Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 08:21

Il y a de cela un certain temps, j'ai reçu pour test plusieurs produits Nair, Barbara Gould et Linéance. Et si la majorité d'entre vous avait hâte de me voir faire des expériences épilation sous la douche (un échec pour la cire... Mais alors, total... Je vous raconte ça vite !), c'est finalement au démaquillant velours que j'ai fait la peau en premier.

 

La gamme Elixir de Myrte est la nouvelle arme anti-âge de Barbara Gould : elle compte un démaquillant, une crème de jour et un contour des yeux. J'ai reçu les deux premiers et assez rapidement donné la crème de jour à une vieille peau (ma Belle-mère en l'occurrence. *Prions pour qu'elle ne lise pas ce billet !*). Mais un démaquillant, je me suis dit que ça pourrait toujours me convenir. Après tout ma peau n'est plus (si) jeune que ça (snif), et puis ce genre de produit, peu importe s'il est trop riche, au pire je peux le rincer.

Normalement cette gamme s'adresse aux femmes de 40 ans et plus.

 

Ce produit est disponible en flacon pompe de 200ml, en grandes surfaces.

 

BGdemaquillant1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le look rose punchy : ça reste un produit de GMS, rien de fulgurant niveau packaging. Mais un effort a quand même été fait pour échapper au côté tristoune classique des rayons cosmétiques, et pour un public "âgé" je trouve ça assez osé finalement.
  • Le flacon pompe, hygiénique et très pratique.
  • L'efficacité : pour démaquiller l'ensemble de mon visage, je pompe chaque jour 3 petites fois, le tout 4 à 5 fois, soit 15 pompages environ. Le niveau descend vite, mais comme tous les démaquillants j'ai envie de dire... Je préfère en consommer beaucoup et être très bien démaquillée que le contraire. Ma peau en ressort bien nette, nickel.
  • La texture : d'ordinaire je boude les laits, leur préférant de très loin les eaux micellaires. Je l'ai testé vraiment pour la science, en craignant de graisser mon visage. Mais non, le lait n'est pas si crémeux que je le craignais, au contraire, il est légèrement gélifié. Une fois que je suis toute démaquillée je passe un peu d'eau chaude et aucun souci, ma peau grasse n'huile pas.
  • L'odeur : elle est discrète, légèrement fleurie. Rien d'extraordinaire mais pas gênante non plus.

 

BGdemaquillant2.JPG

 

J'ai boudé :

  • C'est sensé être un produit pour peaux sensibles, et pourtant il me picote légèrement à chaque fois. Je dois être trop habituée aux compos nickels... Certes il n'y a pas de paraben, pas de colorant, mais il y a malgré tout quelque chose qui me titille là dedans.

Je ne peux pas évaluer son action anti-âge : normalement il est sensé ne pas être rincé, et prépare aux deux autres soins. Je l'ai un peu détourné et n'ai évalué que son pouvoir démaquillant.

 

Alors, conseillera, conseillera pas ?

Voilà un produit ordinaire, pour lequel je n'étais pas coeur de cible et qui pourtant a pas mal fait son job. En ce qui me concerne je ne l'achèterai pas, à cause de ces petits picotements qui me sont très désagréables.

Et vous, êtes-vous une femme Barbara Gourde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
D'accord avec toi j ai la peau sensible je l'ai acheter et sa me brule quand je le met!! il est donc dans ma salle de bain, plein....
Répondre
B
haha vu mon prénom j'avoue que j'adorerais mais ici à bruxelles ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, je crois meme que je n'en ai jamais vu ! par contre, dès qu'on passe la frontière<br /> ... et ça m'ennuie parce que si j'achète un produit en france, et qu'il me convient, je fais quoi après ?? bisous !!
Répondre
G
<br /> <br /> lol, moi j'habite au danemark mais niveau cosmétiques je préfère de loin les produits français ! Alors je me débrouille :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ton avis.<br /> Je n'ai encore jamais testé cette marque.<br /> Bisous :)
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je l'avais testé je pense, quand j'étais en France, mais je ne m'en souviens pas ! Peut être des produits bébé...<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour ton avis, je n'ai pas testé les produits de cette marque. Je passerai mon chemin si le produit pique un peu, je suis plutot sensible avec les démaquillants et je fais attention, déja eu<br /> une réaction avec un produit Caudalie pour le démaquillage des yeux et j'ai souffert des yeux !!!<br /> Belle soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
G
<br /> <br /> ça m'a paru super bizarre que ça picote mais clairement ça  a picoté, et jusqu'au bout. Pas cool !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour,<br /> Je ne connaissais pas le produit, mais c est aussi pour cela que j aime lire tes articles et decouvrir de nouvelles marques...d autres concepts.<br /> Bises.<br /> Bonnes fetes de fin d annee!
Répondre
G
<br /> <br /> :o) Et moi j'aime bien tes comms, ils font toujours plaisir ! Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -