Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 11:38

Braaasil ! Après tous mes tests de la marque Natura Brasil, force est de constater que je reste fan. En achetant le shampooing Pitanga, j'ai pris un sérieux risque, mettant en jeu mon amour pour la marque... Il faut dire que j'ai les cheveux gras, bien gras même (glamour, quand tu nous tiens !), et que je suis ultra exigeante !

Ce que j'attends d'un shampooing ?

  • Qu'il dégraisse ma tignasse, que je puisse me laver les cheveux seulement tous les deux jours. Je favorise les produits sans silicones et à la composition naturelle : ce sont justement eux qui m'ont permis d'espacer mes shampooings.
  • Qu'il fasse cela tout en douceur : j'ai le cuir chevelu très sensible, des produits trop agressifs me donnent des démangeaisons et font peler ma peau.
  • Qu'il donne un peu de volume à ma tignasse toute raide et plate.
  • Et si en plus il sent bon, c'est wahou !

Le shampooing cheveux gras que propose Natura est lié à la gamme Pitanga, qui compte de très nombreux produits : une gelée de douche, un savon pour les mains, une gelée de douche exfoliante, une crème pour le corps, une huile de douche triphasée, un après-shampooing et une eau de toilette. Curieusement je n'avais encore jamais rien acheté lié à ce fruit... C'était donc une totale découverte !

Il est vendu 12 euros les 400 ml sur le site Natura. Vous pouvez aussi l'acheter via une conseillère, c'est moins cher : Ombeline, du blog Belle et bio, pour moi.

 

NBshamppitanga.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix, vu le volume !
  • Le maxi conditionnement : c'est une des caractéristiques de Natura, et c'est toujours fait avec classe. On peut aussi acheter des recharges, c'est moins cher, et écolo !
  • La jolie couleur orangée, l'élégance du flacon, de l'étiquette, comme d'habitude.

J'ai boudé :

  • L'odeur : plutôt fade, et moins fruitée que la Pitanga Preta par exemple, que j'avais adorée.
  • L'effet purifiant : rien à faire, sur moi, ça marche bof ! Le deuxième jour, j'ai les cheveux un peu gras, et pas trop volumineux. Je suis assez déçue !
  • Le manque d'infos sur la composition : comme on est sensé passer par des conseillères chez Natura, difficile de trouver directement une info. Ce produit est-il naturel, a-t-il des silicones ? Rien n'est indiqué, ni sur la bouteille, ni sur le web. J'ai fait quelques recherches et je ne crois pas avoir trouvé de silicones. Mais du SLS, oui. Je déteste m'arracher les yeux sur les étiquettes, donc j'arrête là !

 

NBshamppitanga2.JPG

 

Alors, convaincue ?

Non, essentiellement pour le manque d'effet purifiant sur mes cheveux gras, qui restent plutôt plats et bofs. Ce shampooing est mon premier "bide" chez Natura ! Je parviendrai à le finir, mais en graissant du tif au boulot, tant pis

En même temps, une marque dont j'aimais tous les produits, c'était louche, il fallait bien que le bide se pointe. Et vous, un flop chez Natura ?

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai eu deux flops chez Natura le beurre exfoliant et le shampooing Andiroba pas efficace du tout. Et je suis du même avis pour la composition et ma conseillère n'a pas su m'expliquer.<br /> Merci pour cet article intéressant.
Répondre
G
<br /> <br /> Ah j'aime beaucoup les beurres exfoliants, mais c'est vrai qu'ils sont très riches !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Etrange ce manque d info sur la compo quand même<br /> Moi là j attaque une cure shampooings sans silicones
Répondre
G
<br /> <br /> Tous les produits natura sont comme ça, j'avoue que ça me manque des infos lisibles et accessibles facilement !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Du SLS c'est pas du silicone justement? Chuis un peu perdue moi avec tout ça en fait.. ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Peut être bien ! J'avais cherché sur un site et le SLS n'était pas cité mais c'était un blog, pas un site officiel... Je suis toute perdue moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -