Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 07:59

Outre que je suis une beautysta pétillante et assumée, je suis aussi, vous le savez, une maman comblée par ses deux adooooorables lardons.

Adorables, mais crados. La douche est leur ennemie, leur laver la figure est une torture. Dès le départ je n'étais pas trop motivée pour leur laver le visage au savon (ça m'a suffisamment abîmé la peau à moi), et leurs réticences ont achevé de me convaincre.

Du coup le matin, si mon lavage - pouponnage à moi prend facilement une heure, pour eux c'est une minute de passage au gant de toilette mouillé à l'eau chaude partout où il y a des traces de lait / chocolat / crottes de nez, et basta. Le sushi c'est que le gant devient vite sale et que ce n'est pas super hygiénique de leur réétaler la crasse sur le visage comme ça, jour après jour.

Du coup, je suis passée du côté écolo de la force (enfin surtout du côté hygiénique de la force), de nouveau, avec le kit Eco net des Tendances d'Emma. L'idée : fournir aux mamans un kit de 15 débarbouillettes, sortes d'essuie-tout qu'on peut laver et réutiliser à loisir. Ce kit, avec boîte et filet de lavage, est vendu 30 euros ! Mais n'oubliez pas que vous pouvez avoir une jolie réduction grâce au blog, je vous le rappelle en fin d'article.

Kit éco net (débarbouillettes) - Les Tendances d'Emma

J'ai aimé :

  • La présentation en boîte en bois : je n'avais pas choisi ça pour mes lingettes démaquillantes, et en fait j'adore ! C'est joli, ça se cale pile poil sur le rebord de ma fenêtre et mes cocos peuvent attraper les débarbouillettes eux-mêmes.
  • Le côté pratique : ma problématique à moi n'était pas l'essuie-tout, mais le débarbouillage de figure. J'ai fait quand même le test dans la cuisine, pour voir, et ça marche très bien dans les deux cas. C'est facile à utiliser, ça absorbe parfaitement tout ce qui est liquide, et ça ne prend aucune place dans la machine à laver. En fait je ne vois aucun inconvénient, à part que je n'ai qu'une boîte et qu'il m'en faudrait une autre dans la cuisine !
  • La douceur : j'ai la version bambou, qui non seulement est super douce, mais aussi colorée (cool pour les mioches). Je ne vous dis pas qu'ils ne râlent plus quand ils se débarbouillent, mais qu'ils ne viennent pas dire que ça gratte, c'est faux !
  • L'engagement d'Emma : comme d'habitude ces débarbouillettes sont fabriquées en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. Le coton utilisé est bio et le bambou est une plante qui utilise peu d'eau pour pousser.
Kit éco net (débarbouillettes) - Les Tendances d'Emma

J'ai boudé :

Trois fois rien en fait...

  • Le prix un peu élevé sans réduction : ces débarbouillettes m'ont été offertes pour test mais j'ai déjà acheté chez Emma, malgré les tarifs élevés, car je sais que les produits sont à la hauteur.
  • Le fait que les lingettes rétrécissent au lavage : de 1 cm de côté pour moi très exactement. Rien de dramatique en fait, l'important c'est qu'elles restent douces, et le bambou tient plutôt bien pour ça !
Mini rétrécissement au lavage !

Mini rétrécissement au lavage !

Alors, je recommande ?

OUI ! C'est super pratique, joli, doux, je ne vous promets pas que vos gamins adoreront se laver mais c'est un peu plus fun, oui ! Et en tant qu'essuie-tout c'est très efficace aussi.

Si ça vous tente n'oubliez pas qu'Emma vous offre un code de réduction permanent de 20%, sur tous les produits, hors promos naturellement (youpi !) : tapez "brillante" ! Et ne me demandez pas d'où vient ce code merveilleux, pas de ma zone T, non non non (quoique...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Djahann 14/05/2013 10:15

Encore un bon produit à avoir !

GlossingGirl 14/05/2013 17:51

Franchement je crois que tout est à acheter là bas... Je compte commander des trucs avant l'été !

Perfectsakura 11/05/2013 23:55

J'hésitais à les prendre, tu m'as convaincue!! Je me tâtais aussi pour les essuie-tout. Par contre entre le coton, l'eucalyptus et le bambou je ne sais pas quel textile prendre, faut que j'y réfléchisse encore... Dur dur lol.

GlossingGirl 12/05/2013 10:01

Je préfère le coton biface pour le démaquillage, mais pour ces débarbouillettes le bambou est mieux, plus souple et plus doux !

Nathalie scrap 11/05/2013 12:12

Je suis à la recherche de choses comme ça pour moi aussi, pour rincer le lait nettoyant du matin, ou autre, pour utiliser un peu moins mon éponge konjac .... J'avoue que ce petit kit le tente, faut que j'y réfléchisse , en tous les cas, merci pour ton avis clair et tentant lol

GlossingGirl 11/05/2013 12:29

Il est au top, tu peux foncer !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -