Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

Matin et soir - Lush

Entendons-nous bien : j'adore Lush. J'aime leurs produits, leur philosophie, leur humour... Mais j'ai beau connaître la marque à fond, il m'arrive de me planter. Ce fut le cas avec Matin et soir, un produit auquel je n'ai rien compris. Et qui a hanté pas mal de mois ma salle de bains avant que ouf, enfin, j'en vienne à bout !

 

Matin et soir est un lait démaquillant, vendu 14,95 euros les 240 g ou 7,25 euros les 95 g sur le site Lush.fr.

 

Le gros souci, avec ce produit, c'est que je n'avais tout simplement pas capté ce que c'était... Je voulais au départ une eau micellaire, produit quasi introuvable dans mon pays d'adoption. J'ai fouillé dans plusieurs magasins, rien. Je me suis tournée vers Lush et j'ai lu cette description de Matin et Soir, qui le présente comme une "lotion", "liquide", qui donne une impression de "fraîcheur" (donc, pour moi, un truc aqueux). Je me suis offert le petit format, m'attendant à une eau nettoyante ou quelque chose de ce style, un nettoyant sans rinçage miracle, je ne savais pas trop.

En fait ce truc est juste un lait démaquillant, je me trompe ? Et moi les laits, bof, comme j'ai la peau grasse je déteste le film qu'ils laissent. Je préfère de loin la fraîcheur des eaux micellaires.

 

Lush9to51.JPG

 

J'ai quand même aimé :

  • La douceur du lait : il est vraiment respectueux de la peau, nettoie tout en douceur, même sur les yeux. Après m'être démaquillée il m'est arrivé de ne pas le rincer et de le laisser sur ma peau, le film n'étant finalement pas désagréable du tout. J'avais quasi l'impression d'un soin hydratant.

  • L'odeur : toute douce, apaisante, rien à voir avec les agressions olfactives souvent propres à Lush. Pour le soir, cette neutralité, c'est mieux !

  • La composition à base d'orchidée, mais aussi d'huile d'amande douce.

 

lush9to52.JPG

 

J'ai boudé : 

  • La description à laquelle je n'ai rien capté.

  • Le prix élevé du coup je trouve, pour un simple démaquillant.

  • Le pouvoir nettoyant moyen : je ne sais combien de champs de coton je fais mourir à chaque nettoyage, mais Dieu que j'en passe ! Rien à faire, il reste toujours un peu de poudre et je dois y revenir un sacré nombre de fois.

Alors, rachètera ?

Ben non, et je lirai maintenant les descriptions Lush vraiment précisément. J'ai pu le finir, mais ce n'est vraiment pas ce que je cherchais !

 

Et vous, avez-vous déjà eu de telles mésaventures avec Lush ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Certaines descriptions de Lush ne sont pas faciles à cerner et d'ailleurs pour t'avouer, je ne savais même pas qu'il faisait des démaquillants.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus avant d'être devant le truc lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben oui moi un jour j'ai cru que le masque cupcake c'était du nutella ben elles avaient un gout bizarre mes tartines.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai jamais testé ce produit, mais c'est vrai que pour un lait démaquillant il est un peu cher.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Yep, tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />