Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 08:36

On y est, le bio a complètement envahi mon monde, jusqu'à ma douche ! Je suis moins regardante sur la composition des produits qui se rincent, mais acheter du naturel, et du bio, est devenu une habitude. C'est sans que je m'en rende compte que ce bain et douche Cosmo naturel a atterri dans mes placards, suite à la commande d'une trousse Marie Claire !

 

Et si pour moi ce produit était anodin, il a carrément tapé dans l'oeil de Glossingmum. Je lui donne donc la parole à nouveau, puisqu'elle s'est empressée de me le piquer, et de le tester :

 

geldouchegravier-002.jpg

Une verveine dans une verveine

 

Le test de Glossingmum

 

Parmi tous les produits qui arrivent à la maison pour Glossinggirl, le gel bain et douche relaxant verveine exotique du laboratoire Gravier a attiré mon attention. Pourquoi ? Eh bien, j'avais eu déjà l'occasion de tester un échantillon de gel douche à la verveine de chez l'Occitane et j'avais adoré cette odeur.

Pourtant, je n'aime pas trop les gels douche parfumés et sentir la vanille, la noix de coco ou autres fruits rouges après la douche n'est pas mon truc.  Quand tu rajoutes ton eau de toilette par là-dessus, je ne te dis pas le mélange !

En plus, son label Nature et Progrès de cosmétique bioécologique ne pouvait que me plaire également.

 

J'ai aimé :

  •   Son parfum de verveine qui enchante ma douche ou mon bain relaxant sans laisser l'odeur sur la peau. 
  • Sa texture gel pas trop liquide.
  • Sa mousse toute douce sur la peau.
  • Ses ingrédients d'origine végétale.
  • Son peu d'ingrédients.

J'ai boudé :

  • Son flacon trop rigide. Il faut appuyer fort et une fois, le réducteur percé a sauté et j'ai perdu une partie de mon gel douche.
  • Le manque d'informations sur le site en ce qui concerne le prix et où trouver leurs produits.

Conclusion :

J'en ferais bien mon gel douche habituel mais je ne sais ni où le trouver ni son prix !

 

geldouchegravier-007.jpg

 

L'intervention de Glossing Girl

 

Ah là là, une addict en détresse, je ne peux que mettre mon grain de sel là-dedans et dénicher les informations qui manquent...

Effectivement trouver ce gel douche n'est pas une mince affaire, surtout si on a le malheur de taper "Gravier" dans google (à part des photos de moellons... Ou des produits au packaging sans rapport avec celui-ci... Vous ne trouverez pas grand chose). Il faut en fait taper Cosmo naturel. Sur le site officiel de Gravier il y a bien une case "trouver votre magasin" mais elle mène à une adresse email, ce qui ne nous avance pas à grand chose.

 

Au final je pense que ce gel douche est vendu dans les magasins bios, ou bien sur certaines boutiques bios en ligne (que je ne connais pas, comme Mondebio ou Boutiquebio). Et j'ai vu au passage que ce produit était vraiment très peu cher, avec un prix avoisinant 14 euros le litre ! Pas de quoi se priver !

 

Côté senteur, j'avais personnellement tiqué sur le gel douche Verveine L'Occitane, agacée par le côté "mamie" du produit. Et bien pourtant, l'odeur était démente, un peu acidulée. Si c'est cette odeur là qu'on retrouve, alors ce gel douche a tout bon !

 

Et vous, connaissez-vous Cosmo naturel ? Il y a peut-être des clients de petits magasins bios dans la salle, qui ont déjà croisé cette marque en faisant leurs courses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est la marque fétiche en shampoing et gel douche, et en effet on en trouve dans toutes les biocoops par chez moi. Les prix sont assez raisonnable, pour un litre de shampoing, j'en ai pour 13<br /> euros, et y'a pas de sulfates dedans. Moi j'adore, car ça convient à toute la famille !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'adore aussi ce genre de shampooings pour tous ! Mais je n'allais pas dans les magasins bios en France :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas facile de le trouve alors... ?
Répondre
G
<br /> <br /> Ben je pense en boutique, oui. Sur le web aussi mais je ne connais pas bien les sites qui le vendent !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne connaissais absolument pas, merci pour cette découverte très intéressante !
Répondre
H
Bonjour!<br /> Je n ai jamais teste ce produit , mais il fait tres envie...j aime beaucoup ces babioles pour les bains&douches(gels , savons, shampoings...)ca fait que du bien!<br /> Bises.<br /> Bonne journee!
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore aussi, et surtout j'adore changer !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -