Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
L'été dernier, j'étais en pleine remise en question poudresque, suite à la remarque pas très galante d'un type sur le fait que ma poudre So' Bio me rendait toute "colorée" (traduction très approximative de ce que j'ai compris).
Ben c'est pas facile de changer de poudre ! Il faut qu'elle soit facile à étaler, qu'elle camoufle bien les imperfections, sans faire plâtre. Et surtout, il faut trouver pile la bonne teinte, qui sera adaptée à la carnation de la peau.
J'ai commandé au pif deux poudres chez Sephora, parce qu'elles étaient en promo, je ne prenais pas trop de risque. Je suis au final super satisfaite par la poudre minérale compacte. A part le manque de choix dans les teintes, elle est parfaite pour moi.
Mais je n'ai pas oublié sa petite soeur, commandée en même temps : la poudre matifiante compacte. Elle était vendue dans les 10-12 euros et je pense qu'elle va être discontinuée car toutes les teintes sont épuisées sur la page. Sa remplaçante est sans doute la même version mais "8h", à 11.90 euros.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Alors ?
Hasta la vista baby, poubelle !
1 ) Cette poudre ne sert à rien, on voit tous les défauts de ma peau. 2 ) Boudiou ce qu'elle est inconfortable !
Je ne rachèterai pas, et je ne rachèterai pas non plus la nouvelle version. Le maquillage minéral me matifie bien, ne tiraille pas, est tellement plus agréable à porter... Je ne pourrais plus revenir en arrière !
Et vous, vous trouvez que c'est un des points numéros 1 pour une poudre, le confort ? Vous supportez ces tiraillements ?