Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 17:01

Entre les produits que j'ai achetés et ceux que Stéphan m'a offerts, je commence à avoir un sacré stock de chez Prophessence ! Il faut dire que j'aime le naturel : eaux florales et huiles végétales font définitivement partie de mes routines de soin. Quant aux produits "tout faits" de Prophessence, je les aime beaucoup aussi, à commencer par leurs gels douche et shampooings !

 

Aujourd'hui c'est d'un produit pour le visage dont je vais vous parler : le fluide lisseur contour des yeux. Il est à l'eau de bleuet (une eau très connue pour les yeux, voir ici) et prétend diminuer poches et cernes et raffermir cette zone, fragile s'il en est. Il est vendu un peu plus de 20 euros les 15 ml sur le site Prophessence (abonnez-vous à la newsletter ou à leur compte facebook pour recevoir les réductions, elles sont fréquentes !)

 

Prophessencecdy1.jpg

 

J'ai aimé :

  • Les promesses : elles sont crédibles, et c'est tout ce qu'on attend d'un contour des yeux.
  • La composition à base d'eau de bleuet, réputée et à juste titre. Le produit est à 99% d'origine naturelle, certifié Ecocert, bio tout comme il faut, et contient  : de l'eau de bleuet, de l'acide hyaluronique, de l'arnica, de l'huile végétale de macadamia, des extraits d'argousier, de cacao, d'olivier, de thé vert, de busserole. Un vrai cocktail santé !
  • Le conditionnement en flacon pompe : il est pratique, hygiénique, et délivre une petite noisette de produit. Cela me change des tubes de mes derniers contours des yeux !
  • Le rapport prix - durée de vie : les contours des yeux sont des produits chers, et celui-ci n'échappe pas à la règle. Mais ce sont aussi des produits qui durent très très longtemps !
  • Le confort à l'application : c'est un gel transparent, assez facile à appliquer, qui glisse bien. Il n'a pas vraiment d'odeur, se fait oublier. J'en applique une touche et je laisse sécher.
  • L'efficacité : je parle ici après plusieurs semaines de tests, car mes premiers essais n'étaient pas concluants. Il m'a fallu un peu de temps pour apprivoiser ce produit, et maintenant que c'est ok mes paupières ne gonflent pas, n'ont pas de croûtes ou autres bizarreries : je n'ai pas de poches, pas de cernes, mais si je ne mets pas de contour des yeux sur cette zone, elle se met à gonfler. Et avec des crèmes trop riches (non spécifiques pour les yeux) il m'est déjà arrivé d'avoir des sortes de plaques croûteuses qui se forment. Là, pas de souci.

 

Prophessencecdy2.jpg

 

J'ai boudé :

  • Mes premiers essais : pendant à peu près deux semaines, mes paupières se sont mises à gonfler très légèrement. C'est sûr que c'était dû à ce contour des yeux, car je sortais du Durance avec lequel je n'avais eu aucun problème. Il m'a fallu plusieurs jours pour m'adapter au produit, et je pense qu'en fait j'en mettais trop. Il faut avoir la main légère avec le flacon pompe, vraiment appuyer un tout petit peu. Et répartir doucement cette mini noisette autour des yeux. Depuis que j'ai réduit les doses, ça va beaucoup mieux.
  • La difficulté que j'ai à me maquiller : vous le savez, je viens d'acheter un fard à paupières, et depuis peu je me maquille les yeux. Je n'ai pas investi dans une base de maquillage donc j'applique directement sur ce gel. Et bien ça tient mal (vous me direz peut-être : forcément ! La base, c'est vraiment obligatoire ?)
  • L'étiquette qui s'efface au fil du temps : Prophessence est au courant, et j'espère que c'est un souci qu'ils auront la possibilité de régler. Ce n'est pas le plus important non plus.

J'utilise ce gel depuis près de deux mois je pense,  matin et soir. Maintenant que je me maquille je vais peut-être le réserver aux soirées.

 

Prophessencecdy3.jpg

 

Bilan ?

Ce blog est sans langue de bois : ce produit n'est pas mon préféré chez Prophessence, et si je m'étais limitée à mes premiers essais, je l'aurais même carrément rejeté. Il m'a fallu du temps pour maîtriser les doses, et alors seulement il a révélé ses bienfaits !

En même temps si je vous disais que tout était merveilleux chez Prophessence, vous ne me croiriez sans doute plus... Sa composition très intéressante et son flacon pompe (pas si fréquent que ça) le laissent dans la course des bons cdy !

 

Alors, tentées par ce contour des yeux ? Si vous n'avez jamais essayé l'eau de bleuet je pense que c'est quelque chose à découvrir, dans ce produit ou bien même utilisée seule !

 

Et n'oubliez pas qu'en ce moment vous avez 20 euros d'offerts pour 50 euros d'achat chez Prophessence, avec le code GG1212 ! C'est jusqu'au 31 décembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Moi non plus je n'ai pas de base, mais je poudre avec la poudre libre du visage les yeux, ça permet aux fards de mieux tenir. Si tu as de l'anti cerne, tu peux en mettre, puis poudrer .... Ça<br /> devrait mieux tenir ! Pour le cdy, je suis tentée évidemment grâce à l'eau de bleuet, tant appréciée de ma peau :)
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu es fan de l'eau de bleuet, ça vaut le coup d'essayer ! Il y a une super réduc en ce moment avec le code en bas de l'article :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi j'ai de la chance pour les flacons pompes car mes deux soins pour les yeux que j'utilise sont des flacons pompes!! (Pulpe de vie pour la nuit et Kiko pour le jour ^^) Par contre, ué chelou les<br /> effets du départ!
Répondre
G
<br /> <br /> Connais pas mais puple de vie doit être cool ! Les effets du départ ça ne m'étonne qu'à moitié : avec toutes les crèmes non spécifiques que j'ai pu mettre sur mes yeux j'ai eu les yeux gonflés,<br /> et des fois des trucs crades aussi. Là, j'ai juste eu les yeux gonflés. Et je pense que c'est parce que j'en mettais trop, clairement !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonsoir ma belle!<br /> J ai souvent tendance a regarder s il y a +de j aime que de je boude dans tes tests , et c est vrai que ta facon de proceder a l essai me plait beaucoup , alors ce produit a l air top!<br /> Bonne soiree!<br /> Bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas mon préféré mais il n'est pas mal oui !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -