Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 08:01

Le Petit Marseillais, je l'aime ! J'assume mon statut de pouffe de supermarché (même si parfois, je tourne à la pouffe friquée !)

Mais bon, chez le Marseillais, tout n'est pas bon à prendre non plus. J'adore ses gels douche. Beaucoup moins ses shampooings. Et pas, mais alors pas du tout ses sprays pour les cheveux.

Seulement la dernière fois que j'ai testé un de leurs sprays, ça remonte à trèèèès loin. Et d'après pas mal de bogueuses, celui au coton et au vinaigre n'a rien à voir avec ceux qui l'ont précédé !

 

J'ai donc accepté de recevoir ce produit (merci à Mathilde pour sa confiance en mon blog) et le teste depuis le mois de juillet. Il est vendu dans un vaporisateur de 200 ml.

 

LPMspraycoton1

 

Ses promesses :

  • Faire briller les cheveux, grâce au vinaigre de fruit qui élimine les résidus et donc leur donne plus de lumière.
  • Sans les abîmer grâce au coton, qui adoucit.

C'est un soin sans rinçage, qu'on vaporise sur cheveux secs ou mouillés, avant de se coiffer.

 

Dans un premier temps, j'ai testé sur moi :

Et je n'ai pas aimé du tout ! L'entretien des cheveux est complètement psychotique chez moi, je veux que personne ne les touche, ni ne les décoiffe, j'ai l'impression qu'ils graissent à la moindre occasion... Je suis malade, et je ne me soigne pas

Du coup, pshitter ce truc sur ma tête le matin, ça n'a pas été possible. Ca les mouillait, j'avais l'impression qu'ils perdaient d'un coup tout leur volume et leur mise en forme parce qu'humidifiés... Ma névrose et moi, on a dit no way !

 

LPMsoinbrillance-006.jpg

 

Dans un second temps, j'ai choisi un cobaye :

J'ai cherché une âme moins tourmentée, sur laquelle tester le produit... J'en ai trouvé une aux cheveux plutôt cracras, pour cause de lavage hebdomadaire et de passage quotidien de mains sales dans les tifs. J'ai nommé ma GlossingGirlette !

Je lui vaporise ce soin tous les matins, avant de la coiffer. Conclusion ?

 

J'ai aimé :

  • Le vaporisateur, pratique.
  • Le côté ludique : contre toute attente, ma petite "non-maman-ne-me-coiffe-pas" aime plutôt bien. Je lui assure que ça démêle ses noeuds (même si ce n'est pas vrai), et la miss est crédule. Cela rend l'étape "coiffage" un peu moins compliquée.
  • Le pouvoir nettoyant : au fil de la semaine en général, je vois les noeuds et les cochonneries s'accumuler chaque jour un peu plus dans sa crinière... Ce coup de pshitt lui fait du bien : ses cheveux sont plus propres.  Et bam, balayé mon statut de maman laxiste !

 

LPMsoinbrillance-008.jpg

 

J'ai boudé :

  • L'odeur : fraîche mais assez ténue, ce n'est pas le point fort du produit.
  • Le fait que le pshitt délivre beaucoup de produit, au point de mouiller le cheveu. C'est ce qui m'a complètement bloquée, moi, quant à son utilisation... Sur GlossingGirlette ce n'est pas gênant, elle ne s'en aperçoit pas et ses cheveux sèchent vite. Mais un rendu plus invisible, avec des goutelettes très légères, m'aurait davantage plu !
  • L'effet brillance : je ne l'avais pas constaté sur moi, et sur elle non plus. Plus de propreté, oui, mais de la brillance, pas vraiment.

Alors, rachètera ?

Je sais d'avance que je ne le trouverai pas dans ma Scandinavie, et c'est bien dommage. J'avais déjà acheté pour ma fille des démêlants en pshitt (mais trop synthétiques, je ne veux pas lui abîmer les cheveux non plus), ou des sprays bios (plutôt inefficaces pour ceux que j'ai testés), et c'est le premier dont j'ai l'impression qu'il a une réelle action. Elle l'apprécie bien, et moi aussi ! Il me reste de quoi voir venir avant de finir le flacon, j'aviserai d'ici là...

En attendant je n'ai plus qu'à prier pour qu'elle ne lise jamais cet article, que je puisse continuer mes tests-sur-mioches en toute impunité, héhé !

Et vous, tentées par le Marseillais ? Etes-vous des habituées de ce type de soins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je n'ai jamais utilisé ce produit mais il a l'air  pas mal.<br /> <br /> <br /> Trop mimi ta mini testeuse :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est au top ! Dans un autre article elle faisait des photos des produits, comme moi : future blogueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -