Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 07:53

Gniiiiiiiiii ! ça, c'est mon cri le jour où j'ai découvert que j'avais gagné un lot Ylaé chez Les Tribulations d'une beauty addicte.

GNIIIIIIIIII ! ça, c'est mon cri lorsque je me suis rendue compte que dans le lot, il y avait un produit matifiant !

 

Je suis toujours à la recherche du matifiant idéal... Même si Esthederm et L'Occitane ont mes faveurs, je n'ai jamais trouvé le matifiant parfait, qui mate mon sébum pour la journée. Et comme ce sont des produits chers, et qui sont soit tout bons soit tout nuls, j'ai du mal à investir pour en tester de nouveaux. C'était donc l'occasion !

 

Ylaé est une très jolie marque bio, de Franche Comté, qui se démarque par ses packagings très soignés. On est loin du bio = tristoune. Autre point important : ils ne font pas de tests sur les animaux.

La crème de jour matifiante est vendue 13.50 euros les 30 ml sur le site Ylaé.

 

Ylaematifiant1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix : pour des matifiants on est plus souvent entre 20 et 30 euros.
  • Le packaging : beaucoup plus joli en vrai puisque ce n'est pas le même que sur le site web. Le flacon a un toucher peau de pêche très agréable et son look dénote par rapport aux habituels produits anti-brillance, tristes et "médicaux" !
  • La composition : 98.9 % des ingrédients sont d'origine naturelle, et 52.2 % sont bios. Il y a là dedans de l'huile de noisette et de la poudre de bambou, deux ingrédients que je connais bien pour les avoir déjà utilisés dans des masques ou autres concoctions anti-sébum ! On y trouve aussi de l'eau d'hamamélis et de l'aloe vera.
  • La texture crème, légère, facile à appliquer. On en prélève très facilement la quantité voulue grâce au flacon pompe.

 

Ylaematifiant2.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'odeur un peu forte et pas super agréable : j'ai du mal !
  • Le manque d'effet matifiant : sur moi il n'y a pas photo, cette crème fait partie des inefficaces. Il n'y a pas de demi-mesure avec les matifiants : j'adore si ça matifie sans tirailler, je déteste si ça ne matifie pas. En plus il y a comme un film collant, qui fait que pour me maquiller, c'est galère.
  • Du coup ce soin de jour est devenu chez moi un soin de nuit. Je ne note pas d'effet formidable avec cette utilisation, mais vu ce qu'il y a dedans, ça ne peut vraiment pas faire de mal à ma peau mixte.

 

Ylaematifiant3.JPG

 

Alors, achètera ?

J'aurais adoré tant le packaging est cute, mais non, cette crème n'est pas faite pour moi. Ne crée pas un bon matifiant qui veut ! Je reste néanmoins toujours attirée par Ylaé, mais pour des produits moins pointus, comme leur gommage visage, que j'adore !

Vous connaissez la marque ? Vous voyez de bonnes références chez eux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Merci de ton avis, je crois que j'ai des échantillons, faut vraiment que j'essaie avant d'acheter alors !
Répondre
G
Les autres crèmes peuvent être très sympas peut être !
N
Bon, pfff dommage, un soin de la région de ma maman, je crois que j'ai des échantillons, faut que je teste vraiment alors avant de tester , merci de ton avis en tous les cas
Répondre
T
C'est vrai que leur gommage est terrible !!!
Répondre
G
Je l'aime beaucoup !
S
Dommage, ça m'aurait intéressée!
Répondre
S
Dommage, ça m'aurait intéressée!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -