Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 08:42

Dans la vie, il y a des ordres de priorité. Si le mien est d'avoir une peau à peu près mate, quand le soleil tape, je mets cet objectif au rencard et je me tartine de crème solaire bien grasse. Ce n'est pas agréable, au bout de 2h je ressemble à un thon à l'huile mais bon, au moins je préserve mon capital soleil.

Et voilà qu'une marque sort une crème solaire indice 50, qui prétend matifier les peaux grasses et mixtes : Eucerin. Si ce n'était pas djahann qui m'en avait parlé, jamais je n'aurais acheté ce produit : j'ai déjà acquis ce type de crème, une fois, et elle n'avait de matifiante que le nom.

 

Voici donc le passionnant thème de cet article : protéger et matifier, une mission impossible ?

 

Le Sun fluide matifiant d'Eucerin indice 50 est vendu 15,61 euros les 50 ml chez Newpharma. Il prétend offrir une très haute protection, résiste à l'eau, avec une texture non grasse, qui matifie la peau sans laisser de vilain film. Il est sans parfum.

 

Sun fluide matifiant 50+ - Eucerin

J'ai aimé :

  • Le tube pratique, avec un bouchon qui tient bien en place, on n'en renverse pas dans le sac.
  • Le mini prix.
  • L'application : il faut remuer avant usage et hop, on en tartine un tout petit peu sur le visage. On fait pénétrer doucement, jusqu'à ce qu'on ne voit plus la couleur jaune du fluide. Attention à ne pas en mettre trop : c'est inutile et cela met un peu plus de temps à pénétrer. Le résultat est moins joli.
  • Le toucher velouté : on nous promettait une texture non grasse, c'est gagné ! C'est même assez incroyable à quel point la peau est douce après application de cette crème... Je me dis que je pourrais presque mettre une touche de poudre par dessus, ça paraît une bonne base de maquillage ! Mais comme je me re-crème dans la journée, je n'ai jamais essayé.
  • La tenue : sur la durée, la peau reste mate, + même qu'avec mes crèmes matifiantes habituelles. Je vois bien lorsque je passe un papier absorbant en fin d'après-midi : il y a beaucoup moins de sébum dessus que les autres jours o__O Attention ceci n'est vrai que si vous avez respecté le dosage.
  • La protection : pas de coup de soleil ni de rougeurs à l'horizon !
Sun fluide matifiant 50+ - Eucerin

Avec tout ça je n'ai rien boudé, ce produit est une bénédiction pour les peaux mixtes à grasses ! C'est un plaisir de l'appliquer, la peau est belle et matifiée. Il n'y a vraiment plus aucune raison d'hésiter à se protéger dès le matin.

 

Notez que cette crème existe en version SPF 30, pour les peaux moins sensibles que la mienne.

 

Dans mon enthousiasme, j'avais testé il y a longtemps le matifiant Eucerin, pensant qu'il serait aussi bon que ce solaire. Mais non, rien à voir, c'est bien dommage ! Cette texture aurait été parfaite pour une crème de tous les jours.

Alors, vous en rêviez, Eucerin l'a fait... Tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hillswick 27/06/2014 20:43

Perso, je l'ai testée et .. je n'ai pas aimé du tout !

Djahann 27/06/2014 16:22

Ah je suis contente qu'il te plaise aussi. J'arrive au bout de mon flacon de l'an dernier, et je vais le racheter. Je m'en tartine pour aller en ville, tondre la pelouse, dès que je vais dehors ! ça ne colle pas, ne brille pas, une vraie merveille

GlossingGirl 28/06/2014 09:22

Oui, une merveille ! Encore merci pour la découverte !

geblust 27/06/2014 15:49

J'ai une crème similaire (anthelios 50+) qui fait "effet sec", c'est vrai que c'est vraiment pas mal comparé à une crème solaire ordinaire! par contre j'essaye d'en mettre pas mal quand même ( plus qu'une crème hydratante) sinon ça ne sert à rien

GlossingGirl 28/06/2014 09:22

Quand je dis que j'en mets peu, c'est quand même assez pour protéger, c'est sûr, sinon je perds mon temps effectivement :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -