Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 08:45

Dans la blogueuse-box que m'avait envoyée il y a fort longtemps Pharmashopi (une pharmacie en ligne) figurait un produit a priori pas du tout adapté à mes cheveux : le shampooing aux extraits d'amande et olive Les achats malins, pour cheveux secs et abîmés. Parmi les trois shampooings de la gamme disponibles sur le site, c'est sans aucun doute celui au citron qui m'aurait convenu !

Heureusement nous sommes 4 têtes dans la famille et je n'ai eu aucun mal à trouver un cuir chevelu consentant. Je me suis aussi prêtée au test, de temps en temps, par exemple quand je savais que j'allais à la piscine et que je n'avais pas comme priorité que mes cheveux ne regraissent pas trop vite.
Ce shampooing est vendu 2,65 euros les 210 ml.

Shampooing aux extraits d'amande - Les achats malins

Je ne me reprêterai pas ici au jeu des ''j'aime / j'aime pas'', car je commence un peu à tourner en rond avec les Achats malins... Vous le savez, je n'adhère pas à ce concept de ''qualité pharmacie au meilleur prix'', puisque qualité pharmacie, pour moi ça ne veut rien dire. Les compositions restent moyennes, je préfère m'orienter vers du bio.

Pour ce shampooing je constate que c'est un bon produit, qui mousse abondamment, sent très bon, et laisse les cheveux propres et doux. Les miens n'ont d'ailleurs pas regraissé plus vite que ça, un bon point !

Après séchage et le lendemain mes cheveux sont vraiment beaux, j'ai un joli volume, les mèches tombent bien. Sympa !

En revanche le packaging cheap me laisse toujours dubitative. Ainsi que la présence de SLS (mais pas de silicones).

 

Si je résume, c'est un bon shampooing familial, mais à la compo pas assez clean et au packaging trop cheap pour mes exigences de blogueuse avertie et convertie au naturel !

Et vous, vous connaissez Les achats malins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
je ne connaissais pas les achats malins! dommage pour la compo, j'essaye dès que je finis mon actuel de trouver un shampooing avec une bonne compo... oui je veux commencer à mettre des bons trucs sur mes cheveux (la fille qui fait ça tardivement)<br /> merci de ton avis!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -