Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 13:59

Le phénomène des box beauté fait rage depuis un an en France, mais j'avoue qu'il me passe complètement au-dessus. A part les glossybox que j'ai gagnées (et dont j'ai été très contente), je n'ai pas du tout envie de recevoir chaque mois des mini produits. Ni l'effet de surprise ni le côté "avantageux" par rapport au prix de la box ne m'intéressent. J'aime les full size, et j'aime choisir mes produits !

 

Betrousse1.jpg

 

En revanche, il y a un autre phénomène qui existe depuis très longtemps, et dont je suis complètement fan : les trousses beauté. A l'époque je les ai découvertes par les magazines : Votre Beauté, Biba, Top Santé...

De nos jours tout cela passe aussi par internet, et je connais trois sites proposant des trousses :

  • Beauté - Partenariat, qui recense les offres de Modes & travaux, Pleine Vie, Top Santé et Biba. Ce sont les premiers chez qui j'ai commandé, il y a fort fort longtemps, et j'ai toujours été ravie.
  • Marie Claire Boutique, qui comme son nom l'indique propose les offres des magazines du groupe Marie Claire. Mon nouveau site chouchou, puisqu'il livre à l'étranger et qu'on s'y retrouve côté tarifs !
  • Betrousse : le dernier, nouveau venu, chez lequel je n'ai encore jamais acheté.

Le principe est chaque fois le même : vous achetez une sélection à prix cassé (du type : 35 euros au lieu de 150 euros). Les produits sont tous en full size, et vous les connaissez à l'avance : c'est LA grande différence avec les box beauté que je présentais en intro.

Aucune arnaque là derrière : il s'agit de négociations entre les concepteurs des trousses et les marques de cosmétiques. Chacun s'y retrouve : c'est une forme de publicité, et le volume des ventes est contrôlé puisque toutes les trousses sont en édition limitée.

 

L'unique problème que j'ai eu est la date de péremption un peu proche dans une trousse que j'avais achetée il y a plus de trois ans. Depuis je n'ai plus eu de soucis de ce genre.

 

En bref : je suis fan du concept, et une à deux fois par an j'achète des trousses. Cela m'a fait découvrir des produits sympas et des marques comme Natura Brasil par exemple. Je n'achète plus que des trousses bios, qui point de vue contenu sont celles qui m'intéressent le plus.

 

En revanche, je n'ai jamais acheté chez Betrousse... Pour la simple raison qu'ils ne livrent qu'en France, en Belgique et au Luxembourg : relou !

 

Betrousse2.jpg

 

Si je peux vous écrire cet article c'est parce que j'ai eu la chance de gagner deux betrousse bio (Spring Green pour ceux qui connaissent, à 39 euros au lieu de 180) chez Tarladirlanana et Belle au far ouest. Merci les filles, et merci à l'équipe betrousse !

 

Elle est épuisée, mais à titre d'exemple, voici son contenu :

  • Eau micellaire Barbara Gould
  • Masque Weleda
  • Des pillules anti lendemains difficiles Deenox
  • Crème mains argan Douce nature
  • Mousse nettoyante Kibio
  • Mascara Lavera ou crème hydratante
  • Stick lèvres Marque verte
  • Baume corps Marque verte
  • Brume rafraîchissante P'tit Bobo
  • Mousse Ptit Bobo
  • 2 soins anti cellulite LPG Systems

Je la trouve au top car très variée, et juste avec un complément alimentaire (ce dont les trousses parfois usent et abusent). Il y a de belles marques représentatrices du bio.

A l'heure où vous lisez ces lignes je serai en France en train de tout tester

 

Alors, décoincées sur les trousses ? Je sais que certaines d'entre vous ont peur des arnaques, alors que pour le prix ce n'est que du bonheur !

Pour ma part je resterai fidèle à Marie Claire, qui livre à l'étranger. Mais vous ? Tentées par Betrousse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> coucou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tentée? oui, mais il ya des produits full size qui ne me conviennent pas, et à 39 euros, j'ai envie d 'avoir l'utilité de mes produits.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est sûr que dans le tas, il y en aura toujours que tu jetteras... Mais perso il m'en reste assez pour que ce soit rentable.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et bien je retenterais ma chance car à l'époque des magazines je n'ai jamais réussi à en avoir une, j'avais beau me dépecher d'envoyer mon chèque, c'était toujours trop tard!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bon ??? J'en ai commandé plein sur les magazines, mais toujours en passant par internet (beauté partenariat ou marie claire). Et j'ai toujours tout eu !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli contenu. LE concept est vraiment intéressant, je ne me suis pas encore laissée tenter mais ça ne serait tarder.<br /> <br /> <br /> BIsous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me diras si tu achètes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme toi pas friandes box mensuelles et je préfére aussi m'offrir une trousse comme cela d'ailleurs ont a reçu la même la spring green d'ailleurs j'adore l'odeur des soins LPG .<br />
Répondre
G
<br /> <br /> LPG j'ai refilé tout à môman, je suis toute mince... Elle me dira !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connais que la BeTrousse (j'ai dû en recevoir 2 ou 3, et celle de l'été me tente beaucoup...), je vais aller faire un tour sur Beuaté Partenariat et Marie Claire boutique pour voir ce que<br /> ça donne (le magazine Votre Beauté fait des torusses aussi ;))<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui votre beauté c'est chez Beauté partenariat je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -