Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 09:13

Etre ambassadrice MyCosmetik, c'est une des choses les plus cools qui me soit arrivée grâce au blog. Et pourtant, j'ai traîné un max à faire ce bain moussant... Manque de temps, manque de motivation surtout, envie de me laisser fondre dans l'eau plutôt que de concocter des trucs pour le bain, justement.

Et puis ça m'a pris un soir, alors que j'étais à court de ballistics Lush. Glossingman luttait pour coucher les enfants, moi j'ai sorti tout mon barda, et ça m'a pris 10 minutes chrono. J'ai couché la marmaille entre deux mélanges. Et j'ai pu profiter du produit tout de suite, cool.

Ce bain moussant délassant à la vanille contient de l'extrait de vanille et de l'huile essentielle de Pamplemousse, aux vertus anti-stress (et anti-gras, cette HE est conseillé pour la peau ou les cheveux qui graissent). Il est vendu 17,26 euros les 250 ml.

Bain moussant délassant à la vanille - MyCosmetik

J'ai aimé :

  • La composition naturelle, on sait exactement ce qu'on met dedans. J'ai toujours un doute sur les bases moussantes, lavantes, et quelques ingrédients, il faut alors faire une petite recherche sur chaque fiche.
  • La trèèès grande simplicité de préparation : à part la base lavante consistante avec laquelle il faut un peu lutter (elle est ultra visqueuse), c'est vraiment facile. On fait bouillir de l'eau, on tambouille, en 10 minutes c'est réglé. Notez que je n'ai pas eu spécialement à me servir de mon matériel en plus (balance et autres), les ingrédients étaient faciles à doser.
  • L'odeur de vanille : j'ai mis la dose maximum conseillée. Cela ressemble à la vanille naturelle qu'on utilise en cuisine. Certaines trouveront peut-être cela trop fade (rien à voir avec la vanille ultra prononcée des gels douche de grande surface par exemple), mais moi j'aime beaucoup !
  • L'effet délassant : certes ce n'est pas un bain façon Hollywood, l'eau est juste légèrement brune et dégage un parfum discret. Mais justement, ça repose !
Bain moussant délassant à la vanille - MyCosmetik

J'ai boudé :

  • Le prix encore un peu élevé. Je me dis que peut-être un jour MyCosmetik pourra baisser ses tarifs, je l'espère en tout cas.
  • L'odeur trop discrète du pamplemousse : je ne sens que la vanille personnellement.
  • Le manque de mousse : il y en a mais elle est assez peu abondante et elle part rapidement.

 

Alors, je conseille ?

Oui pour la compo naturelle, la facilité de préparation, et surtout ce parfum doux et très reposant. Il existe deux autres bains moussants, celui à la fraise me tente bien !

Il me reste deux autres produits à concocter : une huile de bain et des savons exfoliants. L'un des deux vous intéresse plus particulièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Mmm c'est tentant, rien qu'a cause de l'odeur promise mais aussi et surtout par la rapidité dexecution , je suis une grande fainéante, j'aime quand c'est rapide aussi ! Je suis partant pour l'huile tiens :)
Répondre
G
Il faut que je m'y mette à l'huile !!
F
FunnyBeauty regroupe pour vous des marques aux produits cosmétiques bio naturels et certifié.
Répondre
R
C'est sympa de faire son propre bain moussant ! dommage cependant pour le peu de mousse :(
Répondre
G
C'est l'inconvénient des bases naturelles sans doute... Mais au moins la peau reste douce !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -