Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 07:48

En janvier, je vous faisais part de mon avis, alors mitigé, sur le kit éco test de cotons démaquillants lavables de la marque Les tendances d'Emma. Depuis il a neigé, la mer a gelé, puis dégelé, et moi j'ai commandé un kit complet, nommé Kit éco Belle vip à l'époque et rebaptisé depuis Kit éco Belle trousse + (en ce qui me concerne je préférais me sentir une very important person, mais tant pis).

 

Depuis j'ai beaucoup utilisé ces cotons et j'en suis entièrement satisfaite ! Tous les points négatifs de mon premier test ont été gommés, notamment parce que je n'aimais pas les autres tissus, et que j'ai choisi le seul qui avait tous les avantages à mes yeux : le coton biface.

 

Ce kit est vendu 37,50 euros (prix variable selon le tissu choisi) sur le site des Tendances d'Emma, auquel il faut ajouter les frais de port (qui ne varient pas si vous habitez à l'étranger, yeepee !). Un investissement mais qui vaut vraiment le coup, promis !

 

CotonsEmma1.jpg

Mon kit tout neuf, après réception

 

J'ai aimé :

  • Le côté économique : soyons clair, ce n'est pas ce qui m'a motivée à acheter, ni ce qui me convainct le plus aujourd'hui. Emma m'assure qu'un kit permet d'économiser entre 180 et  250 euros de coton... Mais comme je me maquille peu, j'achète peut-être un paquet de cotons par mois, grand maximum. Et à moins d'un euro le paquet, je n'ai vraiment pas l'impression que c'est ça qui creuse mon budget... Donc OUI c'est sans doute rentable à la longue, c'est écologique, bon pour la planète, tout ça. Mais NON ce n'est pas cet argument qui m'a convaincue !
  • Le confort : le vrai argument coup de poing pour l'achat de ces cotons, il est là. Entre les cotons jetables et les cotons bifaces, pour moi il n'y a pas photo : le démaquillage est devenu un vrai moment de plaisir avec les cotons d'Emma ! Ils sont hyper doux, et j'ai mis en place un petit rituel que j'aime beaucoup. Je commence par me démaquiller le visage avec le côté molleton, j'enlève tout le gros, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de couleur sur le coton. Puis je peaufine avec la face éponge, qui me donne un petit coup de fouet (je n'irai pas jusqu'à dire que ça exfolie, mais ça fait cet effet là). C'est vraiment doux, agréable, et pour rien au monde je ne retournerai aux cotons jetables !
  • Un seul coton suffit pour tout démaquiller, je confirme par rapport à mes essais de janvier.
  • Le lavage est simplissime : je mets tous les cotons sales dans le filet, et à la machine.
  • Contrairement à mes craintes, les cotons ne s'abîment pas au lavage. Tout juste rétrécissent-ils un peu. Je vous mets en photo des cotons neufs et des cotons qui ont deux mois d'existence : ok les seconds ont un peu terni mais rien de grave. Le tissu ne s'effiloche pas du tout.
  • Le côté large des carrés ne me gêne plus : je m'y suis faite, et c'est la bonne taille pour faire un démaquillage complet du visage.
  • J'avais peur que 20 cotons soit un nombre insuffisant mais non, j'en ai une bonne moitié que je n'ai encore jamais utilisée.

 

Emmacotons1.JPG

Au bout de deux mois d'utilisation quotidienne

 

J'ai boudé :

  • Toujours les deux autres tissus qu'il me reste du kit éco test : je ne les utilise jamais.
  • Le filet : c'est le seul élément qui paraît un peu fragile. J'ai déjà dû couper un fil qui dépassait au sortir de la machine et j'ai toujours peur qu'il s'abîme.

Alors, rachètera ?

Ben non, vous n'avez pas suivi ? Un seul kit suffit, et pour longtemps !

Je suis ravie à 100% et je ne pourrais que conseiller ce produit. Si comme moi vous êtes un coeur de pierre qui se fiche des économies et de l'écologie (enfin, un peu), vous céderez quand même à cause du confort apporté au démaquillage !

Si je devais acheter d'autres produits, ce serait les gants pour enfants et la serviette séchage rapide pour les cheveux. Vous les connaissez ?

 

Emmacotons2.JPG

A gauche, des cotons neufs, à droite, des cotons lavés plusieurs fois

 

Bonus : Emma a eu la gentillesse de créer un code de réduction de -10% pour vous : tapez glossinggirl10 !

 

Et restez connectées, quelque chose me dit qu'un petit concours sera lancé demain...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Kit eco beautiful kit is a good share that is environmental friendly and creative in design. I am glad to be here as I will try to design some accessories on my own by taking the help from your site. Keep on sharing.
Répondre
C
bonjour, je viens de lire votre article sur cette superbe marque qui mérite de l'essayer<br /> bonne semaine
Répondre
C
Je profite de ce post pour te dire que je lis ton blog chaque fois avec beaucoup de plaisir, car tous les sujet sont très intéressants, bonne poursuite ...
Répondre
G
Merci !
F
<br /> Depuis que j'ai découvert ces carrés à démaquiller je n'utilise presque plus de cotons jetables! La seule matière que je n'aime pas c'est le bamboo, les deux autres sont tops. J'avais testé une<br /> autre marque et c'était pas terrible donc pour celles qui veulent tester je conseille vivement Les Tendances d'Emma<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je déteste bambou aussi si je me souviens bien... J'ai testé une autre marque, moins bien mais pas catastrophique non plus, article prévu pour août ou septembre !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Moi j'utilise celles de Lamazuna, je ne peux plus m'en passer ! Passez au lavable les filles !! Parce que c'est écolo et surtout parce que c'est hyper pratique... Plus de panne de cotons !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Lamazuna j'ai joué pour les avoir, j'aimerais bien ! Ce sont celles qui démaquillent même sans produit, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -