Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 11:32

Je ne sais pas ce qui m'a pris en juin, mais chaque fois qu'un partenaire m'a contacté pour me demander quel genre de produits j'aimerais tester, j'ai répondu : un gommage corps.

Une fois, ça va.

Deux fois, je gère.

A partir de trois, je commence à avoir le grain de peau légèrement enflammé !

 

Ca va qu'en été j'ai le poil revêche et la peau qui s'encroûte, réclamant des gommages très réguliers, sans quoi je me retrouverais aujourd'hui à la tête d'un vrai petit stand. Les savons noirs sont les derniers survivants de mon délire gommant : leur utilisation me paraissant - un chouille - compliquée, j'ai retardé le plus possible le moment du test.

 

SNB1.JPG

 

Et pourtant... Le savon noir c'est un peu difficile c'est vrai, ça demande des efforts, mais quels résultats ! J'ai été bluffée.

Côté méthode, il y a plusieurs écoles. J'ai suivi celle préconisée par mes fournisseurs, L'Elixir d'or et Sous l'oranger :

  • Humidifier la peau et appliquer le savon noir.
  • Laisser poser plusieurs minutes (et trouver une occupation pendant ce temps là !)
  • Bien rincer.
  • Exfolier avec le gant de kessa.

Je n'ai fait ce test que sur mes jambes : les deux marques évoquent aussi le visage, mais il est bien trop sensible pour que j'ose lui infliger ce traitement !

 

Le bilan, c'est que ce gommage oriental est un moment super agréable, malgré les 10 minutes d'attente (2 minutes seulement selon L'Elixir d'or). J'ai tout aimé : la texture du savon, l'application, l'odeur. Le gommage avec le gant, sur peau humide, n'est pas aussi décapant que je le croyais, au contraire. Et la peau en sort incroyablement douce... Les peaux mortes ont disparu. En amatrice de gommage hard core, qui décrasse bien, j'ai désormais élu le savon noir mon produit favori !

 

SNB2.JPG

 

Vous constaterez sur les photos que les deux savons ont l'air très différents, notamment au niveau de la texture et de la couleur. Je rédigerai des fiches individuelles en temps voulu.

 

En attendant, et si vous êtes tentés, L'Elixir d'or vous offre - 30 % sur toute la gamme "cosmétique orientale Bio" avec le code noel2012, valable jusqu'au 15/12/2012.

 

Alors, vous avez déjà essayé le savon noir ? Pas trop effrayés par le temps de pose ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> savon.savonnoir.3@facebook.com<br /> vous pouvez taper savon noir beldi sur facebook
Répondre
P
Bonjour à tous et à toutes !<br /> Venez découvrir nos produits fabriqués en Provence: savons de Marseille au parfum d'Olive, de lavande, de chèvrefeuille ou encore de muguet.<br /> <br /> Des savons liquides ou solides, des laits pour le corps, du savon d'argan ou d'Alep, vous trouverez votre bonheur sur notre site www.provence-naturel.fr<br /> À très vite.
Répondre
N
mdr, j'ai marqué mon poignoir au lieu de peignoir, ma tablette change les mots c'est chiant ! alors 2 minutes, là, c'est cool, çà me va beaucoup mieux !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Ouiiii c'est mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le savon noir me tente beaucoup mais je n'arrive pas à franchir le pas. A la fin de mon gommage pourri, j'investirai dans du savon noir. C'est dit. Aurai-tu testé des marques de savon noir à petits<br /> prix?<br /> Bises
Répondre
G
<br /> <br /> Les deux que j'ai presentés ne sont pas très chers... Tu as une promo pas mal chez L'Elixir d'or ! Je ne connais pas d'autres fournisseurs car c'est la première fois que je m'y mets !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Et bien, je suis tentée d'un côté, mais de l'autre je me demande quoi faire pendant cette pose .... Moi en tant que grande frileuse, si je peux pas être sous l'eau chaude ou couverte par mon<br /> poignard, c'est no way, tout du moins en cette période hivernale ....
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien la dame de L'Elixir d'or vient de me dire que deux minutes suffisent... Je vais faire une petite modif de l'article, c'est vrai que c'est marqué deux minutes sur son produit !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -