Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 11:08

En matière de protection solaire je suis une extrémiste : on n'en fait jamais trop ! Mes enfants connaissent ma manie et ne râlent presque plus quand je les tartine de la tête aux pieds. Il y a des choses non négociables...

Je le fais pour moi aussi, mais avec un peu plus de réticence puisque la crème solaire sur ma peau grasse, même si j'ai trouvé de bons produits, c'est très moche. Mettre de la crème c'est choisir de ne pas être maquillée, pas facile quand on est au travail, ou en ville...

Le produit révolutionnaire de Bioderma, l'eau de soin Hydrabio, m'a paru un miracle. Pour la première fois une marque sort une protection solaire en texture eau, qui se vaporise par dessus le maquillage et peut être utilisée en retouches toute la journée. C'est exactement le produit que je souhaitais, depuis des années.

Bémol : il m'a semblé difficile à trouver sur les parapharmacies en ligne, ou souvent épuisé. Du coup j'ai chargé ma môman de s'approvisionner en France, pour moi. Elle aussi a trouvé ça galère et a appelé pas mal de magasins, pourtant distributeurs du produit, avant de me le dégotter à 9 euros le spray de 50 ml.

Eau de soin Hydrabio SPF 30 - Bioderma

J'ai aimé :

  • Le concept, dont j'espère que d'autres marques le creuseront à l'avenir. On connaissait les crèmes solaires, les huiles, l'eau c'est une vraie révolution.
  • J'ai envisagé d'utiliser ce produit pour moi, pour toutes ces situations où on n'a pas forcément envie de porter une crème, mais où une protection est quand même indispensable. C'est à dire : l'été en ville, au travail, lors d'une sortie scolaire, etc... Pour la plage, pas de souci, je fais une croix sur mon make up et je me tartine de crème traditionnelle sans être gênée, le contexte le permet.
  • J'ai aussi détourné le produit pour l'utiliser sur les gamins : la crème sur le visage ils l'étalent mal, et moi je finis toujours par leur en mettre dans la bouche ou dans les yeux. Là au moins plus de souci : je mettais de la crème sur les bras et pour la figure c'était pshittage. Il leur suffisait de fermer les yeux. Simple et efficace.

 

En bref, vous l'aurez compris, j'adore l'idée. Mes enfants et moi en avons usé et abusé en juillet.

Eau de soin Hydrabio SPF 30 - Bioderma

J'ai boudé :

Le problème, c'est que cette bonne idée s'est soldée pour nous par un total flop. Je m'explique...

  • La première chose que j'ai à reprocher au produit, cest son manque de lisibilité. Est-ce un produit solaire ? Un produit de soin (il se revendique hydratant et fait partie d'une gamme pour peaux sensibles et déshydratées) ? Si on ne sait pas exactement ce qu'on cherche, aucune chance de le trouver. Ce n'est qu'une question de packaging mais j'aurais de loin préféré une gamme solaire.
  • Ce souci de gamme, j'aurais pu passer dessus sans problème. Mais la durée de vie est catastrophique. 9 euros pour un produit solaire (même si 50 ml, c'est petit), c'est ok. Mais j'ai vidé le pshitt en une semaine seulement, et là ça devient no way ! Je pars du principe qu'il faut quand même pshitter généreusement pour que ce soit protecteur. Et sans radiner je n'ai pas non plus abusé : 2 à 3 retouches seulement, uniquement sur le visage, pour moi et mes deux enfants. Exit le produit en 7 jours. Pour moi il mériterait d'être beaucoup plus grand.
  • Le rendu, loin de l'effet invisible promis, s'est révélé un échec également. Sur les enfants ok. Tout au plus y'avait-il de petites traces blanches par endroits, un effet pas forcément uniforme. Mais sur ma peau grasse et maquillée, cette eau fait ressortir un maximum ma brillance. C'est au final bien plus moche qu'avec ma crème solaire matifiante Eucerin.
  • Le SPF 30, c'est un peu léger pour moi, un 50 serait bienvenu.
  • Enfin je suis un chouille sceptique sur la protection (mais ce jugement est à nuancer car je n'ai pas eu de coups de soleil du tout) en raison de l'inégale répartition de l'eau sur la peau. Le spray est irrégulier, parfois bien vaporisé, mais parfois ça part tout droit et condensé et n'arrose qu'une toute petite partie de peau et pas le reste autour.

 

En conclusion, voilà un produit qui m'a plu pour les enfants, mais pas pour moi en raison de ma peau grasse. J'adorerais le racheter pour eux, ils ont trouvé ça facile et ludique, mais pour l'instant le prix est trop élevé pour une trop petite quantité.

J'espère que l'an prochain ce marché aura encore évolué !

Et vous, vous l'avez testé ? Je vois bien que beaucoup de blogueuses adorent l'idée, mais de vrais tests je n'en ai pas vu tant que ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Je l'ai un peu testé et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est comme de l'eau mais en version un peu huileuse. <br /> Bises
Répondre
D
Je ne l'ai pas encore essayé car pas bcp de soleil en ce moment ! (mais je l'ai !). Moi je suis d'avance pas convaincue que ça puisse remplacer un solaire. Pour moi, c'est juste un soin qui protège (un peu) genre pour les balades en ville (comme le fond certaines crèmes de jour avec SPF). Mais je n'irais pas mettre mon teint de navet à la plage avec ce spray comme seule protection !
Répondre
G
Oui je suis assez ok avec toi sur l'usage, mais même comme ça, sur la peau grasse laisse tomber !
D
Elle me tente bien cette eau de soin !<br /> Deltreylicious
Répondre
M
En effet, l'idée est vraiment très intéressante ! Dommage qu'il y ai tant de bémols :/ Ce serait vraiment bien que l'on cherche à perfectionner ce genre de produit !<br /> Belle journée :)
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -