte, moins de risques !
  • La couleur : c'était la seule a priori adaptée à ma peau, mais non, je n'ai pas du tout une peau méditerranéenne, elle est trop foncée. Loupé !

 

Conclusion :

Encore une marque prometteuse, mais avec laquelle je n'ai pas trouvé MA couleur ! Et pas de compromis possible : je refuse de porter un fdt trop foncé, j'ai l'air d'un clown.

Je suis aussi un peu trop quiche pour bien utiliser la poudre libre au quotidien !

Vous connaissez ce type de poudres ? Adepte, ou non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -