Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 09:22

Les BB-crèmes et les peaux mixtes, selon moi, ça ne fait pas bon ménage. Après de multiples tests, je vous expliquais en détail les raisons de ce désamour ici ! Pour résumer, sur moi les BB cela donne : une peau qui luit un max au bout de quelques heures, des boutons au bout d'une semaine, et des joues ultra desséchées. C'est un peu mieux avec les BB bios qu'avec les autres, mais rien ne vaut ma petite routine à base de soins et de poudre compacte ! Mélanger soin et maquillage, en ce qui me concerne, c'est une absurdité.

Pourquoi j'ai dit oui alors ? Pourquoi ???

  • D'abord parce que la première BB qu'on m'a proposé de tester est de la marque Secrets de Léa, inédite pour moi. Avec son emballage aux tonalités japonaises, sa compo bio, je ne pouvais que dire oui. J'en ai lu du bien ici et là, et notamment qu'elle n'était pas trop couvrante. J'ai choisi la teinte dorée car vous connaissez mes soucis de peau : j'ai la peau claire mais à nuance jaune, donc il me faut des tons chauds.
  • Pour la 2e, on ne m'a pas demandé mon avis : c'est la gentille Ariane, d'Ayanature, qui me l'a offerte lors d'une commande. C'est une BB So' Bio Etic, de la gamme Mon lait d'ânesse. Je l'ai reçue en teinte 1, beige lumière.

 

Voici donc une courte revue de ces deux BB, toutes deux du groupe Léa Nature. C'est d'ailleurs rigolo de voir que les emballages et suremballages font exactement la même taille : seules les impressions changent, j'imagine que c'est un moyen de faire des économies.

Mes derniers tests de BB : je remets le couvert ?

BB cream nude Secrets de Léa

 

Cette BB ''fleurs de cerisier'' se prétend un 7 en 1, pas moins ! Au programme : hydratation, couvrance naturelle, teint zéro défaut, protection de la peau, fraîcheur, effet bonne mine et douceur. Pour ma part toutes ces promesses ne me disent pas grand chose, je préfère de loin le topo sur la composition : elle contient des fleurs de ceriser et du lait d'amande, pour hydrater, et de la poudre de riz pour l'effet ''peau de bébé''. Elle est à 98 % d'origine naturelle et à 30 % bio.

La présence de poudre de riz m'a paru plutôt encourageante pour ma peau mixte !

Cette BB existe en deux teintes, dorée et hâlée. Elle est vendue 19,05 euros les 40 ml sur la boutique Léa Nature.

 

Lors de mes tests, je l'ai trouvée plutôt agréable à utiliser, même si contrairement à des amies blogueuses je n'ai pas été séduite par son odeur (très discrète selon moi). Elle se répartit plutôt bien, est couvrante mais pas trop, j'aime cet effet naturel (je n'ai pas non plus de gros défauts à cacher).

Le souci pour moi c'est la couleur : rien à faire avec ma peau très claire, j'ai encore un souci de coloration. Je la trouve trop foncée, elle me donne un petit air bronzé.

Côté brillance je la trouve plutôt pas mal, la poudre de riz évite le côté peau huileuse. Mais on reste quand même loin de ce que j'obtiens avec mes produits matifiants habituels.

 

Mes derniers tests de BB : je remets le couvert ?

BB cream Mon lait d'ânesse - So' Bio Etic

 

Du côté de Mon lait d'ânesse, on ne fait ''que'' 5 promesses : hydrater, lisser, illuminer, unifier, et protéger (SPF 10). C'est déja pas mal ! Elle est à 99% d'origine naturelle et à 24 % bio et est vendue 13,20 euros les 40 ml sur Ayanature. Elle existe en deux teintes, beige lumière et beige soyeux.

 

La couleur de cette crème, plus claire, m'a bien mieux convenu. Comme quoi ma carnation est vraiment un casse-tête, puisque j'aurais été tentée de fuir cette teinte claire, ce qui est souvent synonyme de ''rosé''.

En revanche pour ma peau mixte, c'est le fiasco : cette BB est beaucoup trop riche, je brille, je brille. A réserver aux peaux sèches je pense, ce qui paraît plutôt logique pour une gamme au lait d'ânesse !

Mes derniers tests de BB : je remets le couvert ?

Voici donc deux BB bios, aux emballages similaires mais à la composition, à la couleur et au rendu très différents.

Est-ce que je vais me réconcilier avec les BB grâce à l'une d'elles ? Malheureusement, non !

D'abord parce que côté couleur je crisse toujours, c'est vraiment difficile de trouver un produit parfaitement adapté à ma carnation et je ne supporte pas que ce soit un peu trop foncé.

Ensuite parce que si la couleur va, et bien c'est le pouvoir matifiant qui n'est pas à la hauteur. Et qu'on ne me parle pas de mélanger mon matifiant à une BB : j'ai déjà essayé et franchement autant mettre un matifiant puis de la poudre, c'est aussi long et bien plus joli.

Les BB et moi, ce ne sera toujours pas pour cette fois !

 

Et vous, toujours fans ? J'ai parfois l'impression d'être la seule à bouder ce produit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Carottine 20/05/2014 17:49

J'avais tenté celui de so bio, c'était une catastrophe! Par contre le Secret de Léa est pas mal pour ma peau mixte (mais plus sage que la tienne, je crois).
Après... les bb crèmes, c'est pas tellement mon truc non plus.

GlossingGirl 20/05/2014 21:16

So bio bof aussi, mais c'est une de celles que j'ai le plus utilisée au final !

nathalie scrap 20/05/2014 13:13

j'arrive a en trouver pour lesquels je ne brille pas, mais je poudre systématiquement de toute façon ! le plus difficile pour moi en fait, c'est aussi la couleur, peau mate et dorée, ben les bb creams ne sont aps légions a s'accorder a mon teint, c'est souvent ttrop claire :(
j'avoue trouvé mon bonheur dans les cc creams, le teint est mieux unifié, la cc cream se font mieux a la peau, çà va deja mieux je trouve !

GlossingGirl 20/05/2014 21:15

Oui la couleur c'est hyper dur... Moi claire et dorée, c'est difficile aussi !

MsOriginalDoll 20/05/2014 11:46

Il faudrait qu'il puisse miser sur l'efficacité d'un produit matifiant et couvrant et surtout,miser sur des teintes claires. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce principe de BB Crème orange ou même trop foncé pour des peaux caucasiennes...

GlossingGirl 20/05/2014 21:15

Tout à fait... Comprend pas non plus...

geblust 20/05/2014 10:18

Moi j'adore! par contre pas en été, c'est trop épais. Je reste fidèle à la Erborian mais j'ai acheté celle de so bio ethic pour tenter car la Erborian est vraiment chère! et celle de rimmel, la matte aussi qui a de bons retours

GlossingGirl 20/05/2014 21:15

Erborian au début j'adorais, et puis peu à peu, catastrophe !

Djahann 20/05/2014 10:01

J'ai essayé celle au lait d'anesse...et ça me va pas du tout non plus ! Mais je n'ai encore trouvé aucune BB ou CC crème qui me convienne. Je continue la chasse !

GlossingGirl 20/05/2014 21:14

Moi j'ai abandonné la chasse ^^ Par contre je cherche toujours des poudres compactes naturelles ET matifiantes, pas trouvé !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -