Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Dans la vie, il y a des ordres de priorité. Si le mien est d'avoir une peau à peu près mate, quand le soleil tape, je mets cet objectif au rencard et je me tartine de crème solaire bien grasse. Ce n'est pas agréable, au bout de 2h je ressemble à un thon à l'huile mais bon, au moins je préserve mon capital soleil.
Et voilà qu'une marque sort une crème solaire indice 50, qui prétend matifier les peaux grasses et mixtes : Eucerin. Si ce n'était pas djahann qui m'en avait parlé, jamais je n'aurais acheté ce produit : j'ai déjà acquis ce type de crème, une fois, et elle n'avait de matifiante que le nom.
Voici donc le passionnant thème de cet article : protéger et matifier, une mission impossible ?
Le Sun fluide matifiant d'Eucerin indice 50 est vendu 15,61 euros les 50 ml chez Newpharma. Il prétend offrir une très haute protection, résiste à l'eau, avec une texture non grasse, qui matifie la peau sans laisser de vilain film. Il est sans parfum.
J'ai aimé :
Avec tout ça je n'ai rien boudé, ce produit est une bénédiction pour les peaux mixtes à grasses ! C'est un plaisir de l'appliquer, la peau est belle et matifiée. Il n'y a vraiment plus aucune raison d'hésiter à se protéger dès le matin.
Notez que cette crème existe en version SPF 30, pour les peaux moins sensibles que la mienne.
Dans mon enthousiasme, j'avais testé il y a longtemps le matifiant Eucerin, pensant qu'il serait aussi bon que ce solaire. Mais non, rien à voir, c'est bien dommage ! Cette texture aurait été parfaite pour une crème de tous les jours.
Alors, vous en rêviez, Eucerin l'a fait... Tentées ?