Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 15:32

Etant une fanatique de l'exfoliation du corps, je le suis aussi du visage ! Enfin, moins. J'ai la peau de la face carrément sensible, et s'il m'est nécessaire de l'exfolier pour éviter l'accumulation de peaux mortes et autres joyeusetés (cf mes mésaventures de cet été suite à 3 semaines sans gommage visage), je veux que cela se fasse tout en douceur. Une fois, deux fois par semaine grand max, mais jamais plus.

Je ne suis fidèle à aucune marque : j'aime tout essayer, sans prendre de grands risques (à part celui d'une exfoliation trop vigoureuse, mais pour le visage c'est rare).

 

C'est donc juste pour découvrir un produit inconnu, et parce que j'aime bien la marque, que j'ai acheté la gelée exfoliante Cattier chez Ayanature : elle est vendue 13,90 euros les 75 ml.

 

Cattiergrainsdelumiere1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque Cattier, son engagement bio. J'ai quelques best sellers chez eux, notamment leur shampooing pour cheveux gras dont je vous rebats les oreilles...
  • Son prix, relativement raisonnable vu la contenance. Telle que je me connais, je l'ai sûrement eue en promo...
  • La composition, avec pour gommer des graines de rosier muscat bio, de la poudre de grenat almandrin (une pierre semi-précieuse) et des billes de jojoba.
  • La couleur assez fun, marron scintillant, aux multiples nuances.
  • La texture liquide mais pas trop. Elle s'applique facilement et s'étale bien, un peu suffit.
  • L'efficacité : elle chasse les peaux mortes et les impuretés, c'est certain, mais tout en douceur.

 

Cattiergrainsdelumiere2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur fleurie, assez forte, de fleur de jasmin et de rose. N'aimant pas du tout ce dernier parfum, forcément, je trouve le rendu moyen. Je crois que c'est LE point qui fera que je ne la rachèterai pas.

 

Cattiergrainsdelumiere3.JPG

 

Conclusion ?

Je voguerai vers d'autres gommages la prochaine fois, en particulier un Ylaé et un Nuxe qui m'attendent bien au chaud. J'ai adoré la couleur de celui-ci, mais l'odeur, no way !

Et vous ? Vous avez déjà essayé Cattier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
oui c'est çà sans odeur, d'ou mon envie de changer !!! rhooo pfff suite à ton article, j'ai vu l'annonce sur le net comme quoi Kibio fermait definitivement en fevrier .... donc si je veux tester,<br /> faut que je prenne çà maintenant .... j'y vais lundi du coup lol, car je retardais certains achats de cette marque, mais là, faut que je me lance lol
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bon, kibio ferme ? Je pensais que la marque marchait bien... Bon, il y en a tellement en même temps...<br /> <br /> <br /> <br />
N
pas essayé mais bien envie !!! je termine mon gommage doux purifiant de chez Avene, seul produit de la marque que j'aime bien lol ! mais envie de le remplacer, comme toi envie de decouvrir autre<br /> chose, et le bio, çà me parle !
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui celui à grains roses ? Il est pas mal du tout mais l'odeur inexistante si je me souviens !<br /> <br /> <br /> <br />
C
je teste actuellement mon tout 1er produit cattier et l'odeur de menthe poivré tea tre me déplait un peu .<br /> Par contre jasmin rose sa sa me parle .<br /> Pour ylaé si tu parles de l'exfoliant a base de riz il est génial je l'ai testé en échantillon j'espere pouvoir m'offrir le grand format !
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui, c'est la gamme pour peaux jeunes ? L'odeur est pouarkos !<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus de quel exfoliant Ylaé je parle... Il est pour le visage, ça c'est sûr, donc petit format !<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'aime beaucoup l'odeur de la rose mais beaucoup celle du jasmin. Ce gommage me tenterait bien. J'aime beaucoup les produits Cattier,j'utilise un masque a l'argile Cattier qui est vraiment très<br /> bien.<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Ariane m'a parlé d'un gommage à l'argile de chez eux qui me tente beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Yep, de Cattier aussi : http://www.ayanature.com/shop/fr/soins-visage-bio/177-gommage-visage-bio-a-l-argile-blanche-cattier.html
Répondre
G
<br /> <br /> ça me dit beaucoup beaucoup, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -