Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 08:45

Mon premier gain en tant que blogueuse / concouriste est maintenant bien loin... C'était chez Chris d'égo et c'était vraiment un chouette lot puisqu'il m'a permis de tester l'inaccessible marque Payot ! Chère, luxueuse... Je vous ai présenté mon premier coup de coeur parmi les trois produits du coffret que j'ai gagné ici.

 

Depuis j'ai continué à faire ma Pouffe de Luxe, avec le gommage douceur visage, vendu aux alentours de 25 euros les 75 ml, par exemple 26.70 euros sur Le jardin de la Beauté. Vous pouvez consulter sa fiche sur le site officiel de Payot.

 

Ce gommage s'utilise une à deux fois par semaine, sur un visage préalablement lavé. Il promet d'exfolier par une action mécanique : il suffit de faire des petits mouvements de massage sur le visage, en évitant les zones trop sensibles comme le coutour des yeux.

Très classique donc !

 

Payotgommage1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging sobre mais classe, bien dans l'esthétique de Payot.
  • L'utilisation : elle est toute simple, et du coup très facile. Je l'ai utilisé une fois par semaine seulement, juste après m'être lavée.
  • Le pouvoir gommant : les fans des gommage high tech bouderont puisque là on est dans du traditionnel, avec des petits grains exfoliants qu'on sent crisser sous les doigts. Je ne suis pas lassée du tout par les gommages mécaniques, donc j'aime. Et les grains sont suffisamment doux pour que ma peau n'ait jamais rougi. Tout en étant efficaces : adieu petites peaux et poils incarnés !
  • La texture crémeuse, très douce.
  • L'odeur toute douce, assez discrète.

 

payotgommage4.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le côté très classique : ce gommage est pour moi l'équivalent de beaucoup d'autres, j'en aurais attendu plus de Payot. Comme avec leur gommage corps, qui m'avait surpris avec ses différents grains ! Là aussi quand on lit la description sur le site web, elle est prometteuse, les grains étant sensés libérer peu à peu une huile. Mais à l'utilisation je n'ai pas ressenti cette particularité du tout, juste quelque chose de très habituel pour moi, des grains qui me chatouillent la couenne.
  • Le prix du coup, peu justifié à mes yeux.

 

Payotgommage5.JPG

 

Alors, satisfaite ?

Oui parce que c'est un cadeau, mais non pour un futur achat. J'ai trouvé que ce produit faisait bien son boulot, mais il m'a paru trop banal. J'attends plus d'un gommage : une couleur étonnante, une exfoliation sans grains, une odeur qui déchire...

Et vous, connaissez-vous Payot ? Avez-vous des produits chouchous chez eux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Ou payot était dans une glossybox ! Celle de décembre ou janvier je ne sais plus trop !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une marque vraiment bien à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'me souviens d'un soin visage Payot qu'on m'avait fait une fois... j'avais raffolé de l'odeur et de l'efficacité du produit (ça devait être un gommage d'ailleurs), mais je n'ai jamais réussi à<br /> le retrouver après.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On trouve les soins sur le web, chez le jardin de la beauté par exemple. Mais si tu l'as eu en institut, c'est peut être un soin non vendu au grand public !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'ai eu la crème jour payot dans ma JolieBox de Mai<br /> <br /> <br /> et j'ai adoré ! elle sent les fruits, hydrate bien<br /> <br /> <br /> Je pense que pour elle, je pourrais me ruiner !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> :) Je ne connais pas la crème de jour !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour je ne connais pas très bien payot j'ai eu dans une box un démaquillant mais pas encore testé ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui, j'avais vu qu'ils étaient dans une box, la glossy c'est ça ? C'est de la très bonne qualité tu verras !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connais pas du tout Payot, j'ai un tonic à tester toujours pas ouvert.<br /> <br /> <br /> Je trouve qu'ils sont chers. J'ai un mini budget de produit de supermarché.<br /> <br /> <br /> Refait ta page It produit, 'est une très bonne idée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui ils sont chers !<br /> <br /> <br /> Pour ma page it produit, tu parles de ce que je disais en comm ? Oui c'est prévu (pfiouh, comme plein d'autres trucs, faudrait allonger les journées !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -