Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 08:40

Les eaux florales sont mes amies : je consomme environ 4-5 flacons par an, à raison d'une application chaque matin. J'y vais généreusement :

  • l'eau annule immédiatement les tiraillements faisant suite au lavage - rinçage - essuyage de ma peau.
  • si jamais il reste quelques saletés, elle les dégage.
  • comme je la stocke au frigo, ça fait un vrai effet coup de fouet, les pores sont ressérés.
  • la peau semble plus nette, plus fraîche.

 

J'ai un petit faible pour les eaux spéciales peaux mixtes et / ou sensibles (voir mes tests ici), mais je n'ai rien contre des eaux plus généralistes. Mes joues adorent celles pour peaux sensibles, voire pour peaux sèches. En hiver, c'est plutôt vers celles-là que je me tourne.

 

C'est ainsi que j'ai pu tester la nouvelle eau de So' Bio Etic : la camomille. Elle est sensée apporter du confort aux peaux sensibles, apaiser et adoucir la peau.

Elle est vendue 8,75 euros les 200 ml sur la boutique Léa nature.

Eau florale de camomille bio - So' Bio Etic

J'ai aimé :

  • Le conditionnement en vaporisateur, le plus pratique pour les eaux florales. J'en vaporise généreusement sur un coton et c'est parti, je ne gâche rien.
  • L'odeur : il faut savoir que certains hydrolats ont une odeur épouvantable. Ce n'est pas du tout le cas de celui-ci : je ne l'aime pas spécialement, mais elle est discrète.
  • Ses effets sur ma peau : je retrouve les bienfaits de l'eau de fleur d'oranger, que j'avais beaucoup aimée. Ma peau sensible est apaisée, mes rougeurs ne disparaissent pas mais faiblissent un peu.

 

J'ai boudé :

  • Le prix, plus élevé que chez Aroma-zone et MyCosmetik par exemple (mais certes le produit est bien mieux distribué).
  • La composition : elle est bien à 99% d'origine naturelle et sans parabens et autres, mais ce n'est pas de l'eau de camomille pure.
Eau florale de camomille bio - So' Bio Etic

Conclusion, je conseille, surtout si vous avez la peau sensible ou sèche ! C'est une eau très douce, à l'odeur pas désagréable, qui réconforte.

Il m'en reste une grosse moitié, lorsque je l'aurai finie je repasserai à une eau pour peaux mixtes, celle à la menthe poivrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
C'est mon eau du matin! :D
Répondre
H
Je l'aime bien sur les cheveux aussi cet hydrolat, il ravive les reflets blonds !<br /> Son ton visage, tu vaporises et puis tu laisses sécher ou bien tu sèches avec un essuie/un coton ?
Répondre
G
Je vaporise sur un coton et ensuite j'humidifie le visage avec ce coton, ça permet de ne pas en mettre trop !
D
J'ai jamais testé les eaux florales mais ça me tente bien!<br /> Deltreylicious<br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Répondre
P
Quel joli blog inspiré!<br /> Perso, quand il fait chaud c'est menthe poivrée conservée au frigo (visage, jambes et pieds). Effet glaçon garanti!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -