Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 09:02

Je pense avoir essayé pas mal de choses à balancer dans le bain : traditionnels sels, bain moussant, pain moussant, ballistic, etc... J'adore tout ce qui rend le bain plus ludique et agréable ! Et mes enfants aussi sont fans.

MyCosmetik m'a proposé un produit que j'ai testé il y a foooort longtemps (chez Yves Rocher) : une huile de bain. Aucune mousse en perspective mais plutôt la promesse d'un bain délassant, aux huiles essentielles, et ultra nourrissant pour la peau.

Cette huile de bain est vendue 22,04 euros les 100 ml, soit six bains environ. On achète en fait un coffret permettant de tout préparer, contenant :

Huile de bains soins intenses - MyCosmetik

J'ai aimé :

  • La composition parfaite : aucune mauvaise surprise.
  • La facilité de préparation : rien à faire chauffer, en gros vous mélangez tout et c'est parti.
  • L'aspect huileux de l'eau du bain : je suis assez surprise, l'huile n'étant pas soluble dans l'eau, j'ai malgré tout trouvé que les goutelettes devenaient de plus en plus fines à mesure qu'on brassait l'eau, jusqu'à ce que les deux paraissent parfaitement mélangées. Sur la peau c'est très agréable, on passe l'eau et cela fait comme un film gras, ça fait du bien. Je me suis rincée avant de sortir du bain et ma peau était juste un peu poisseuse. Et plus du tout une fois essuyée.

 

J'ai boudé :

  • L'odeur trop discrète à mon goût. Avec des HE de géranium et de tea tree je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire non plus, il faudrait un parfum en plus.
  • Le côté huileux de l'eau est très agréable, mais pas tout le temps, ou pas si on veut se laver les cheveux par exemple. Je réserve cette huile à une utilisation ponctuelle.
  • Enfin, et pour la première fois, j'ai eu un souci avec ma vitamine E. Il manquait le petit capuchon doseur et je ne m'en suis pas aperçue, ce qui fait que j'en ai versé beaucoup trop dans la préparation ! Notez que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant. Il y a eu aussi une petite erreur sur la pipette, beaucoup trop grosse pour rentrer dans les flacons d'HE (mais j'avais du stock).
Huile de bains soins intenses - MyCosmetik

Substitutions possibles pour celles qui voudraient faire la recette mais n'ont pas exactement les ingrédients nécessaires :

- L'huile essentielle de géranium (l'une des meilleures pour la peau) peut être remplacée par de l'huile essentielle de lavande, de bois de rose ou de ciste (ces 3 sont particulièrement adaptées aux soins de beauté de l'épiderme).
- L'huile essentielle de tea tree peut être remplacée par de l'huile essentielle de palmarosa (à la fois purifiante comme le tea tree, avec une odeur très agréable...) ou encore par de l'huile essentielle de marjolaine (pour ses propriétés relaxantes).
- En ce qui concerne l'huile végétale, les huiles d'onagre, de germe de blé ou de rose musquée sont également très appréciables pour leurs vertus adoucissantes pour la peau.

 

Je conseille donc, mais pour moi il manque un petit plus au niveau de l'odeur, que je trouverais peut-être dans l'huile au miel. Si vous avez la peau sèche ces huiles sont faites pour vous !

Alors, l'huile dans le bain, vous avez déjà essayé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
peuh ! j'ai plus de baignoire moi -_- mais my cosmetik j'adore, je viens de découvrir et clairement je kiffe<br /> dans mon démaquillant aussi je trouve qu'il manque un chouilla de parfum =)<br /> bisous
Répondre
G
C'est parce que les parfums sont souvent assurés par les HE... C'est bien mais pas toujours suffisant !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -