Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 09:22

Chez Cottage, je suis comme beaucoup d'entre vous fan des gels douche, mais je connais peu leurs autres produits. On m'a proposé de tester une crème mains et un lait corps, j'ai bien évidemment accepté avec enthousiasme ! Il existe 5 laits différents :

  • caramel
  • violette
  • kiwi
  • fleurs océanes
  • monoï

J'ai choisi monoï à la va-vite, sans vraiment réfléchir. Parce que dans mon hiver danois, rien que l'évocation de ce parfum d'été me faisait rêver ! Au final je suis ravie de mon choix car ce lait est le seul qui ait une composition naturelle. Pour un lait je trouve cela vraiment important !

 

Ce lait extra-nourrissant est conseillé aux peaux sèches à très sèches. Pas pour moi a priori mais comme je vous le disais je l'ai choisi en hiver, à cette époque là j'avais besoin de textures riches. Il est vendu en flacon pompe de 250 ml, 9,26 euros les 3 sur amazon, ou bien en grandes surfaces.

Lait corps réparateur monoï - Cottage

J'ai aimé :

  • Le petit prix.
  • Le fait que Cottage fasse des produits naturels : j'avais déjà testé un gel douche, je suis ravie de pouvoir tester un lait corps. Cela change vraiment mon opinion sur la marque, que j'accuse souvent d'être ''fun mais ultra chimique''. J'espère qu'ils produiront de plus en plus de produits naturels !
  • La composition donc, à 96,8 % naturelle (on parle bien de naturel et pas de bio ici, mais cela me convient parfaitement). Il n'y a pas de parabens. J'ai tapé toute la composition sur La vérité sur les cosmétiques afin de vérifier et effectivement je n'ai trouvé que 5 ingrédients controversés, dont un silicone et des conservateurs. Cela me paraît pas mal !
  • Le flacon pompe est ultra pratique. Je venais de finir mon lait Singuladerm, à la pompe toute pourrie, alors j'apprécie !
  • Le lait s'étale très bien et pénètre plutôt rapidement, sans film gras. A vrai dire je suis un peu sceptique sur son pouvoir nourrissant pour les peaux très sèches. Mais pour ma peau normale il convient parfaitement.
Lait corps réparateur monoï - Cottage

J'ai boudé :

  • On nous parle d'huiles nourrissantes, mais on ne nous cite jamais lesquelles. En tapant la compo j'ai trouvé en majorité de l'huile de tournesol, puis de l'huile de coco. Est-ce parce que ce ne sont pas des huiles ''nobles'' qu'elles ne sont pas citées ? En même temps vu le petit prix du produit, on se doute qu'il y a forcément eu des choix à faire sur les ingrédients.
  • L'odeur : je ne sais pas si c'est parce qu'il y a un effort pour utiliser des ingrédients naturels, mais le parfum est doux, loin des extravagances auxquelles Cottage nous a habitués. Si c'est pour respecter une compo plus saine, alors ça me va.

 

En conclusion je recommande, vraiment ! Je ne sais pas s'il sera suffisamment nourrissant pour les peaux de croco, à voir. Pour moi il est parfait.

Vous aussi vous êtes sensibles à cette avancée de Cottage vers les compositions naturelles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 18/05/2014 17:59

En général, j'ai remarqué que les produits pour peaux très sèches me convienne alors que j'ai la peau relativement normale. Pour les peaux vraiment sèches, il vaut mieux "en rajouter une couche" héhé.

natieak 17/05/2014 20:48

Bonsoir
Je n'ai pas encore tester ces laits juste les gels douches que j'aime même si la compo n'est pas top top! Je suis presque étonnée pour la compo de ces laits: y aurait il une envie de mieux faire dans la compo ;)

GlossingGirl 18/05/2014 11:15

Tant mieux si c'est le cas !!!

sheli29 14/05/2014 17:42

Cool, je l'ai gagné chez Lucie, je vais bientôt pouvoir le tester :)

GlossingGirl 15/05/2014 22:21

Une super surprise tu verras !

Tribulons 14/05/2014 13:39

Ouh pinaise... un lait corps Cottage! Il va sérieusement falloir que je me penche sur son cas!

Djahann 14/05/2014 10:51

Moi quand je vois le mot monoi, je fonce ! Et oui, je trouve ça bien que les compos soient plus naturelles. J'y fais de plus plus attention. Je ne cherche pas du bio à tout prix, mais des compos naturelles, de plus en plus.

GlossingGirl 15/05/2014 22:21

Tout pareil !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -