Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 07:39

L'été dernier, j'étais en pleine remise en question poudresque, suite à la remarque pas très galante d'un type sur le fait que ma poudre So' Bio me rendait toute "colorée" (traduction très approximative de ce que j'ai compris).

Ben c'est pas facile de changer de poudre ! Il faut qu'elle soit facile à étaler, qu'elle camoufle bien les imperfections, sans faire plâtre. Et surtout, il faut trouver pile la bonne teinte, qui sera adaptée à la carnation de la peau.

 

J'ai commandé au pif deux poudres chez Sephora, parce qu'elles étaient en promo, je ne prenais pas trop de risque. Je suis au final super satisfaite par la poudre minérale compacte. A part le manque de choix dans les teintes, elle est parfaite pour moi.

Mais je n'ai pas oublié sa petite soeur, commandée en même temps : la poudre matifiante compacte. Elle était vendue dans les 10-12 euros et je pense qu'elle va être discontinuée car toutes les teintes sont épuisées sur la page. Sa remplaçante est sans doute la même version mais "8h", à 11.90 euros.

 

Sephopoudrematifiante1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix, encore plus si on achète avec une réduc.
  • Le choix des couleurs, surtout pour les peaux claires, il y a moyen de trouver pile la bonne teinte.
  • Le boîtier tout simple, sans aucun chichi : pas d'éponge, pas de double fond, pas de miroir. Au début je galérais sans miroir mais maintenant je gère très bien, et l'éponge je m'en passe, je suis devenue fan des pinceaux.

J'ai boudé :

  • Le manque total de couvrance : j'ai la teinte chair doré, et il n'y a marqué nulle part que cette poudre est transparente, donc je l'imaginais assez couvrante. Mais non, on voit toutes les rougeurs, les imperfections, on n'a pas du tout un teint unifié (même si c'est plus joli que sans rien, ça reste beaucoup trop léger).
  • L'avantage, du coup, c'est que je ne me pose pas la question du "est-ce qu'on voit que j'ai de la poudre, est-ce que c'est trop foncé, etc". Mais bon. Si c'est pour avoir l'impression de ne rien porter, ce n'est pas la peine.
  • Côté pouvoir matifiant, c'est niet. En fin de journée, je brille, autant voire plus qu'avec la version minérale, qui ne prétend nullement être matifiante.
  • La composition : il y a là-dedans du talc, du mica, de l'aluminium silicate, etc... Il y a du silicone aussi, des parabens. Je ne sais pas lequel de ces ingrédients me tiraille la peau, mais c'est juste une horreur... Mes joues souffrent un max, alors que j'ai mis une bonne crème doudoune en dessous ! Et même sur la zone T, je sens ma peau "tendue".
  • Le fait que ce ne soit pas du maquillage minéral : une fois qu'on a plongé dans le minéral, difficile de s'en défaire. J'aime les petits gestes qui vont avec, faire des ronds avec le kabuki, voir la poudre se flouter dans la peau. Là, ça me manque ! D'ailleurs j'applique cette poudre en faisant des petits ronds, je n'arrive plus à faire autrement...

 

Sephopoudrematifiante2.JPG

 

Alors ?

Hasta la vista baby, poubelle !

1 ) Cette poudre ne sert à rien, on voit tous les défauts de ma peau. 2 ) Boudiou ce qu'elle est inconfortable !

Je ne rachèterai pas, et je ne rachèterai pas non plus la nouvelle version. Le maquillage minéral me matifie bien, ne tiraille pas, est tellement plus agréable à porter... Je ne pourrais plus revenir en arrière !

Et vous, vous trouvez que c'est un des points numéros 1 pour une poudre, le confort ? Vous supportez ces tiraillements ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Hello les filles !!<br /> Je voulais partager avec vous mon bon plan du moment !!<br /> J’ai trouvé un site où le maquillage est canon et à des prix super attractifs !!<br /> Je vous balance le nom : spectacle custom !<br /> Je suis tout simplement fan alors je pense que ça vous plaira aussi!!<br /> Bisous
Répondre
B
je ne te conseille dès lors pas la poudre benefit (le boitier noir) qui n'est pas mal dans le genre inconfort, peau marquée ...
Répondre
G
<br /> <br /> Brrr... J'avais une poudre benefit spéciale pour matifier mais il y a tellement longtemps... Me souviens plus !<br /> <br /> <br /> Et get even je l'aimais d'amour mais pareil, j'ai oublié...<br /> <br /> <br /> <br />
B
ha oui oui, le confort c'est indispensable !!
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve aussi, je n'arrive vraiment plus à la porter celle là !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avoue ne pas connaître .... Et ur le teint, à part shiseido qui me sauve la vie quand j'ai des boutons et protégé du soleil, je ne jure que par le minéral ... .mais bon en même temps je met<br /> jamais de poudre seule, toujours par dessus une bb ou un fond de teint .... Sinon ça tient pas la journée et ça c'est juste pas possible pour moi ... Briller je veux bien, ça se vérifie facilement,<br /> on corrige avec de la poudre, mais les imperfections du teint qui réapparaissent au fur et à mesure du temps qui passe, boudiou, un stress que j'ai pas envie de connaître, alors je suis admirative<br /> que tu portés juste une poudre !
Répondre
G
<br /> <br /> Des imperfections je n'en ai pas trop, enfin je crois... Des boutons très occasionnels... Les points noirs bon ben ils sont là je fais avec :o)<br /> <br /> <br /> Le minéral ça couvre bien je trouve...<br /> <br /> <br /> Je préfère ma routine à une bb crème car je peux mettre de bons matifiants sous la poudre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour j'ai cette poudre en teinte ivoire doré et contrairement à toi je l'aime beaucoup car je m'en sers souvent comme correcteur pour cacher mes rougeurs et elle est top pour sa. Perso je l'aime<br /> vraiment beaucoup je la trouve top!
Répondre
G
<br /> <br /> Vous avez l'air de toutes l'aimer (il y a des comms enthousiastes sur hellocoton). Mais moi ces tiraillements, vraiment je ne supporte pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -