Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 10:46

Cela fait une éternité que je n'ai pas testé de produits Aroma-zone ! Les hasards des partenariats font que j'ai découvert et aimé d'autres boutiques... Et que la plupart des ingrédients AZ que je possédais ont été peu à peu utilisés ou périmés.

Depuis mes débuts j'ai progressé, même si je ne suis toujours pas une caïd de la cosmétique home made. Je n'y trouve un intérêt que si les préparations sont simples à faire, et le résultat concluant !

 

J'ai gagné cette crème capillaire l'année dernière, chez Beauté et cie (merci !) J'attendais le bon moment pour m'y coller : il faut un peu de temps pour la réaliser, je préférais être en vacances, no stress.

Le kit est vendu 12,50 euros chez Aroma-zone. Il contient la recette, les ingrédients, de quoi les doser et un flacon pour mettre les 200 ml de crème.

 

Kit crème capillaire démêlante des îles – Aroma zone

J'ai aimé :

  • La très jolie présentation, dans un seau en métal, avec papier de soie. Parfaite pour un cadeau.

  • La fiche recette : je reproche souvent à celles de MyCosmetik d'être imprimées sur du papier cheap. Là aucun souci, ce sont des fiches solides, perforées, prêtes à être collectionnées.

  • La composition naturelle et bio, sans éléments superflus.

  • La traduction pédagogique de chaque ingrédient : j'ai beaucoup apprécié, il y a toute une face de la fiche qui est consacrée à traduire de façon simple les fonctions de chaque ingrédient (conservateur, conditionnant...) C'est clair, simple, toutes les marques devraient s'en inspirer !

  • La préparation : j'avais un peu peur puisqu'il faut faire chauffer deux phases au bain Marie, et qu'on est sensé les mélanger à 70 degrés. Evidemment je n'avais pas de thermomètre sur moi, donc j'ai fait au feeling, en suivant les conseils. Globalement c'était un peu longuet (il faut touiller ensuite 3 minutes quand ça refroidit) mais pas trop compliqué, mon émulsion a bien pris.

  • L'odeur de monoï : elle est très sympa, parfaite pour l'été !

  • Il démêle très bien et les cheveux sont tout doux. J'apprécie surtout qu'il se rince (assez) facilement, en tout cas plus que les produits siliconés (inrinçables sous ma douche).

Kit crème capillaire démêlante des îles – Aroma zone
Kit crème capillaire démêlante des îles – Aroma zone

Et voici mes deux phases, puis mon émulsion !

 

J'ai boudé :

  • Le dosage : je l'ai trouvé compliqué ! Je précise que j'étais en vacances, sans balance de précision ni aucun de mes outils de dosage, je n'ai utilisé que ce qui était fourni dans le kit. Résultat, on me demande de doser 175 ml d'eau minérale avec une petite pipette de 10 ml (la chienlit, et imprécision forcée car avec 17,5 mesures, il y a forcément des petites erreurs qui se cumulent). Idem pour l'huile de coco, je n'ai pas eu la patience de la rendre liquide (elle était figée) et du coup j'en ai perdu sur les bords du sachet. Pour la fragrance moorea, impossible de faire rentrer la pipette dedans, donc dosage des 4 ml au pif. Enfin à la fin on nous demande de transférer toute la crème dans le flacon, encore avec la pipette : galère galère, mon mini entonnoir m'a bien manqué ! D'ailleurs je ne suis pas parvenue à tout transférer : j'en ai laissé un peu dans le bol, pour utilisation immédiate.

  • La composition : je ne suis pas experte en après-shampooing mais elle m'a semblé un peu simple. De l'huile de coco, un conditionnant, un conservateur, un parfum, et c'est tout. Je m'attendais à des huiles essentielles, ou en tout cas + de produits de soin pour le cheveu.

  • L'étiquette : c'est une étiquette standard, c'est à nous de noter le nom du produit. J'ai trouvé ça un peu tristoune, de même que le flacon. Un packaging original aurait été bienvenu !

  • Les ingrédients restants : comme tout n'est pas dosé pile poil il me reste sur les bras du conditionnant et du conservateur.

Kit crème capillaire démêlante des îles – Aroma zone

Alors, je conseille ?

Oui ! Je m'attendais à plus difficile, finalement c'était faisable et le résultat est très concluant. J'aime toujours autant m'adonner à ce genre de préparations de temps en temps ! Pas vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

ChieuZ 25/08/2013 15:08

Il a l'air chouette a faire meme si tu as un peu eu du mal avec le faite que tu etais en vacnces :p

GlossingGirl 25/08/2013 15:27

ça m'a compliqué la vie c'est vrai, mais bon moment quand même !

Chouby 24/08/2013 09:36

J'adore les KIT AZ tout prêt impossible de se râter.
La gamme capillaire est une gamme que je tenterais dans l'avenir.

GlossingGirl 24/08/2013 14:33

Je me suis déjà ratée moi, mais avec un MyCosmetik ! Il fallait chauffer...

Nathalie Scrap 22/08/2013 18:52

j'en ai fait aussi , et j'ai les memes remarques que toi ... pour doser, et la rikiki pipette, vu que meme chez moi j'ai rien ....et j'ai lu que le BTMS etait un agent occlusif, du coup je l'utilise bien que sur mes pointes, pas sur le cuir chevelu, mais j'avoue que cette recette je l'ai aimé grace au resultat obtenu, des cheveux tout doux .... j'adore !

GlossingGirl 22/08/2013 19:51

Moi aussi sur les pointes, mais je ne savais pas que c'était occlusif, merci pour l'info !

The Flonicles 22/08/2013 12:15

J'ai la fiche recette depuis au moins 1 an chez moi mais comme tu dis il faut prendre le temps de la réaliser :)

GlossingGirl 22/08/2013 17:09

Une petite heure ça devrait suffire, il faut jute se motiver !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -