Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 13:20

Cela fait maintenant un moment que je vous ai présenté la gamme Cleanance d'Avène, spécialement destinée aux peaux grasses mais sensibles. J'ai adoré le gel nettoyant, que je connaissais déjà, ainsi que la crème matifiante, une vraie découverte. A ce jour je les utilise encore !

 

Le soin Triacnéal m'était a priori moins destiné, puisque c'est un soin de nuit qui vise à "lutter contre les imperfections sévères" : traduction, lutter contre les boutons ? J'ai la peau lisse, bien unifiée : oui je brille, mais cela ne s'accompagne pas d'imperfections, ouf ! Mais si (pas de bol !) vous avez des cratères sur la figure, je vous laisse consulter la fiche complète du produit ici.

 

J'ai donc quand même testé ce produit, mais en le détournant un peu de son utilisation normale : je ne l'ai pas appliqué sur tout le visage mais juste sur les quelques boutons qui se pointent à la mauvaise période du mois. Mon teint lisse s'efface alors derrière de gros et purulents indésirables, qui ont le don de se nicher dans des endroits bien visibles, genre au milieu du front ou du menton. Grrrrr. Pour éviter de ressembler à une ado en éruption, j'ai utilisé Triacnéal dès les premiers signes d'éclosion puis matin et soir pendant 3-4 jours, jusqu'à disparition des boutons (attention, on me signale en commentaire qu'il est photosensibilisant, et qu'il est donc mieux de ne l'utiliser que le soir). J'en ai donc fait un soin anti-spot... Verdict ?

  Triacneal1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Son petit prix, aux alentours de 10 euros. On le trouve en pharmacie ou parapharmacie, ainsi que sur de nombreux sites web.
  • Sa durée de vie : le tube fait 30 ml. Comme je ne l'utilise que sur mes spots, il est quasi inusable... Il faudra quand même que je le finisse avant 12 mois, date limite d'usage après ouverture !
  • Son efficacité : si on l'applique dès pointage du spot puis régulièrement, immédiatement le bouton fait moins mal et commence à diminuer. On évite le passage par la case "gros spot blanc qui t'arrache la face". Ensuite le bouton diminue jusqu'à disparition.
  • Si on en applique un peu (attention, juste un peu !) sous sa crème de jour, il est invisible. Mais si vous en mettez trop, ça vire à la tâche jaune (je rappelle que comme normalement il faut l'utiliser le soir, dans ce cas ce n'est pas un problème).
  • Sa douceur : ce genre de produit peut être agressif et asséchant : là pas du tout, on peut déborder loin du bouton, pas de souci, la peau n'est pas du tout attaquée.

 

Triacneal2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Il est moins efficace que d'autres produits plus asséchants, comme les anti-spots Lush ou Decléor par exemple. Mais vu ce qu'on gagne côté douceur, c'est bien pour les gens comme moi qui ont peu de boutons. Le bouton meurt moins vite mais on ne sent vraiment rien, la peau ne tire pas du tout.

 

Triacneeal3.JPG

 

Ceci est donc un soin sérieux, dans un emballage sérieux, et qui marche ! Il est moins bluffant que d'autres anti-spots mais il respecte vraiment la peau et ne la déssèche pas.

Si vous avez une peau à imperfections et que vous avez pu le tester sur tout le visage, je serai ravie de connaître votre avis, pour compléter le mien !

Moralité :

Filles à cratères = on sort Triacnéal pour se refaire ! Alors, convaincues ?

 

Merci à Valérie, d'Avène, de m'avoir envoyé la gamme Cleanance pour test ! Il ne me reste plus que le masque à essayer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

amine 29/09/2014 04:02

ton status date d'il y a bien longtemps je voulais juste savoir s'il est encore en vente ou pas ?

GlossingGirl 29/09/2014 17:28

Je crois bien, c'est un basique de la marque !

Dydy 13/07/2012 23:22


Coucou!


 


Je l'ai justement achetée il y a trois semaines et je suis en plein test depuis environ une bonne semaine maintenant.


En ce qui me concerne, j'ai la peau ultra sèche, mais qui "boutonne" avec des spots plutôt larges, rouges et qui n'éclosent jamais, mais qui restent rouges.


Pourvu qu'elle fonctionne sur ma peau et atténue ces vilaines rougeurs et imperfections!


 


Bises

GlossingGirl 15/07/2012 15:22



On croise les doigts !



Topie 12/07/2012 20:46


Petit bonus avec cette crème : elle affine le grain de peau, mets en quelques temps sur les zones à pores et tu verras, c'est bluffant ! Voici mon avant/après : http://nobodystopie.blogspot.fr/2012/04/soins-pore-battle-fight-1.html

GlossingGirl 15/07/2012 15:18



Ah ouais, carrément !



barbara 11/07/2012 16:19


je l'ai acheté sur les conseils d'utilisatrices pour les boutons qui bourgeonnent régulièrement chez ma fille, jusqu'à présent tout va bien, mais je lui demanderais son avis quand elle rentrera !
merci pour ton article

GlossingGirl 15/07/2012 15:13



Mais de rien :) Bon courage à ta fille !



chouby36 11/07/2012 14:21


Je ne connais pas cette gamme mais c'est super si elle est adapté au peau sensible . J'aime beaucoup avène . 

GlossingGirl 15/07/2012 15:13



Oui on oublie trop souvent que les peaux acnéiques sont parfois très fragiles !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -