Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 10:28

Ce n'est pas souvent que j'écris des articles sur des sérums ! Je n'arrive tout simplement pas à me fidéliser à ce genre de produits (même les actifs d'Etat pur, que j'aime beaucoup, rien à faire, je les oublie). Ma crème de jour Matribis est tellement chouette qu'elle se suffit à elle-même !

Néanmoins je sais ouvrir mes oreilles, et notamment aux conseils de Karine, une blogueuse-vieille-peau qui finalement n'a que quelques années de plus que moi. A 35 ans je me dis ooops, je vois les ridules qui pointent le bout de leur nez, ça y est, elles ne sont plus qu'imaginaires !

Lorsque Co-créatrices m'a donné la chance de tester un sérum anti-rides, bio qui plus est, je n'ai pas hésité. J'ai ainsi pu découvrir la marque Centella, destinée aux professionnels. Depuis 40 ans elle a fait le choix du naturel, et même du bio, pour des produits qui se veulent de pointe.

 

Le sérum aqualift intense est vendu 63,80 euros les 30 ml. Il promet une hydratation en profondeur, un coup d'éclat immédiat, une peau lissée, des pores resserrés, et même une correction des imperfections ! Tout cela grâce aux cellules souches de centella asiatica.

Il s’utilise en cure de 10 à 15 jours, matin et/ou soir. Pour ma part j'essaye de m'y tenir depuis que je l'ai reçu mais j'avoue qu'il y a des ''trous'' dans le planning, il y a des matins où vraiment, mon cerveau zappe ! Mais je l'ai toujours mis au moins une fois dans la journée.

Sérum aqualift intense Prestige - Centella

J'ai aimé :

  • La présentation ''bio prestige''. Je suis ultra fan du bio et je n'ai pas souvent l'occasion de tester des marques qui jouent dans la cour des grands. Le flacon est vraiment chouette, en verre dépoli, très classe.
  • La composition bio : pour un sérum c'est appréciable !
  • L'odeur fleurie, très légère et agréable.
  • La pénétration très rapide : on tapote, et le sérum, très aqueux, pénètre quasi instantanément. Je ne l'ai pas essayé en base de maquillage mais en tout cas, sous ma crème de jour, il ne perturbe pas du tout mon rituel beauté. Ma peau est telle que d'habitude, ni plus grasse, ni moins.
Sérum aqualift intense Prestige - Centella

J'ai boudé :

  • La pipette : c'est un classique pour les sérums mais je trouve que cela ne permet pas de si bien doser que ça. On pompe et on obtient toujours la même quantité de produit, difficile d'ajuster.
  • La texture : je l'ai dit dès que j'ai reçu le produit, il est vraiment trop liquide ! On popme, on ''jette'' dans la main et aussitôt on ''jette'' sur les joues. C'est désagréable, pas facile, il y en a toujours un peu qui coule. Pas pratique !
  • Les effets anti-âge ou anti-imperfections : j'ai dépassé le temps de cure recommandé et je ne vois aucun changement, ni sur l'un, ni sur l'autre. Mes ridules sont toujours là. Mes points noirs et boutons occasionnels aussi :(

 

Au final, je ne sais pas si je recommande ou pas... Je vais continuer de l'utiliser, en me disant que l'action de fond doit être là, même si je ne vois pas forcément les effets. Comme ce n'est pas du tout un produit qui ''gêne'' ma routine, autant y croire et le terminer !

Vous appliquez ce genre de sérums ? Vous voyez des effets concrets, ou non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Skull and Beauty 19/09/2014 22:23

Je l'ai et justement j'aime ce geste d'eau :) je frotte un coup les mains entre elle et hop je tapote sur le visage j'adore ce geste :) j'apprécie son côté hydratant qui fait pas briller mais surtout le coup d'éclat qu'il apporte ! Après concernant les ridules j'en ai pas encore alors je sais pas dire ...

moto Suzuki 01/08/2014 13:57

Je ne connais pas cette marque,j'ai envie de tester.
Je trouve tous tes articles très intéressants,merci pour le partage de ce bel article.

Djahann 30/07/2014 19:06

Tout comme moi ! Je ne vois pas d'effet flagrant, mais je me dit que ça agit sûrement quand même sur la peau, même si je ne vois rien !

natpiment 30/07/2014 15:07

j'ai aussi reçu ce produit pour test. je le trouve pas mal pour donner un coup d'eclat et d'hydratation mais je n'ai eu des effets qu'au bout d'une semaine.Pas mal mais pas de coup de coeur.....
j'ai bien aimé la pipette et le côté "eau" par contre ;-)

Etteilla 30/07/2014 13:01

Sur la fermeté le matin au saut du lit là oui j'ai vu des effets. Sur l'effet "bonne mine" que nenni! Par conttre je n'applique jamais de sérum el matin, que le soir ^^

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -