Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 08:59

Sigvaris, voilà une marque qui porte bien son nom, pour s'attaquer à un problème pas très glamour... Des mini varices j'en ai, j'ai eu deux grossesses, mais de quoi m'inquiéter, pas encore ! La gamme Sigvaris bien être (par opposition à la gamme médicale, prescrite sur ordonnance), vise à apporter plus de confort circulatoire. Le crédo de la marque : nos jambes sont bien malmenées au quotidien, il n'est jamais trop tôt pour en prendre soin. 

 

Le souci avec ce type de chaussettes ou bas, c'est qu'ils sont souvent affreux... Sigvaris s'est lancé le défi de réaliser des collants agréables et jolis à porter.

J'ai pu tester un collant transparent et des chaussettes opaques, deux modèles que j'ai choisis. Je porte le premier de temps en temps et le deuxième très ponctuellement, quand je prends l'avion (conseil de médecin). J'avais hésité avec leur super legging bleu mais il est quand même un peu trop flashy pour moi !

J'ai trouvé ces deux produits à 18,90 euros et 13,90 euros sur espace-contention.

Gamme Sigvaris bien-être - Sigvaris

J'ai aimé :

  • Le look des chaussettes et collants : ce n'est pas encore ultra fun, surtout pour les chaussettes, mais il y a du progrès par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs. A quand des chaussettes fantaisies ? Il serait aussi possible d'abandonner les petits crans décoratifs sur le haut, un détail has been.
  • Le taillage très précis : moi qui suis grande mais très mince, j'ai toujours du mal à trouver des collants assez longs pour moi, dans lesquels je ne flotte pas. Là c'est très pointilleux et le résultat c'est que le collant est pile poil adapté à notre taille.
  • L'enfilage pas trop laborieux : mais comptez quelques minutes tout de même. Il y a un mode d'emploi à l'intérieur.
  • On ''sent'' que les chaussettes et le collant compressent la jambe, mais rien de gênant ni d'insupportable. Je suis tout de même contente de les enlever à la fin de la journée.
  • Ils sont tous deux de bonne qualité, pour l'instant pas de filage à l'horizon, je croise les doigts.
Gamme Sigvaris bien-être - Sigvaris

J'ai boudé :

  • Avec le temps de ce mois-ci, à la fois très ensoleillé mais avec possibilité de pluie et froid soudains, j'aurais aimé un collant plus fin (mais du coup plus fragile). Là je retarde un peu à l'automne le fait de le porter vraiment souvent. Je n'aime pas non plus qu'il soit si satiné, je préfère plus mat.
  • Le prix un peu élevé, surtout si on a la malchance d'abîmer le produit.
  • Il faut laver ces produits à 30 degrés : et zut, sûr que je vais oublier...

 

Un test plutôt concluant donc, en tout cas pour l'avion et plus souvent pour les collants. Vous utilisez ce genre de produits de temps en temps ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est vrai que ça coûte un bras! Mais je crois que c'est un indispensable et l'hiver, on sera bien contente de les avoir.. :)
Répondre
G
Yes !
A
Hello !<br /> J'ai testé le legging et les collants. J'ai préféré les collants. Je suis ronde et pour le coup les collants sont plus faciles à enfiler que le legging je trouve. Et on perd de l'opacité. Ca avait l'air tellement sympa sur les belles jambes de la mannequin toute fine ^^ Allez, on va se remettre à la course mes gambettes et moi ! <br /> <br /> Ton médecin t'a conseillé de porter du Sigvaris Bien-Être pour les voyages ? Ou de la contention plus généralement ? Parce que, ce type de contention n'est pas adapté au voyage en fait. Les soins Sigvaris Bien-être, c'est de la contention &quot;de confort&quot;, de &quot;plaisir&quot; pour les jambes lourdes, fatiguées... Ils ont une action tonifiante, activent la circulation et galbent la silhouette. C'est un effet massage qui soulage. Et en plus ils sortent des couleurs très sympas chaque année ! C'est vraiment comme un soin cosmétique : on peut le porter au quotidien pour prendre soin de ses jambes comme sa crème pour le visage :) Par contre, imaginons quelqu'un qui a... je ne sais pas... de l'eczema, et bien il va porter une crème sans parfum pour peau atopique, très spécifique. Il ne vas pas mettre du Nivea par exemple. Et bien là c'est pareil. Sigvaris Bien-Être c'est top pour le quotidien, mais pas pour les situations particulières comme les voyages.<br /> <br /> Pour les voyages, je ne saurais que trop bien te conseiller de la contention médicale ET adaptée. Chez Sigvaris, on trouve la TRAVENO par exemple. Il faut faire attention, c'est très particulier, il ne faut pas prendre n'importe quoi. La compression pour les voyages est spécifique, en particulier pour les longs trajets et encore plus quand on prend l'avion. Sinon ça peut entraîner des risques pour la santé. Voilou ! :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
G
Merci pour tes infos ! Non on m'a dit de la contention pour les voyages, mais dans le détail je ne sais pas.
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -