Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 10:55

Brillant chimiste diplômé de l'ENS de Paris, le Dr Adam ne me fait pas vraiment rêver... Un scientifique de pointe, j'en ai déjà un à la maison !

Sa marque, en revanche, elle m'intéresse beaucoup plus . Je suis très branchée bio mais je n'ai rien contre une incursion dans d'autres univers, comme ici celui des cosmétiques high tech, où la science se met au service des peaux les plus sensibles. On trouve une majorité de produits anti-âge chez le Dr Adam, avec une recherche de principes actifs qui agissent directement sur les cellules de la peau, fatiguées par le temps ou d'autres facteurs, en leur permettant d'accomplir à nouveau correctement leur travail (ce qu'il appelle la cellulo-thérapie). Notez que les produits ne sont pas testés sur les animaux, un très bon point !

 

La marque m'a proposé de tester le sérum contour de l'oeil, vendu 32 euros les 15 ml. Ses promesses sont multiples : il respecte les peaux sensibles bien sûr, mais il est aussi sensé nourrir, hydrater, lisser les rides et ridules et tonifier la peau. N'ayant pas de rides je l'ai testé essentiellement pour ses vertus hydratantes et apaisantes. Je l'ai appliqué comme mes autres contours des yeux : en tapotements sur les deux arcs, au dessous de l'oeil et sous le sourcil.

 

Dradamcdy1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La texture fraîche : il est vraiment agréable quand on le pose, en quelques petites touches il réveille ma peau et mon regard de poisson endormi.
  • L'odeur et la couleur neutres : point besoin de folie pour ce type de produits.
  • Le pouvoir apaisant : sur l'os au-dessous du sourcil, comme je m'épile, il arrive que ma peau soit un peu rougie et irritée. J'ai l'impression qu'il la délasse et atténue les petites douleurs.
  • Il pénètre vraiment très vite, je n'ai pas à attendre longtemps avant d'appliquer mon maquillage.
  • J'arrive très bien à le doser : c'est un des rares contours des yeux pour lesquels j'arrive à ne presser qu'une toute petite noisette, qui me suffit largement.

 

Dradamcdy2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé : mais il promet de durer très longtemps.
  • Le packaging un peu pharmaceutique.
  • L'impossibilité de savoir combien il m'en reste : beaucoup je pense vu le peu que j'utilise, mais c'est très difficile à voir à travers le tube.

J'ai quelques ridules mais je n'y fais pas vraiment attention. J'applique ce soin depuis un mois et j'ai l'impression qu'elles sont toujours là, mais difficile pour moi d'être vraiment précise là-dessus.

 

Conclusion ?

J'aime beaucoup ce contour des yeux, qui est devenu mon produit du matin. Le soir j'en utilise un autre, qu'on m'a aussi offert pour le blog, mais qui s'est révélé moins pratique pour démarrer la journée. Ce que j'apprécie particulièrement avec le Dr Adam, c'est que je le dose facilement, qu'il pénètre super vite, et que l'effet frais et apaisant est un vrai + le matin.

Le Durance était jusque là mon cdy préféré, je pense qu'il est détrôné !

Alors, je vous ai convaincues ? Restez en ligne, un concours suivra samedi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
J'avais testé un produit de la marque qui était vraiment très bien. Par contre je regrette que les prix aient augmentés d'un coup !!! c'est bien dommage.<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne savais pas, je découvre seulement...<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais vu sur un blog ce produit. Ton test me rend de plus en plus curieuse vis à vis de ce produit :)
Répondre
G
<br /> <br /> Alors attend samedi :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avoue que le nom de la marque, ainsi que le packaging ne sont pas du tout attirant lol, mais je note, parce que bon il détrône ton Durance lol, c'est pas rien ! Jaimerais bien trouver la même<br /> chose en bio et ce serait parfait lol, merci pour ta chouette revue!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est too much le mot Docteur, le packaging trop sérieux... Mais il n'est vraiment pas mal du tout niveau efficacité !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -