Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 13:05

Pas cool ce défi !! Comme dit copine Karine : les sourcils, c'est un gros mot. Elle ne les aime pas. Moi non plus !

Comme beaucoup de brunettes j'ai des sourcils plutôt épais, broussailleux, qui se rejoignent au milieu. Et des expériences malheureuses d'ado (genre à un moment je me suis mise à les.... shampooiner ! Ne me demandez pas pourquoi) font que je les ai pas mal fragilisés. Maintenant en plus d'être épais, broussailleux etc..., ils ont des trous ! J'ai prié pour que les poils disparus finissent par repousser, mais non, cela fait des années que mes sourcils gardent cet aspect irrégulier.

 

crayonsourcilElf2

 

Au naturel, j'ai juste des sourcils hyper laids, point barre. Un de mes gestes beauté incontournable, quelle que soit la situation, que je sois en période d'exams, en classe verte, en vacances à la plage ou bien sur Koh Lanta, c'est de m'occuper d'eux ! Cela se passe en deux temps :

  • Le soir, j'épile. Il n'y a pas un soir où je ne le fasse pas : dès que je m'autorise une pause, c'est foire internationale du poil le lendemain, non merci !
  • Le matin, j'esthétise : crayon, peigne, gel, et hop, c'est parti pour la journée.

J'ai détaillé cette routine dans plusieurs de mes articles sur les crayons sourcils : Elf et Clarins, le meilleur. En gros je passe un crayon pour combler les trous et redessiner le sourcil. Puis je brosse pour éviter les gros pâtés faits par le crayon. Et bien qu'il existe des cires et autres trucs spécialisés pour les sourcils, je fixe tout ça avec un bon gel pour cheveux force 5. C'est le seul truc qui tient vraiment toute la journée, et qui me fait une ligne nickel.

 

Pour l'épilation, je ne crois pas à cette légende qui veut qu'on n'épile les sourcils que par le dessous. Les miens ont très certainement besoin, aussi, d'une petite épilation par le dessus. Sans ça laisse tomber les sourcils en triangle...

 

Crayonsourcilself1

 

Au final c'est plutôt pas mal. Pas tout à fait symétrique mais il y a un progrès énorme par rapport aux années de loose où je ne connaissais même pas l'usage du crayon...

Alors pourquoi je les déteste autant ? Tout simplement parce que cette routine, mine de rien, elle me prend 10-15 minutes chaque matin, avec le stress de me louper. Ce qui, quand c'est le cas, me pourrit bien ma journée ! Fais suer de ne pas me maquiller et de malgré tout passer des plombes dans la salle de bains parce que je maquille cette partie là...

 

Enfin, je préfère ça que revenir à la situation dramatique d'il y a 4-5 ans, donc je ne me plains pas !

MyBeauty, la prochaine fois, on ne pourrait pas parler de nos fesses ? Ou de nos pieds ? Enfin d'une partie de moi que j'aime bien !

 

Des biz à toutes les blogueuses (et blogueurs, d'après ce que j'ai pu lire) du lundi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

girl actually 21/08/2012 23:53


en faite je crois qu'il me faudrait des cours !

GlossingGirl 22/08/2012 06:32



Ah oui, moi aussi, je ne dois pas m'y prendre à la perfection... Mais bon, c'est pas si mal au final.



My Beauty Québec 21/08/2012 23:32


Ah ben en effet, ça traîne! remarque, moi  j'attends toujours entre chaque couche de produit (serum, crème, crème solaire, fond de teint...) et j'en profite
pour faire d'autres trucs en même temps (repasser mes fringues du jour, flâner sur Hellocoton...) donc au final je passe un temps de chien à me donner une tête qui ne fasse pas trop peur!

GlossingGirl 22/08/2012 06:30



Oui moi aussi je traîne entre chaque couche, je veux qu'elles sèchent bien !



DMy Beauty Québec 21/08/2012 01:40


Défi relevé! moi, les 15 minutes de makeup je les passe sur mon teint, alors heureusement que mes sourcils me fichent la paix sinon faudrait que je me lève aux
aurores... Si on parle de fesses la semaine prochaine, on va avoir un sacré pic de visites...

GlossingGirl 21/08/2012 17:45



J'ai chronométré ce matin lol : 4 minutes sur le teint, 9 sur les sourcils. Correct. Sauf que je somnole entre deux, chuis pas efficace, résultat 45 minutes en tout, pffff...



girl actually 20/08/2012 22:31


Tes trop forte, j'adore !


lol moi c'est aussi un bordel et comme l'option crayon pour moi ne fonctionne pas car j'ai des gros trou :-s alors je joue le coté naturel , a defaut.


bisous bisous


 

GlossingGirl 21/08/2012 17:41



Lol. Pas de naturel pour moi, non non non, no way, je ne me supporte pas avec les sourcils à trous ^^



MamselleCat 20/08/2012 19:51


Oui les sourcils, ça prends du temps de bien les entretenir. Mais bon, ça joue pour le regard, donc bon...


Des bisous

GlossingGirl 20/08/2012 19:58



En ce qui me concerne ça change tout... Si je ne les fais pas je fais négligée, terne, ça va pas du tout !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -