Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Cela fait un bout de temps que je suis tentée par les cotons démaquillants lavables... Non non, ne vous dites pas que j'ai tourné écolo à tout crin, que je vais manger de la paille et faire pipi dans des toilettes sèches, point du tout !
L'écologie ça me plaît bien, mais j'ai un principe qui me fait souvent reculer : mon confort avant tout. Par exemple, les couches lavables, ça me fait juste bien rigoler, et le jour où vous me convaincrez de ne plus langer mes marmots dans des Pampers n'est vraiment, mais vraiment pas arrivé !
En revanche, pour les cotons démaquillants, je me dis depuis longtemps que ça doit être possible d'allier écologie et confort... Après tout, je passe 4 cotons chaque soir à me frotter la couenne pour enlever toute trace de poudre. Pourquoi est-ce que ce serait plus compliqué avec un coton lavable ? Cela pourrait même être plus simple, si un seul coton suffisait.
Bref, je gamberge, je gamberge. Heureusement qu'il y a tanagr pour me faire sauter le pas, puisque j'ai eu la chance de gagner un Kit éco test Les Tendances d'Emma sur son blog, yeepee !
Les Tendances d'Emma
Le site web Les Tendances d'Emma est géré par Emmanuelle (et oui), et propose des textiles bios lavables et réutilisables. Je ne crois pas y avoir vu de couches (non, vraiment non, ça je ne veux pas !!!), mais des lingettes pour la maison, pour les fesses des lardons, des cotons démaquillants, des serviettes de toilette... Et puis aussi des gants taille marmots vraiment, vraiment mignons (oui, je suis en train de m'autoconvaincre de craquer).
L'entreprise est à but commercial et moral, puisque ce sont des détenus qui fabriquent les cotons, et que la production est locale (française quoi). Autrement dit, c'est une entreprise engagée.
Le kit Eco test
Dans la rubrique "maman", on trouve tout un tas de produits liés aux cotons démaquillants, ce qui peut d'abord déconcerter. Le plus simple, c'est de foncer sur le kit d'essai, le Kit éco test. Il est vendu 5 euros mais est remboursable (ainsi que les frais de port) sous forme d'avoir sur une prochaine commande.
Ce kit ne comprend que 3 cotons, et c'est tout. Autrement dit il est vraiment destiné à tester les cotons et à se faire une idée, mais pas du tout à être utilisé au quotidien.
Les cotons sont chacun dans un tissu différent : bambou, tencel et coton. Quatre fiches explicatives présentent les différents tissus et les différents kits grands formats proposés par Emma.
En bref c'est bien foutu, c'est un échantillon qui me paraîtrait hors de prix à 5 euros, mais comme il est remboursable c'est plutôt un très bon plan ! Si vous êtes intéressés par une commande, évidemment, sinon vous aurez juste claqué 5 euros pour rien.
J'ai aimé
J'ai boudé
A gauche mon porte cotons jetables Ikea trop chou
A droite le coton Emma que je trouve un peu trop gros !
A vous de témoigner !
Si je publie cet article, c'est surtout pour connaître votre opinion sur ces cotons ! Les avez-vous essayés ? Est-ce que certains tissus vous plaisent plus que d'autres ?
Pour ma part, je suis tentée par le Kit éco belle VIP, tout simplement parce que c'est le plus joli. Je n'aime pas trop la boîte en bois de l'autre kit, j'ai peur qu'elle ne fasse cheap.
Pour le tissu, vous l'aurez compris c'est coton, de loin, mon textile préféré !
J'espère que vous serez nombreuses à réagir à cet article, j'attends vraiment vos témoignages pour me décider et investir