Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 13:56

Je vous rebats les oreilles de mon Pearl Styler, un des seuls produits coiffants qui arrive à donner un peu de volume à ma chevelure... Mais j'oublie son compagnon indispensable, que j'utilise presque tous les jours : Cream clay, de La Biosthétique.

J'ai acheté ce produit chez mon coiffeur, pour un prix avoisinant 20 euros les 75 ml si mes souvenirs sont bons.

Il fait partie d'une gamme dédiée aux cheveux fins, ''Fine'', qui vise à leur donner de la tenue sans les alourdir. Il se présente comme une pâte blanche qu'on chauffe un peu entre ses mains avant de l'appliquer comme du gel, en donnant aux mèches le mouvement souhaité.

Crème coiffante Cream clay - La Biosthétique

J'ai aimé :

  • Le petit pot très pratique, léger, facile à transporter.
  • Le fait que cette crème ne colle pas du tout : le pot n'est pas encrassé, mes mains ne sont pas hyper collantes comme avec d'autres gels.
  • L'odeur agréable et discrète : pas de cheveux parfumés à l'horizon.
  • La bonne efficacité pour structurer mes mèches de devant : en fait je l'utilise en touche finale, juste pour faire rebiquer quelques cheveux. C'est plus léger que Wella, ça se voit moins et je préfère pour les mèches de devant, c'est plus naturel !
  • La bonne durée de vie : comme je ne l'utilise qu'à cet endroit il est quasi inusable.
  • Il part très facilement au brossage, les cheveux ne semblent pas sales ni collants.

 

J'ai boudé :

  • Hormis le jour où la coiffeuse l'a utilisé sur moi (avec un brushing, ça aide), je ne trouve pas que ce produit donne du volume à mes cheveux. Wella y parvient bien mieux, il donne un côté foufou que je n'arrive pas à obtenir avec Cream clay.
Crème coiffante Cream clay - La Biosthétique

Alors, rachètera ?

Vu qu'il m'en reste pour au moins deux ans, je ne me prononcerai pas tout de suite :) Disons que j'en suis très satisfaite pour l'usage que j'en fais, mais pas au point d'en faire mon gel exclusif.

Vous connaissez cette gamme pour cheveux fins ? Est-ce que les autres produits sont plus convaincants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Javoue n'avoir rien trouvé encore, et je crois que je chercherais pas du volume avec une crème, enfin, je saurai pas comment m'en débrouiller lol... Plutôt envie de tester les shampoings volume ...
Répondre
G
Ah si ça marche, bien mieux que les shampooings ! Tu crêpes un tout petit peu et puis tu mets de la crème (le pearl styler c'est encore mieux) en faisant bouffer les cheveux. Et hop, ça les décolle de la racine et ça change carrément !
E
Je n'utilise plus de gel coiffant... uniquement quand ils sont biens courts! :D
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -