Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 10:39

Il y a fort, fort longtemps, j'avais profité d'une commande chez Sous l'oranger pour prendre des minis sacs de ghassoul. J'ai laissé traîner car j'ai lu beaucoup de mal sur cette poudre : qu'elle était super difficile à rincer, qu'elle laissait les cheveux poisseux, asséchait beaucoup trop les pointes...

Au Maghreb on l'utilise diluée dans de l'eau chaude, comme soin du corps ou en masque capillaire. Elle agit un peu comme les shampooings secs, sauf que cette fois-ci on rince : la poudre absorbe le sébum et les saletés, et le tout part sous l'eau.

 

Malgré tout le mal que j'en avais lu, ça me titillait, cette histoire de particules absorbantes. Avec mes cheveux ultra gras, j'adore les shampooings secs, qui me permettent d'éviter de me laver les cheveux tous les jours. Le souci c'est leur prix démentiel, et l'aspect terne qu'ils donnent à mes cheveux.

Je me suis donc lancée, avec un mode d'emploi tout simple : sous la douche, je mets un peu de poudre dans un bol. Je verse de l'eau tiède, pour obtenir une pâte, que j'applique un peu partout sur mon cuir chevelu (c'est lui qu'il faut viser, pas trop les pointes des cheveux). Puis je dilue ma pâte pour la verser partout sur la tête, histoire d'obtenir un résultat uniforme. Je laisse poser quelques minutes, je rince, et je mets de l'après-shampooing histoire de réhydrater mes pointes, de pouvoir me démêler les cheveux, et ainsi de bien faire partir le ghassoul.

 

Le pot de 200 g de ghassoul est vendu 7,90 euros chez Sous l'oranger.

Ghassoul en poudre - Sous l'oranger

J'ai aimé :

  • Le mini prix : rien à voir avec les shampooings secs ! Il suffit d'un peu de poudre, le pot durera longtemps.
  • La facilité d'application : point de recette compliquée, vraiment, c'est aussi simple qu'un shampooing.
  • Contrairement au henné cette poudre ne salit pas la douche, elle ne marque pas et on la fait facilement partir des faïences.
  • Le rinçage facile : je m'attendais à une épreuve de force, et bien non. Avec le démêlant j'arrive assez facilement à me peigner, et tout part rapidement.
  • Le résultat : mes racines sont vraiment dégraissées, propres, comme après un shampooing. C'est parfait ! Et tout cela sans agent nettoyant, donc sans agresser mon cuir chevelu !
Ghassoul en poudre - Sous l'oranger

J'ai boudé :

  • Le résultat sur les pointes : c'est vrai qu'elles sont un peu poisseuses (au toucher, visuellement ça ne choque pas). Et difficile de les éviter lorsqu'on applique la poudre à la barbare comme moi... Je m'attache les cheveux les jours de ghassoul et hop, ni vu ni connu, on ne voit que mes jolies racines.

 

Je conseille donc, vivement, aux filles qui ont les cheveux gras. C'est un très bon dégraissant, et tout cela sans laver !

J'avais testé il y a des années un shampooing au ghassoul, que je n'avais pas trouvé terrible. Je comprends pourquoi maintenant, cette idée était absurde.

Pour ma part ce produit est devenu un élément de ma routine capillaire, je pense alterner avec les shampooings secs et l'utiliser ainsi régulièrement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Et bien j'ai jamais essayé sur les cheveux ! À tester donc ! Par contre j'adore l'utiliser comme masque nettoyant sur le visage : un peu d'eau et hop j'applique la pâte pour 5 minute ! Ça aide à moins briller également soigné les boutons bref un must have
Répondre
M
Ca a vraiment l'air sympa :). Et le résultat dure combien de temps ?
Répondre
G
Seulement un jour sur moi mais j'ai les cheveux très très gras tu sais !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -