Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 08:05

Je ne parle pas souvent de mes cheveux sur le blog, hormis les shampooings... Bon, ce n'est pas la partie de mon corps que je préfère : pour résumer ils sont raides, hyper fins, plats. Et en plus je suis maniaque et déteste les avoir dans les yeux, ou qu'ils m'embêtent d'une quelconque façon... On ne s'aime pas quoi !

L'hiver dernier, j'ai pourtant trouvé une coiffeuse qui m'a complètement réconciliée avec eux... Je ne sais pas comment elle a osé, mais elle a tout coupé, froissé, stylisé... J'avais une coupe d'enfer, hyper volumineuse, et il n'y a pas un mioche ou un adulte de l'école qui n'ait pas réagi ! J'ai même eu droit à du "wah, tu as vraiment une belle texture de cheveux", je croyais rêver...

 

Le responsable de ce changement miraculeux ? La coiffeuse oui, mais pas toute seule, elle avait un allié de taille : le gel Pearl Styler de Wella. Ce truc est une tuerie, que je recommande à toutes les looseuses des tifs !

Il est vendu environ 15 euros les 100ml dans les salons de coiffure (et je l'ai même trouvé sur un site web au Danemark, alors ça ne doit pas être compliqué à se procurer en France !)

Vous trouverez la fiche officielle sur le site de Wella, rubrique Dry.

  WellaPearlstyler1.jpg

 

J'ai aimé :

  • La facilité d'utilisation. Je ne croyais pas parvenir, à la maison, à redonner à mes cheveux le volume et le mouvement qu'avait créés la coiffeuse. Et bien si ! On pompe une noisette de gel, on la frotte entre ses deux mains et zou, on en met partout où on veut et on volumise. Cela marche super bien ! Si on se loupe on peut recommencer. Perso j'utilise deux noisettes chaque jour. Je ne l'emploie que sur cheveux secs mais on peut aussi essayer sur cheveux mouillés.
  • Le rendu : quand j'avais les cheveux courts c'était excellent. Du volume. Du style.
  • La tenue : garantie jusqu'au soir, même en cas de fortes bourrasques de vent !
  • La facilité à l'enlever : je m'attendais à en chier avec mon peigne mais pas du tout. C'est incroyable la facilité avec laquelle ce gel s'enlève, rien à voir avec le Cocky que je n'avais pas trop aimé. Et il ne laisse pas de résidus, aucune trace blanche. 
  • Il ne graisse pas du tout les cheveux.

 

Wellapearlstyler2.jpg

 

Wellapearlstyler3.jpg

Une noisette de cette taille suffit


J'ai boudé :

  • Le fait qu'il se vide vite : mais forcément j'en mets tous les jours, alors...
  • Les mains qu'il faut bien laver après, le flacon pompe qui s'encrasse parce que forcément on le touche avec les mains collantes.
  • Le rendu moins bon sur cheveux longs : je me préparais à faire des gros chignons froissés, des queues de cheval volumineuses, mais non. Rien à faire, ça rend moins bien, probablement parce que mes cheveux sont un peu plus lourds. Du coup je me suis recoupé la frange, parce que c'était trop triste ces cheveux longs gélifiés mais tout plats.
  • Le fait qu'il se voit : ben oui, les cheveux brillent légèrement, et puis si on les touche on sent le gel. Mais il y a pire, il ne fait pas du tout effet carton, ni ne brille trop !

  WellaPearlStyler

Au naturel, je suis une petite fille trèèèèèèès sage


WellaPearlStyler-006.jpg

Allez hop, coup de folie ! On met du gel, et on essaye de froisser un peu tout ça !

 

Alors, je conseille ?

Carrément ! Si tu as les cheveux fins et mous, ce gel est fait pour toi. Il va te volumiser la tête sans la graisser, ni sans salir des tifs ! Et il est super facile à enlever.

J'en suis déjà à mon 5e tube, j'en ai en stock, et je ne suis pas prête d'arrêter. Ma seule interrogation c'est de savoir si je me recoupe les cheveux ou si je m'acharne à l'essayer sur cheveux longs, jusqu'à réussir un truc potable...

Et vous, adeptes du gel ? Ou vous avez la chance d'avoir une crinière de lionne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ah oui si tu es canon les cheveux court faut pas hésitez à tout recoupez .<br /> Perso je court me va mieux mais financièrement allez au coiffeur toute les 3 semaines c'est plus possible et je supporte pas être gêné par mes cheveux .<br /> Et les cheveux court je passe trop de temps à me coiffer que long hop on les brosse et attache c'est méga rapide !
Répondre
F
on ne dit pas je vais au coiffeur mais je vais chez le coiffeur ;on mène la vache au taureau ne m'en veuillez pas chouby36 cordialement
G
<br /> <br /> Ce qui me gêne moi c'est qu'au Danemark ça coûte super cher, et puis va expliquer une coupe en anglais... Je vais attendre cet été et la France je crois. Mais ils seront super longs d'ici là !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Pas trop adepte du gel justement car j'ai les cheveux longs. Mais comme tu dis sur une coupe au carré ou des cheveux courts ça doit être le top =)
Répondre
G
<br /> <br /> Disons que ça volumise vraiment ! Je n'ai pas pris la photo au mieux de ma forme, mais on voit quand même que les cheveux tout plats tout bien mis sont un peu plus fous. Des fois c'est encore<br /> mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ha les cheveux ! Nos meilleurs ennemis.<br /> J'ai "la chance" comme tu dis d'avoir une vraie crinière de lionne ! Ben c'est quand même la galère ! Première difficulté : trouver un coiffeur qui s'est gérer les cheveux épais. Après de nombreux<br /> massacres capillaires ou comment se retrouver à 13 ans avec une boule de cheveux et des queues de rats qui pendent, j'ai enfin réussi à en trouver un bon. Pendant 8 ans, c'était le bonheur ! Puis,<br /> il a décidé de suivre son amoureux à Paris ... angoisse terrible à l'idée de trouver un autre coiffeur ! (Ouais, j'ai une drôle de phobie :oops:) C'est tellement rageant une coupe ratée ! (Puis<br /> quand tu demandes un brushing, il faut supporter la tête dépitée des coiffeurs ...)<br /> Seconde difficulté : savoir les coiffer ! Ou tu passes 15 à 20 minutes pour un brushing lissage ou tu les attaches. (Oui parce qu'il y a que les stars qui ont des coiffeurs à domicile !)<br /> Troisième difficulté : Comme tu les attaches quand même souvent et que tu deviens adultes, il faut apprendre à faire autre chose que la queue de cheval tous les jours. A toi d'avoir des doigts<br /> adroits et des yeux derrière la tête ! (Vive les miroirs Ikéa et les vidéos you tube)<br /> Quatrième difficulté : ils sont lourds et épais. C'est à dire que lorsque tu es obligée de porter un chignon pour le boulot, il te faut beaucoup de barrettes qui finissent par te rentrer dans la<br /> tête. A la fin de la journée, tu as les cheveux qui tirent et il te tarde de rentrer et de tout enlever !<br /> Cinquième difficulté : le shampoing : pour laver une telle masse : il en faut pas mal. Puis cela demande un peu plus de temps que des cheveux fins ...<br /> Sixième difficulté : les cheveux épais restent mouillés looooongtemps ! Ou alors il te faut un bon sèche-cheveux ... Est ce que quelqu'un a réussi à trouver une piscine municipale, une salle de<br /> sport ou un hôtel avec un bon sèche cheveux ??? Donc en hiver : c'est 10 minutes de perdues pour au final sortir avec des cheveux mouillées sous ton bonnet !<br /> Bref, tu vois l'idée ;) (Encore que j'ai "de la chance" (vraiment cette fois-ci ;)) d'avoir des cheveux en bonne santé. Donc, une fois détaché, celaa fait une "belle" masse ! ! (J'espère que ce<br /> commentaire ne généra personne, j'étais inspirée :oops: Les cheveux, ma grande passion comme dirait l'autre ;) )
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je me doute que les cheveux épais ce n'est pas facile, même si je n'imaginais pas forcément ces 6 points ^^<br /> <br /> <br /> Je dois dire que moi, depuis que j'ai ce gel, ça va quand même mieux... Je sèche tout la tête en bas, j'attache. Et le lendemain je modélise avec le gel. ça m'a bien simplifié ma routine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce test, j'ai aussi des cheveux très fins et plats et je pense que ce produit me plairait beaucoup!<br /> Les photos m'ont convaincues en tout cas!!
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne les trouve pas terribles mais c'est dur de se prendre en photo soi même ^^ J'ai fait ce que j'ai pu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai les mêmes cheveux que toi, mais le volume me va pas, alors je m'en contente lol. J'aime assez les headbands ou serre tête , comme ça revient à la modèle ces dernières années , j'en ai trouve<br /> des vraiment sympas, et du coup ça me va .... Le souci avec le gel, c'est qu'on le sent, j'aime vraiment pas .... Mon chéri met de la cire coiffante, et je trouve que c'est un bon compromis, car la<br /> pour le coup on sent rien. Mais sur cheveux longs je sais pas ce que cela donne!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est génial les headband mais j'ai le visage fin et long, alors ça allonge encore plus.<br /> <br /> <br /> Pour les cheveux longs je les attache toujours, donc ça donne un peu de volume à ma queue de cheval, c'est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -