Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:29

Cela fait un bout de temps que je suis tentée par les cotons démaquillants lavables... Non non, ne vous dites pas que j'ai tourné écolo à tout crin, que je vais manger de la paille et faire pipi dans des toilettes sèches, point du tout !

L'écologie ça me plaît bien, mais j'ai un principe qui me fait souvent reculer : mon confort avant tout. Par exemple, les couches lavables, ça me fait juste bien rigoler, et le jour où vous me convaincrez de ne plus langer mes marmots dans des Pampers n'est vraiment, mais vraiment pas arrivé !

 

En revanche, pour les cotons démaquillants, je me dis depuis longtemps que ça doit être possible d'allier écologie et confort... Après tout, je passe 4 cotons chaque soir à me frotter la couenne pour enlever toute trace de poudre. Pourquoi est-ce que ce serait plus compliqué avec un coton lavable ? Cela pourrait même être plus simple, si un seul coton suffisait.

 

Bref, je gamberge, je gamberge. Heureusement qu'il y a tanagr pour me faire sauter le pas, puisque j'ai eu la chance de gagner un Kit éco test Les Tendances d'Emma sur son blog, yeepee !

 

Les Tendances d'Emma

 

Le site web Les Tendances d'Emma est géré par Emmanuelle (et oui), et propose des textiles bios lavables et réutilisables. Je ne crois pas y avoir vu de couches (non, vraiment non, ça je ne veux pas !!!), mais des lingettes pour la maison, pour les fesses des lardons, des cotons démaquillants, des serviettes de toilette... Et puis aussi des gants taille marmots vraiment, vraiment mignons (oui, je suis en train de m'autoconvaincre de craquer).

 

L'entreprise est à but commercial et moral, puisque ce sont des détenus qui fabriquent les cotons, et que la production est locale (française quoi). Autrement dit, c'est une entreprise engagée.

 

Le kit Eco test

emma1.JPG

Dans la rubrique "maman", on trouve tout un tas de produits liés aux cotons démaquillants, ce qui peut d'abord déconcerter. Le plus simple, c'est de foncer sur le kit d'essai, le Kit éco test. Il est vendu 5 euros mais est remboursable (ainsi que les frais de port) sous forme d'avoir sur une prochaine commande.

 

Ce kit ne comprend que 3 cotons, et c'est tout. Autrement dit il est vraiment destiné à tester les cotons et à se faire une idée, mais pas du tout à être utilisé au quotidien.

 

Les cotons sont chacun dans un tissu différent : bambou, tencel et coton. Quatre fiches explicatives présentent les différents tissus et les différents kits grands formats proposés par Emma.

 

En bref c'est bien foutu, c'est un échantillon qui me paraîtrait hors de prix à 5 euros, mais comme il est remboursable c'est plutôt un très bon plan ! Si vous êtes intéressés par une commande, évidemment, sinon vous aurez juste claqué 5 euros pour rien.

emma2.JPG

J'ai aimé

  • La simplicité d'utilisation : on s'en sert exactement comme un coton jetable. En ce qui me concerne je l'asperge d'eau micellaire et je le passe sur mon visage. Puis je recommence, jusqu'à ce que tout soit parti.
  • Un seul coton en tissu suffit pour cette opération, alors que les cotons jetables sont vite saturés, et que je dois donc en utiliser plusieurs.
  • Certains des tissus. Le coton biface coton molleton et bouclettes me plaît vraiment. La face molleton est toute douce et recueille rapidement ma poudre. Ensuite je passe le côté bouclette pour être sûre de bien tout enlever. Vu comme le tout est orange ensuite, je n'ai pas trop de doute, ça marche !
  • Le nettoyage des cotons est très facile. Comme je n'en ai que 3 j'ai essayé à la main, mais aussi en machine. Ils en ressortent nickels.

 

J'ai boudé

  • Le fait que le type de tissu n'est pas indiqué sur les cotons. Boudiou, c'est méga pas pratique, il faut réétudier le site web en détail pour comprendre où est le coton, le tencel... Je l'ai notifié à Emma par mail, et visiblement c'est une erreur qui va être réparée.
  • Certains des tissus. Le bambou me laisse perplexe, en plus je trouve que plus on le lave plus les bouclettes sont "grosses", quasi comme un gant de toilette. Je préfère les boucles plus fines. Idem pour le tencel, gros bof.
  • La crainte qu'à la longue, au fil des lavages, mon coton en coton (le 3e quoi) ne devienne comme les deux précédemment cités.
  • Le prix : le kit qui m'intéresse coûte 37.5 euros pour 20 cotons. Pas donné ! Ceci explique que je réfléchisse encore un peu...
  • Je trouve les carrés un peu larges, beaucoup plus encombrants que des cotons jetables (surtout que je me suis acheté un super distributeur de cotons Ikea, trop chou ! Alors vraiment, j'hésite à le remplacer par ces gros cotons, je n'ai pas du tout de place dans ma mini salle de bains).

emma3.JPG

A gauche mon porte cotons jetables Ikea trop chou

A droite le coton Emma que je trouve un peu trop gros !

 

A vous de témoigner !

 

Si je publie cet article, c'est surtout pour connaître votre opinion sur ces cotons ! Les avez-vous essayés ? Est-ce que certains tissus vous plaisent plus que d'autres ?

 

Pour ma part, je suis tentée par le Kit éco belle VIP, tout simplement parce que c'est le plus joli. Je n'aime pas trop la boîte en bois de l'autre kit, j'ai peur qu'elle ne fasse cheap.

 

Pour le tissu, vous l'aurez compris c'est coton, de loin, mon textile préféré !

 

J'espère que vous serez nombreuses à réagir à cet article, j'attends vraiment vos témoignages pour me décider et investir

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Flore 12/01/2012 00:35


Personnellement ça me tenterai bien de m'en fabriquer !

GlossingGirl 12/01/2012 17:29



Ah ouais, carrément ? T'es une aventurière, chapeau !



MsOriginalDoll 10/01/2012 23:07


Je n'ai jamais testé et franchement, quand je vois le prix des frais de port je me dit direct : "C'est mort !". Je pense chercher autre part.

GlossingGirl 11/01/2012 07:09



Je trouve les body shop chers aussi... Mais bon, il ya  peut être moins cher ailleurs, je sais pas !



KarinePouffe64 09/01/2012 20:33


Ceux de Body Shop me vont très bien

GlossingGirl 09/01/2012 20:59



Ah oui je ne les connais pas du tout, même pas vus en magasin encore... Mais pas vraiment cherché non plus !



Djahann 09/01/2012 20:07


Grâce à un bon d'achat sur un site de trucs bio, je me suis offert le kit bambou avec la boite en bois. Alors j'aime le concept, l'éthique etc MAIS, je trouve que le prix est quand même un sacré
frein. Et la version bambou est beaucoup trop reche pour se démaquiller les yeux. Certes, ça frotte bien la couenne, mais pour les peaux sensibles, ça gratte trop. Et c'est facile à mettre dans
le sac et le jeter dans la machine à laver. Bon ensuite pour que ça sèche faut bien tout étendre un par un et c'est un peu long. J'ai donc un avis partagé sur la question !

GlossingGirl 09/01/2012 21:00



Ok, merci pour ton témoignage Oui le prix est un frein, mais perso je suis prête à le franchir, je suis mûre... Le
bambou non merci, vraiment il n'y a que le coton qui m'a convaincue... Pour les sécher si c'est galère alors ce sera radiateur pour moi je pense. Biz !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -