Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 13:35

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de recevoir pour test une floppée de produits Desert Essence, une marque qui n'est pas sans rappeler The Body Shop... mais en bio ! Autant dire que j'ai adhéré à fond, dès le début. Mes cheveux supportent de plus en plus mal les silicones et le SLS et les shampooings Desert Essence ont la bonne idée d'être exempts de tout ça, ainsi que de parabènes, parfums et colorants artificiels, entre autres. Que du bon !!!

Restait à en vérifier l'efficacité, puisque les shampooings naturels, ce n'est pas toujours ça côté résultats...

J'ai reçu la version Pomme verte et gingembre, pour donner du volume aux cheveux fins. Autant dire que je suis complètement coeur de cible du produit ^^

Shampooing pomme verte et gingembre - Desert Essence

Je le confesse tout de suite, ma critique... ne va pas être très critique. J'ai adoré, mais vraiment adoré ce shampooing !

 

J'ai trippé sur :

  • Le look du tube, l'après shampooing assorti... Comme chez TBS on a envie de tout collectionner.
  • L'odeur de pomme de ouf : cela fait longtemps que je n'avais pas eu un vrai shampooing plaisir côté senteur ! J'adore.
  • La composition : comme dit plus haut, sans SLS, sans silicones, sans tout plein de trucs crados. Cette marque a tout compris.
  • La douceur : pour des raisons que je n'expliquerai pas ici, je me suis remise à me laver les cheveux tous les jours. Et Cattier ou tous mes shampooings avec du SLS, rien à faire, c'est trop agressif. Ce shampooing là est d'une douceur incroyable. Même employé régulièrement, il ne décape pas du tout le cuir chevelu.
  • L'efficacité : les cheveux sont beaux, lavés, dégraissés. Ils peuvent même tenir deux jours en ce qui me concerne. Je l'emploie toujours avec l'après-shampooing derrière pour mieux les démêler. Je ne dirai pas que mes cheveux ont un volume incroyable mais ils sont beaux, ça oui !

 

J'ai boudé :

Un seul point mais de taille : je ne connais pas le prix français de ce produit, et je ne sais pas où me le procurer. On le trouve dans des magasins bios (cherchez votre point de vente ici), mais je n'habite pas en France. J'ai repéré des enseignes près de chez mes parents, alors je vais essayer d'y faire un tour à Noël ! Cela va peser lourd dans la valise tout ça.

Shampooing pomme verte et gingembre - Desert Essence

Voici officiellement ma nouvelle marque de shampooing favorite, Cattier me décevant en ce moment pour les lavages fréquents.

Et vous, vous connaissez Desert Essence ? Etes-vous aussi attiré que moi par toutes ces gammes fruitées et colorées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
La marque Desert Essence buzze énormément, je finis actuellement quelques shampoing et je pense tester celui-ci bientôt !
Répondre
G
Au-delà du buz ils sont vraiment bons !
N
Je ne connais pas car bien difficile à trouver en français, et par chez moi aucun point de vente! Après y'a internet, ou iherb mais j'ai pas franchi le pas. Par contre celui ci me tente drôlement . Ah la la ....
Répondre
G
I herb c'est américain c'est ça ? Pas possible pour moi, taxes à tous les coups.
C
Je voulais tester, mais j'avais peur que mon colis Iherb soit trop gros. Je testerais une prochaine fois mais cette marque me tente trop trop
Répondre
G
Elle est top top top !
E
Pfff moi suis dég', dans la liste des points de vente, il y a un magasin bio à côté de chez moi: Sauf qu'ils n'ont aucun de leur produits et...qu'ils ne connaissent même pas la marquer...j'étais dég'!!! Mais je lâche pas le morceau, il y a d'autre magasin à Lille qu'il faut que j'aille voir...je veux trop trop essayer cette marque quoi!
Répondre
G
Lâche paaaaas !!!!!
B
Coucou<br /> Je teste ces deux produits actuellement et je les adore aussi. Apparemment en France ils seraient à 10/12 euros. Quand tu vois le prix sur Iherb ... <br /> Bonne journée
Répondre
G
Mais i herb moi je ne veux pas faire livrer dans mon royaume, je vais payer des taxes !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -