Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 17:37

Après mon enthousiasme d'hier pour la crème de douche Tododia Inverno, une des rares à laisser ma peau hydratée, je vais vous faire part aujourd'hui de mon enthousiasme encore plus grand pour son acolyte, le soin hydratant de douche à rincer. C'est le dernier produit de la gamme sur lequel j'écrirai un avis, mais aussi le plus insolite puisqu'il s'agit d'un lait corporel, à appliquer... sous la douche ! Contrairement à la plupart des laits, il se rince.

 

Etonnant ? Pas pour moi, puisque je connaissais déjà ce type de produit à travers les beurres Lush. Il faut dire que je suis un peu phobique des films gras, même sur le corps, ça me donne la sensation d'être toute huileuse. J'utilise donc des produits les plus légers possibles, qui pénètrent mieux dans ma peau. C'est dans ma quête de ce type de produit que j'avais découvert les beurres Lush. Comme ils se rincent, on enlève tout film gras et la peau reste hydratée mais toute douce, sans coller du tout. J'avais adoré ! Mais ces beurres revenaient un peu trop cher à l'usage, et j'ai vite passé mon chemin pour revenir à des laits hydratants classiques.

 

Autant dire que j'ai été comblée en recevant ce soin à rincer, qui promettait d'être plus économique vu son grand format, mais tout aussi sympa à utiliser !

 

Ce produit est vendu 16 euros les 300 ml et peut être acheté sur le site web de Natura Brasil.

 

tododiainverno3

 

J'ai aimé :

  • La marque et son éthique, tournée vers le développement durable. 
  • La gamme Tododia Inverno : sortir des produits spécialement adaptés au froid hivernal me paraît une sacré bonne idée.
  • L'odeur grenade-noisette : déconcertante au premier abord mais parfaite pour un produit de douche, car très fruitée et pleine de tonus.
  • La facilité d'utilisation : j'avais un peu de mal à bien utiliser les beurres Lush, qui fondaient sous l'eau à vue d'oeil. Là, tout est facile : on rince son gel douche habituel, puis on éteint l'eau. On verse une noisette de soin hydratant dans la main, et on applique sur tout le corps. Comme il est très liquide un tout petit peu suffit, inutile d'en mettre une couche épaisse. Le produit ne mousse pas, il faut l'appliquer partout. Ensuite on rince, ça s'enlève très facilement.
  • Le pouvoir hydratant : j'aimais la crème de douche car elle laissait la peau douce. Mais si on applique ce produit ensuite, c'est encore mieux ! La peau est plus douce, plus hydratée, aucun besoin d'appliquer un produit hydratant après la douche. Je pense que même les peaux sèches y trouveront leur compte.
  • La durée de vie : un petit peu de produit suffit, et à l'heure actuelle il en reste les deux tiers, alors qu'il ne me reste qu'un tiers de gel douche. Il diminue moins vite, et pour le prix, je trouve cela parfaitement raisonnable.

 

tododiainvernosoin1.JPG

Avec la crème de douche en arrière plan.

 

J'ai boudé :

Comme hier le packaging, un peu cheap.

 

Et c'est tout... J'ai adoré la crème de douche, et ce soin hydratant encore plus ! J'aime avoir la peau douce, parfaitement hydratée, mais pas collante du tout puisque rincée.

Je ne vois pas de critique de fond à faire à ce produit, que j'ai utilisé pour toute la famille et particulièrement pour mes enfants, qui ont la peau très sèche mais boudent le contact froid des laits corporels sur leur peau. Là aucun souci, ce soin les a hydratés sans qu'ils ne râlent.


tododiainvernosoin2.JPG

 

Si vous ne connaissez pas ce type de lait à rincer, voilà une bonne occasion d'essayer à moindre frais un produit vraiment efficace et agréable. Utilisé en combo avec la crème de douche, c'est encore mieux !

 

Ce produit m'a été offert par Anna, de Natura Brasil, que je remercie pour ce test très convaincant !

 

Et vous, avez-vous déjà testé des produits de la gamme Tododia ?

 

tododiainvernosoin3.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
je reste à votre disposition pour ne savoir plus sur la marque!
Répondre
M
<br /> J'ai entendu parler d'un produit similaire chez Lush qui se nomme Rosa Lisa, mais bon, la rose et moi hein ... !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah celui là je ne connais pas...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Cest marrant ça un lait qui se rince. Moi les beurres Lush, j'avais horreur<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, moi j'aimais bien ! Mais pas de là à en racheter...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nan j'ai pas testé cette gamme mais j'ai déjàà testé un de leur lait hydratant et j'en étais ravie :)<br /> <br /> <br /> Des bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi jamais testé d'autres que celui là encore...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je trouve que les flacons en plastiques sont un peu discornus (si tu vois ce que je veux dire)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je suis d'accord, c'est le seul truc bof bof.<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -