Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 16:23

Je ne m'étais jamais intéressée à Auriège (je n'avais même jamais entendu parler de cette marque), jusqu'à ce que plusieurs blogs proposent de faire gagner la gamme Vitamines. C'était au tout début de mon blog, un des premiers lots que j'ai gagné : la crème Soin préventif Vitamines et une boîte de Tonus énergie, un complément alimentaire.

Les promesses étaient alléchantes : c'est une ligne anti-âge, conçue pour redonner à la peau toutes les vitamines qui lui manquent et ainsi booster son tonus.

 

Cette émulsion est vendue 46 euros les 50 ml sur le site d'Auriège.

 

Auriegevitamines1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Les promesses, l'idée de vitaminer la peau, ça me plaisait !
  • Le packaging : sous forme de flacon pompe, le plus hygiénique. Comme il est transparent on voit le fond monter et on sait exactement combien de produit il reste. Un packaging pratique donc, mais avec un bémol : il n'a rien de luxueux, et ressemble en tous points aux flacons pompes de crèmes à 15 euros... Cela manque de haut de gamme !
  • Les petites billes de toutes les couleurs à l'intérieur de la crème : ça rend bien comme le flacon est transparent, on les voit, c'est pêchu.

 

Auriegevitamines2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : trop haut de gamme pour moi.
  • Les petites billes de couleur : funs quand on les voit à travers le flacon, un peu moins quand on se sert de la crème et qu'elles se percent. La crème prend des nuances de couleurs variées... Et bizarres. Cela ne se voit pas une fois la crème sur la peau, mais sur le coup ça fait un peu flipper d'appliquer une traînée bleue sur son visage.
  • Le fini collant : j'ai voulu utiliser cette crème le jour, sur mes joues, mais rien à faire. Elle laisse un fini un peu collant, qui fait que j'ai du mal à appliquer ma poudre. Du coup je l'ai recyclée en crème pour le cou et le buste.
  • Le manque d'hydratation : en crème de nuit elle sera peut-être sympa en été. Mais maintenant que l'hiver est bien installé, j'ai besoin d'une crème méga doudoune la nuit, pour recharger mes joues qui crient famine. Je l'ai donc laissée tomber pour cet usage.
  • Le concept "vitamines" était super séduisant sur le papier, mais je n'ai pas vu d'effet particulier. Idem en lui associant les pilules Tonus énergie, que j'avais gagnées aussi : cela fait une vingtaine de jours que je les absorbe assidûment, mais je ne note aucune différence.

Alors, conseillera, conseillera pas ?

Non ! Les promesses étaient alléchantes mais le manque de résultats probants, le fini collant et l'hydratation trop légère disqualifient ce soin à mes yeux. J'aurais dû l'entamer en été, je me suis loupée ! Pour l'hiver peut-être que le Soin global aurait mieux convenu ?

Alors, y'a-t-il quelqu'un qui connaisse Auriège dans la salle ? Avez-vous connu la même déconvenue que moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 27/12/2012 22:57

coucou

n'étant pas une adepte de produits vendus à domicile, et auriège se vendant uniquement par ce bais si je ne m'abuse, cela m'aurait bien tenté de tester certains de leurs soins ;
dommage qu' à 50 euros, ce soin prometteur ne tienne pas ses promesses surtout au niveau de l'hydratation, c'est surtout ce qu'on lui demande , et de ne pas coller...
les gélules , difficile de s'en faire une idée sur un laps de temps , il faut bien attendre un trimestre avant que les premiers effets se fassent sentir.

GlossingGirl 28/12/2012 21:03



Je l'ai trouvée en ligne la crème je crois, en tout cas je donne le lien...



rowkawa 27/12/2012 22:24

Ah ouais non, ça fait trop cheap comme packaging ! BEURK :p

GlossingGirl 28/12/2012 21:02



Un peu c'est vrai !



tanagr 27/12/2012 19:00

Je n'ai jamais testé cette marque. C'est vrai que la crème à l'intérieur du flacon avec les petites billes, ça donne envie. BOn vu ton avis et le prix ça me tente moins ;)
Bises

GlossingGirl 28/12/2012 21:02



Oui la présentation est vraiment réussie, mais j'ai moins aimé quand on sort ça du tube !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -