Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Ce n'est pas souvent que j'écris des articles sur des sérums ! Je n'arrive tout simplement pas à me fidéliser à ce genre de produits (même les actifs d'Etat pur, que j'aime beaucoup, rien à faire, je les oublie). Ma crème de jour Matribis est tellement chouette qu'elle se suffit à elle-même !
Néanmoins je sais ouvrir mes oreilles, et notamment aux conseils de Karine, une blogueuse-vieille-peau qui finalement n'a que quelques années de plus que moi. A 35 ans je me dis ooops, je vois les ridules qui pointent le bout de leur nez, ça y est, elles ne sont plus qu'imaginaires !
Lorsque Co-créatrices m'a donné la chance de tester un sérum anti-rides, bio qui plus est, je n'ai pas hésité. J'ai ainsi pu découvrir la marque Centella, destinée aux professionnels. Depuis 40 ans elle a fait le choix du naturel, et même du bio, pour des produits qui se veulent de pointe.
Le sérum aqualift intense est vendu 63,80 euros les 30 ml. Il promet une hydratation en profondeur, un coup d'éclat immédiat, une peau lissée, des pores resserrés, et même une correction des imperfections ! Tout cela grâce aux cellules souches de centella asiatica.
Il s’utilise en cure de 10 à 15 jours, matin et/ou soir. Pour ma part j'essaye de m'y tenir depuis que je l'ai reçu mais j'avoue qu'il y a des ''trous'' dans le planning, il y a des matins où vraiment, mon cerveau zappe ! Mais je l'ai toujours mis au moins une fois dans la journée.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Au final, je ne sais pas si je recommande ou pas... Je vais continuer de l'utiliser, en me disant que l'action de fond doit être là, même si je ne vois pas forcément les effets. Comme ce n'est pas du tout un produit qui ''gêne'' ma routine, autant y croire et le terminer !
Vous appliquez ce genre de sérums ? Vous voyez des effets concrets, ou non ?