Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 21:55

Mais mais mais mais mais... On achète vraiment de tout sur ce blog ! Des produits de l'industrie cosmétique classique. Des produits bios. Et des produits bruts, à transformer soi-même en cosmétiques ?

 

Et bien oui ! Je suis une aventurière de la beauté, prête à tout essayer du moment que ma peau apprécie. Je connais Aroma-zone depuis trèèèès longtemps, et je n'ai jamais cessé de commander chez eux, au moins une fois par an. Ce n'est pas que je sois une caïd des cosmétiques home made, mais ma peau autant que mes cheveux apprécient une petite cure d'huiles végétales de temps en temps, agrémentée d'un chouille de gel d'aloe vera ou de savants mélanges d'huiles essentielles.

Depuis peu je me suis aussi mise en tête de fabriquer moi-même mes savons. Pour une simple question décorative : avec un peu de curry (ou une autre poudre orange ? Je ne sais plus...) j'arrive à faire des savons d'un jaune assorti au robinet or de ma salle de bains et à ma divine huile Payot. On se croirait dans un grand hôtel, c'est magnifique !

 

Bref, revenons à ma commande de février qui fut, hum, disons conséquente :

 

haulAZ.JPG

 

Au programme :

  • De quoi faire des savons : une base Melt & Pour et un bol chauffant, qu'on ne voit pas ici. Quelques petits extraits aromatiques aussi et poudres spéciales à mettre dans certaines recettes. Je me suis royalement plantée avec une de ces poudres d'ailleurs il y a quelques semaines, mais je vous raconterai peut être ça dans un billet dédié...
  • Des huiles végétales, notamment un gros bidon d'huile d'abricot, parce qu'elle n'est pas chère du tout et parfaite pour ma peau mixte et mes cheveux gras.
  • Des tonnes d'huiles essentielles. Certaines pour les peaux grasses, ok, mais la plupart, euh, hum, disons... Pour traiter les mycoses... Ben oui c'est pas reluisant mais j'ai un vilain problème de mycoses qui s'étendent sur mes bras, qui dure depuis plus de deux ans et que je n'arrive pas à traiter avec les crèmes de pharmacie classiques ! Môman m'a trouvé une recette à base d'huiles essentielles qui a l'air plutôt efficace, je suis en train de massacrer les vilains champignons (on se croirait dans un jeu de Mario là, non ?)...

Avec tout ça je me dis que je fais peu, vraiment trop peu d'articles sur mes potions maisons, alors que c'est un de mes rituels du week end... ça vous intéresserait que j'en fasse un peu plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Ah je n'avais pas vu qu'on pouvais téléchargé les recettes je vais allez voir cela tiens!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Y'en a deux fichiers pdf complet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh tu parles mycoses sa m'en donne des frissons !!! <br /> <br /> <br /> J'ai jamais commandé chez aromazone mais depuis que je suis le blog de belle et bio j'ai vraiment envie de me lançais . d'ailleus j'ai vu qu'aromazone vendais des fiches de recettes . <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui mais il y a aussi plein de recettes gratuites sur le site, tu peux tout télécharger au format pdf. J'ai imprimé tous les savons par exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ouiiiiiiiiiii plus d'infos sur la tambouille de rusti !!! mais pas sur les mycoses, merci hein !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmmh les mycoses, trop un sujet porteur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouiiii moa je veux :D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cette fameuse poudre orange ne serait pas du curcuma ? ^^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sans doute ! Je verrai ça ce week end, elle est dans ma sommerhus (maison de vacances)...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -