Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:04

Il y a quelques temps, je vous présentais la gamme Tododia Inverno, dernière née de Natura Brasil. Cette gamme est composée d'un ensemble de produits destinés, comme le nom l'indique, à la vie de tous les jours et plus particulièrement à la saison hivernale, lorsque la peau est très sèche.

 

J'ai reçu trois produits complémentaires : le baume nourrissant, dont je vous ai déjà parlé, la crème de douche et le soin hydratant à rincer. Ces deux derniers produits peuvent être utilisés ensemble, c'est pourquoi un 2e article paraîtra demain sur le soin.

 

La crème de douche est vendue 9 euros les 300 ml et peut-être achetée sur le site web de Natura Brasil.

 

tododiainverno2

 

J'ai aimé :

  • La marque et ses valeurs, respectueuses de l'environnement et valorisant le développement durable. C'est toujours bon à prendre !
  • L'idée même de la gamme Tododia Inverno : sortir des produits particuliers pour l'hiver me semble une excellente idée, notre peau n'ayant pas les mêmes besoin qu'en été.  
  • L'odeur grenade-noisette : ce n'était pas un point fort à mon goût, comme vous avez pu le voir dans mes articles précédents, puisque j'étais assez déconcertée par cette alliance et ne reconnaissais pas vraiment les deux fruits. Le résultat est malgré tout très plaisant, fruité, plein de pep's, et il convient parfaitement à un produit pour la douche. Je suis donc cette fois beaucoup plus convaincue que pour le baume nourrissant ! Et j'apprécie l'originalité de cette senteur pleine de tonus, qui tranche avec les odeurs hivernales habituelles. Petit point que je regrette : je n'ai pas une peau qui « marque », et comme d'habitude avec moi l'odeur ne reste pas sur ma peau après la douche. Dommage.
  • Le pouvoir lavant : aucun souci de ce côté là, cette crème de douche lave très bien, produit une mousse abondante et se rince bien.
  • L'hydratation après la douche : ce produit ne promet pas seulement de laver, mais d'hydrater après la douche... Un pari que beaucoup de gels douches font, mais que quasiment aucun d'eux ne remplit. Et bien là clairement, le pari est tenu ! Quand on se rince, on voit bien l'eau qui roule sur la peau, comme sur un film. Et une fois séchée la peau est toute douce et souple, veloutée. Je n'ai pas particulièrement la peau sèche, mais j'ai l'habitude de mettre un lait corps après m'être lavée. J'ai zappé ce passage sans aucun souci avec ce produit. L'hydratation reste légère, mais vous verrez demain que si on applique le soin hydratant derrière, c'est encore plus convaincant !

 

Tododiainvernogeldouche1

En fond, le soin hydratant, à utiliser en complément

 

J'ai boudé :

  • Le packaging : Natura Brasil est une marque qui m'avait enthousiasmée au premier contact pour ses packagins vraiment soignés. Je testais alors les produits Ekos, ceux inspirés des plantes et traditions sud américaines. La gamme Tododia, destinée à tous les jours, me paraît plus cheap. La bouteille est dans un plastique trop fin à mon goût, vu le prix je trouve ça un peu dommage.
  • La texture très fluide : ce gel douche coule vite, n'est pas aussi facile à appliquer que ceux qui ont une texture plus consistante. J'ai parfois eu un peu de mal à en prendre sans en faire couler à côté.
  • La composition : on y trouve des huiles végétales, et à vue de nez la composition m'a l'air correcte, à près de 80% d'origine végétale. J'aimerais toutefois un peu plus de communication de Natura Brasil à ce sujet pour ne pas avoir à me plonger moi-même dans les étiquettes...

 

tododiainvernogeldouche2.JPG

La crème de douche, blanche et assez fluide

 

Moralité ?

 

Un quasi carton plein pour ce produit, que j'ai adoré ! Les défauts d'emballage et de texture ne m'empêcheront nullement de le conseiller : un gel douche à l'odeur inédite et agréable, c'est sympathique. Mais quand il hydrate aussi, c'est une perle rare, à recommander !

 

Ce produit m'a été offert pour test par Anna, de Natura Brasil. Merci beaucoup pour la découverte !

 

Rendez-vous demain pour le test de son copain, le soin hydratant, à appliquer juste après...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Monia 14/03/2012 21:27


Pour moi Natura Brasil a été un vrai coup de coeur. C'est vraiment une marque qui gagne à être connu. Les produits sentent tellement bon !!!

GlossingGirl 15/03/2012 17:48



Et ils sont très originaux dans les senteurs je trouve !



MsOriginalDoll 07/03/2012 16:45


Sympa, à tenter donc...

GlossingGirl 07/03/2012 18:13



Oh ouiiii !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -